Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2012 21:57:15

evastross
Membre
Site Web

Contrat Periscolaire ou Normal

Bonjour,

Notre fils entre à la maternelle en septembre prochain. Mon AM m'avait dit qu'elle ne fairait pas de contrat periscolaire car il n'ira que le matin.

Contrat du 1er juin au 31 mai.

Bref, ce sera 35h en juin puis vacances scolaires et 23 heures en temps scolaire (en sachant qu'il y aura surement des heures complémentaires) en annee complete.

Aujourd'hui, elle m'annonce que la PMI lui dit de faire un contrat periscolaire.
C'est un peu la panique à bord, car j'imaginais bien une augmentation du taux horaire de 3.3 à 3.4 voir 3.5 ...
Elle me dit qu'on va aller à la Ram voir le tarif periscolaire donc plus de 4 euros/heures surement.
Nous n'en avons pas les moyens surtout avec la baisse des aides de la CAF.

Nous n'avons pas inscrit le petit à la cantine. On l'aurait sur avant, on aurait envisager cette option et le fait qu'il aille à l'ecole toute la journée rapidement.

A partir de combien heure par semaine maximum en periode scolaire passé vous en contrat periscolaire ? svp

Merci

04-04-2012 21:57:15

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2012 22:17:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : Contrat Periscolaire ou Normal

je suis en contrat periscolaire si un enfant que je garde est scolarisé, mais ça n'a rien a voir avec mon tarif horaire! celui ci est calculé selon le nombre d'heures mensualisé!
par ex avant de demissinner mon plus gros contrat etait un contrat periscolaire car en année complete, et j'ai deux autres contrat en contrat enseignatn donc plus d'heures hebdo en periode scolaire mais rien periode de vacances
donc celui qui etait plus cher en tarif horaire est le contrat enseignant car me prend un eplace pour peux d'heures.

#3 04-04-2012 22:28:00

evastross
Membre
Site Web

ok merci. Je vais en parler avec mon AM. Si notre contrat passe en periscolaire, elle peut faire une demande pour le passer et prendre un enfant sur son agrement.
Elle est gagnante.

#4 05-04-2012 05:49:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

vous aurez une idee du tarif selon les h en allant a la lettre  T de mon index en signature wink

mais bien sur .. ce n'est pas au ram de fixer les tarif ce ne sont que des indications ....

dans certains departements l'enfant a demi scolarisé n'est pas un peri .... encore une disparité ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

05-04-2012 05:49:22

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2012 10:41:52

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Bonjour, ici chez nous ,un enfant est un périscolaire quand il va à l'école à la journée pas à la demi-journée.Toutefois il y a une diminution du temps de travail donc il est normal qu'elle veuille augmenter un peu  ses tarifs .

#6 05-04-2012 11:15:24

lulu64
Membre
Site Web

coucou
si votre enfant n'ira à l'école que le matin, vous avez donc besoin de l'am pour les aprés midi et les vacances
mais mettez vous à la place de l'am qui vous avez signaler qu'elle ne faisait pas de péri
déjà, il faudrait qu'elle aille à l'école à midi chercher votre enfant pour le faire manger chez elle
est ce que ce trajet va la déranger ( surtout si elle a d'autres enfants en accueil)
ensuite , si elle trouve un autre contrat ( pour remplacer le votre) et que ce nouvel accueil est à la journée, aura-t-elle la place pour continuer a accueillir votre enfant que les aprés midi, sans être en dépassement d'agrément ??
pour moi, le fait que votre enfant soit , soit péri, ( car il commence l'école) soit non, ( à l'école que le matin) là n'est pas le problème
je pense que c'est surtout l'am qui doit décider de son propre chef, si elle accepte d'aller chercher tous les jours votre enfant à l'école( chose apparemment qu'elle ne fait pas puisqu'elle vous a dit qu'elle ne fait pas de péri)
qu'elle accepte aussi malgré tout une baisse d'heures et est en droit à ce titre de vous demander une augmentation du taux horaire, et là c'est elle seule qui propose son taux  et ce n'est pas le ram ni la pmi qui le lui impose !!
beaucoup de choses rentrent en jeu, dés qu'un contrat baisse quel que soit le motif et surtout pour le début de la scolarisation, que se soit que le matin, ou toute  la journée
pour moi un enfant qui démarre l'école même que le matin, de façon demi-scolarisé,  est un "péri" dans tous les cas puisqu'on nous demande à nous les am d'aller le chercher à l'école!!
aprés chacune de nous est libre de son choix

#7 05-04-2012 14:37:28

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

J'ai en accueil trois loulous dont une fratrie:l'un est un péri l'autre irait à l'école dans un an mais du matin, j'en est un plus petit.Les parents et je leur ai expliqué, savent très bien qu'il ne serait pas gérable pour moi de devoir aller chercher un enfant à plusieurs kilomètre pour le repas, le faire manger ainsi que l'autre petit tout comme ma fille qui recommence très tôt l'école et de refaire le trajet le soir pour reprendre de plus grand.
Il faut que votre ass mat voit si c'est faisable pour elle ou pas, si elle veut ou pas.
Lulu64, ça m'arrangerait énormément si je pouvais choisir de de considérer mon temps plein comme un péri mais on me l'a bien redit 3 fois .Pourtant on y perd un peu financièrement.

#8 05-04-2012 14:42:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Ici 1 enfant qui va à l'école que le matin est considéré comme à temps partiel puisqu'il est chez l'assistante maternelle pendant du temps école.

D'où la nécessité de faire 1 avenant de la part des employeurs ( ils changent le nbre d'heures d'accueil ) et ainsi augmenter son tarif afin de faire 1 petite compensation mais qui ne peut pas arriver à la mensualisation initiale.

De plus c'est presque impossible de combler ces heures d'absence du matin. hmm

Dernière modification par shainali (05-04-2012 14:43:26)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB