Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2012 14:34:21

karenou
Membre
Lieu : 31
Site Web

Embauche d'une assistante maternelle pour 2 contrats différents

Bonjour,

Nous sommes sur le point d'embaucher une assistante maternelle pour nos fils.

Le plus petit sera gardé à temps plein (de 8h à 18h15, 5 jours par semaine) et le plus grand aussi jusqu'à la rentrée d'école et ira chez elle à partir de 11h30 à la sortie de l'école. Et aussi probablement le matin de 8h à 8h30

Comment doit-on faire pour le contrat avec le grand ?

On part sur un temps plein puis on fait un avenant pour l'école ? Et du coup, on fait un contrat en année complète ?

Merci pour votre aide

Dernière modification par karenou (04-04-2012 14:37:10)

L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -

04-04-2012 14:34:21

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2012 14:39:45

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Embauche d'une assistante maternelle pour 2 contrats différents

karenou a écrit :

On part sur un temps plein puis on fait un avenant pour l'école ? Et du coup, on fait un contrat en année complète ?

Voilà ....c'est ainsi qu'il faut faire

#3 04-04-2012 14:39:58

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

karenou a écrit :

Bonjour,

Nous sommes sur le point d'embaucher une assistante maternelle pour nos fils.

Le plus petit sera gardé à temps plein (de 8h à 18h15, 5 jours par semaine) et le plus grand aussi jusqu'à la rentrée d'école et ira chez elle à partir de 11h30 à la sortie de l'école. Et aussi probablement le matin de 8h à 8h30

Merci pour votre aide

bonjour

vous partez sur ce que vous avez besoin aujourd'hui  , les memes horaires que le plus jeune et ensuite  vous faites un avenant avec une diminution d'heures qui risque d'etre compensée par une augmentation de tarif!!!

l'année complete : l'AM a les memes vacances que vous , ce qui est possible si elle n'a que vous comme employeur
incomplete : - de 47 semaines   donc 6 semaines d'absence des enfants chez l'AM! smile

10107410.gif

#4 04-04-2012 14:40:51

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou année complète si l’accueil se fait sur 47 semaine travaillés+5semaines de cp (parent et assmat pris en même temps)
ou année incomplète si cp parent et assmat pris en décalés
pour vous aider on prend un calendrier,on souligne les semaines de présences de l'enfant chez l'assmat
faire un contrat pour chaque enfant
faire une mensualisation pour chaque enfant!
pour le grand j'aurais tendance a dire faite partir une mensualisation du début soit Mai a Aout soit 4mois
h semaines x nbr de semaines de présences/4mois = h mensuel
et prévoyez sur un autre feuillet la nouvelle mensualisation a compté de septembre
h par jours et h semaines
faire en deux temps période scolaires et période congés scolaires!
on conseille de faire sur 12 mois et faire un avenant si besoin au moment de la réduction du passage scolaire pour modification
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

04-04-2012 14:40:51

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2012 14:54:41

karenou
Membre
Site Web

C'était aussi le calcul de la mensualisation du grand qui me posait problème, merci Parme d'y avoir répondu (j'avais zappé de demander) et aux autres également

En revanche, elle va commencer le 16 avril donc on divise par 5 (parce que ce ne sera qu'une moitié de mois) ?

Pour la rentrée, on fait en 2 temps période scolaire/période vacances et on additionne tout bêtement pour faire ensuite la mensualisation ?

L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -

#6 04-04-2012 18:06:55

parme
MODERATEUR
Site Web

karenou a écrit :

C'était aussi le calcul de la mensualisation du grand qui me posait problème, merci Parme d'y avoir répondu (j'avais zappé de demander) et aux autres également

En revanche, elle va commencer le 16 avril donc on divise par 5 (parce que ce ne sera qu'une moitié de mois) ? puisque le mois seras incomplet faite avril au réel et débuter la mensualisation a compté de Mai

Pour la rentrée, on fait en 2 temps période scolaire/période vacances et on additionne tout bêtement pour faire ensuite la mensualisation ?

suivez les instruction donné sur le lien que je vous donne http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1426899
A+

#7 15-04-2012 18:22:04

karenou
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai eu des soucis et donc pas eu le temps de me pencher sur ces questions avant.

La nounou prend 3 semaines de congés d'été, une semaine à Noël et une semaine en février ou à Pâques
Quant à nous, nous prenons 15 jours ou 3 semaines l'été et 2 semaines à Noël. Selon si nous n'avons pris que 15 jours l'été, nous prenons une semaine ailleurs
Je suppose donc que nous devons partir sur une année incomplète ? Dois-je me baser sur 45 ou 46 semaines ?

En pratique, nous ferons garder nos loulous de 8h00 à 18h15, ce qui fait donc 10h15 par jour, du lundi au vendredi.

Pour la mensualisation en année incomplète, est-ce le même calcul qu'en année complète ?

Les congés de cet été de la nounou n'auront pas encore été acquis, comment ferons-nous du coup ?

parme a écrit :

pour le grand j'aurais tendance a dire faite partir une mensualisation du début soit Mai a Aout soit 4mois
et prévoyez sur un autre feuillet la nouvelle mensualisation a compté de septembre

La nounou m'a dit qu'on ferait un contrat comme pour le petit et qu'on ferait ensuite un avenant pour la rentrée
Est-ce que du coup, le calcul sera valable puisqu'on sait d'avance qu'il ne sera à temps plein que 4 mois ?

Merci pour votre patience et votre aide... J'ai vraiment du mal !!

#8 15-04-2012 22:46:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

karenou a écrit :

Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai eu des soucis et donc pas eu le temps de me pencher sur ces questions avant.

La nounou prend 3 semaines de congés d'été, une semaine à Noël et une semaine en février ou à Pâques
Quant à nous, nous prenons 15 jours ou 3 semaines l'été et 2 semaines à Noël. Selon si nous n'avons pris que 15 jours l'été, nous prenons une semaine ailleurs
Je suppose donc que nous devons partir sur une année incomplète ? Dois-je me baser sur 45 ou 46 semaines ?

En pratique, nous ferons garder nos loulous de 8h00 à 18h15, ce qui fait donc 10h15 par jour, du lundi au vendredi.

Pour la mensualisation en année incomplète, est-ce le même calcul qu'en année complète ?

Les congés de cet été de la nounou n'auront pas encore été acquis, comment ferons-nous du coup ?

parme a écrit :

La nounou m'a dit qu'on ferait un contrat comme pour le petit et qu'on ferait ensuite un avenant pour la rentrée
Est-ce que du coup, le calcul sera valable puisqu'on sait d'avance qu'il ne sera à temps plein que 4 mois ?

Merci pour votre patience et votre aide... J'ai vraiment du mal !!

bonsoir
sans les dates précises on ne peut pas vous dire: le plus simple: il vous faut faire un calendrier du 1er mai 2012 au 30 avril 2013, d'une couleur les congés de l'assmat, d'une autre couleur vos congés, les semaines restants blanches= semaines de présence de l'enfant = semaines du calcul de la mensu
avril payé au réel car mois incomplet si j'ai bien compris
année incomplète forcément oui puisqu'il y a au minimum la 2e semaine de noel pour vous en plus
5j x 10,25 h = 51,25 h à multiplier par nbre semaines de présence/12 mois
attention il y aura des heures sup (donc majorées au delà de la 45eme heure, minimum légal +10%, très souvent 25%) à comptabiliser au réel les mois concernés

pour les congés de cet été
l'assmat aura acquis sur avril et mai en fonction du nbre de semaines travaillées
nbre semaines travaillées/4 x2,5j ouvrables = cp acquis
ces cp lui seront payés (2 méthodes de calcul) et 4 méthodes de paiement à définir au contrat
le mois de ces congés elle touchera sa mensu entière car absences déjà déduites de la mensu en année incomplète

#9 15-04-2012 22:50:13

chris84
MODERATEUR
Site Web

pour le grand le plus juste serait de planifier déjà
toute l'évolution du contrat du 1er mai 2012 au 30 avril 2013
(idem que pour le petit avril 2012 au réel car mois incomplet)

nbre de semaines  de 51,25h jusqu'en aout + nbre semaines scolaires ( 4j de 7,25 h +1j de 10,25) soit 39,25h+ nbre de semaines vacances scolaires à 51,25h
tout cela calendrier à l'appui, d'une couleur les semaines à 51,25, d'une autre les semaines à 39,25h en ayant avant rayées toutes les semaines d'absences (vos congés et ceux de la nounou) ainsi tout sera clair et visuellement déjà ça aide

#10 16-04-2012 07:39:08

karenou
Membre
Site Web

Merci chris, décidément, c'est souvent vous qui m'aidez !!

On va prendre un calendrier alors et je vous dirai exactement ce qui en ressort ce soir

Pour mon grand, je fais une mensualisation de 4 mois jusqu'à fin août dans un 1er temps et ensuite, on fera un avenant alors ?
Je pars sur une mensualisation de 46h hebdo x 17 semaines de présence (mais dois-je compter dedans les semaines de congés de l'assistante maternelle en août ?) /12 = 65.16

Par contre, je ne trouve plus la méthode de calcul des congés payés, pourtant, je suis sûre de l'avoir vu hier soir.... J'aimerais faire 10% chaque mois, ça me paraît plus simple comme méthode mais dois-je ajouter la mensu sans les heures sup ou non ?
Et les 10 % de congés payés sont à ajouter sur les 12 mois de l'année ?

#11 16-04-2012 09:22:49

parme
MODERATEUR
Site Web

karenou a écrit :

Merci chris, décidément, c'est souvent vous qui m'aidez !!

On va prendre un calendrier alors et je vous dirai exactement ce qui en ressort ce soir

Pour mon grand, je fais une mensualisation de 4 mois jusqu'à fin août dans un 1er temps et ensuite, on fera un avenant alors ?personellement je le ferais ainsi,mais chris84 ferais de suite sur 12 mois et avenant au moment de la modification
Je pars sur une mensualisation de 46h hebdo x 17 semaines de présence (mais dois-je compter dedans les semaines de congés de l'assistante maternelle en août ?) /12 = 65.16 on inclus jamais les cp dans la mensualisation 10% fin de mois est ors convention

Par contre, je ne trouve plus la méthode de calcul des congés payés, pourtant, je suis sûre de l'avoir vu hier soir.... J'aimerais faire 10% chaque mois, ça me paraît plus simple comme méthode mais dois-je ajouter la mensu sans les heures sup ou non ?
Et les 10 % de congés payés sont à ajouter sur les 12 mois de l'année ?

ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38008

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB