Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-04-2012 13:42:02
- Rastelle
- Membre
Congés des PE en début de contrat
Bonjour,
Je suis actuellement en cours d'agréement et j'ai déjà eu une proposition pour un bébé en septembre ou octobre (la maman ne sait pas encore quand elle reprendra le travail). Je mets peut être la charrue avant les boeufs car je n'ai pas encore eu l'accord du CG ni ma formation mais je préfère prévoir à l'avance
Bref, ma question est la suivante: les parents prévoient de prendre leurs congé à Noël, sachant que je ne commencerai (au mieux) le contrat qu'en septembre, je voudrais savoir comment cela se passe. Est-ce que je serai en congés "forcés" sans solde?
Ah oui, j'oubliais, nous prévoyons de faire un contrat sur une année complète, je ne sais pas si cela change quelque chose ou non.
Merci d'avance pour vos réponses
PS: j'ai cherché l'info sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse
04-04-2012 13:42:02
#2 04-04-2012 13:50:11
Re : Congés des PE en début de contrat
bonjour,
j'ai eu le meme cas...
si tu veux partir en année complete ,tu mensualise dont par 52semaines et au mois de decembre ,tu deduira cette fameuse semaine de vacances...ou tu pars sur une année incomplete,sur 46semaines et cette semaine de noel sera deja decompté et tu percevra ton meme salaire tous les mois
#3 04-04-2012 14:01:39
- Rastelle
- Membre
Re : Congés des PE en début de contrat
Merci pour ta réponse Elo84 mais je ne suis pas sûre de comprendre Si on fait une année complète, on fait une mensualisation "normale" et en décembre, on fait une régul en décomptant cette semaine de congés, c'est ça?