Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2012 10:10:53
- mimicoucou
- Membre
- Site Web
enfant malade sans certificat
bonjour,
contrat 25hrs semaine variable selon les semaines parent sage femme.
Je recois un sms jeudi matin à 6h30 pour me dire que l'enfant est malade (gastro) depuis mercredi soir que le papa allait chez le medecin jeudi matin et me l'amené pour l'après midi.Sachant qu'une gastro soit contagieux je renvois un message pour dire que je préfère qu'il le garde pour la journée et que je leur avait dit lors du contrat que je ne prenais pas enfant malade gastro et grippe.
Donc du coup la maman me renvoit un sms en me disant pas de problème il restera a la maison avec le papa.
Elle m'appelle jeudi après midi pour me dire que vendredi je ne l'aurai pas non plus elle prend sa journée pour le garder (elle a vu ça avec son travail du coup elle ne travaille pas ce vendredi mais le lundi 23 avril changement horaire).
Dimanche hier donc elle m'envoit un sms pour me dire qu'elle le gardé encore car il va encore à la diarrhée.
Je ne sais pas comme cette journée elle va l'a récupérer.
Bref tout ça pour dire qu'a ce jour je n'ai toujours pas certificat de maladie.
Dois-je retiré quand même la journée de jeudi en sachant qu'elle voulait que je le garde l'après midi et moi non?Et pour les autres jours que dois-je faire?
Merci de vos réponses.
02-04-2012 10:10:53
02-04-2012 11:08:59
#5 02-04-2012 12:35:16
#6 02-04-2012 14:16:14
Re : enfant malade sans certificat
bonjour
tu dois déduire ton jeudi, car le papa te l' aurait apporté pour le jeudi A-M
et c' est toi qui a refusé la garde
meme si dans ton contrat, tu as spécifié que tu ne gardé pas en cas de gastro et grippe, les maladies contagieuses.....
par contre vendredi et lundi, là, c' est la maman qui ne te l' améne pas
dans ce cas, tu ne déduis rien.....
mais de toute façon, depuis mercredi soir, cet enfant est malade et absent
tu ne l' as pas eus J/V et aujourd' hui, donc il faut que tu attendes son retour et là, seulement tu verra si oui ou non, il y a certificat
#7 02-04-2012 14:27:41
par contre vendredi et lundi, là, c' est la maman qui ne te l' améne pas
dans ce cas, tu ne déduis rien.....
Pas d'accord, car l'enfant avait la gastro et contractuellement, l'am refuse de travailler si l'enfant à la gastro. Donc il faut déduire.
#8 05-04-2012 09:04:31
- mimicoucou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je n'ai jamais que je ne voulais pas le prendre mais simplement dit aux parents que s'ils pouvaient le garder ça serait bien ils m'ont dit pas de problème.
Enfant revenu aujourd'hui, le papa me dit je n'ai pas de certificat de maladie il faut que j'aille en chercher un.Donc quand je l'aurai je ne sais pas.
J'ai dit au père que si bien la fiche de paie est faite pour le mois de mars comme je n'avais de certificat de maladie je n'ai pas décompté(c'est moi qui fait les fiches de paie).
ça veut dire qu'un enfant peut etre malade 1 semaine et donner certificat maladie 15 jours après.Ben moi je ne suis pas d'accord car le certificat avec 15 jours de retard et demander au medecin de le dater avec la date du premier jours de maladie. Où on va là.
#9 05-04-2012 09:10:16
le medecin est sensé etre certifié ....
tu n'as pas a contesté ...
tu as equivoquement demandé au parent de ne pas mettre l'enfant = a deduire ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept