Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2012 13:42:02

Rastelle
Membre

Congés des PE en début de contrat

Bonjour,
Je suis actuellement en cours d'agréement et j'ai déjà eu une proposition pour un bébé en septembre ou octobre (la maman ne sait pas encore quand elle reprendra le travail). Je mets peut être la charrue avant les boeufs car je n'ai pas encore eu l'accord du CG ni ma formation mais je préfère prévoir à l'avance smile

Bref, ma question est la suivante: les parents prévoient de prendre leurs congé à Noël, sachant que je ne commencerai (au mieux) le contrat qu'en septembre, je voudrais savoir comment cela se passe. Est-ce que je serai en congés "forcés" sans solde? 
Ah oui, j'oubliais, nous prévoyons de faire un contrat sur une année complète, je ne sais pas si cela change quelque chose ou non.
Merci d'avance pour vos réponses

PS: j'ai cherché l'info sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse

04-04-2012 13:42:02

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2012 13:50:11

elo84
Membre
Site Web

Re : Congés des PE en début de contrat

bonjour,
j'ai eu le meme cas...
si tu veux partir en année complete ,tu mensualise dont par 52semaines et au mois de decembre ,tu deduira cette fameuse semaine de vacances...ou tu pars sur une année incomplete,sur 46semaines et cette semaine de noel sera deja decompté et tu percevra ton meme salaire tous les mois

#3 04-04-2012 14:01:39

Rastelle
Membre

Re : Congés des PE en début de contrat

Merci pour ta réponse Elo84 mais je ne suis pas sûre de comprendre hmm Si on fait une année complète, on fait une mensualisation "normale" et en décembre, on fait une régul en décomptant cette semaine de congés, c'est ça?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB