Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-04-2012 08:13:39
comment faites vous ???
Bonjour
Comment faites vous pour passer des examens médicaux ou vous n'avez pas le choix de la date ou de l'heure et qu'en prevenant les parents a l'avance ( a peu prés 1 semaine a 15j ) ils ne peuvent pas s'arranger pour faire garder leurs enfants bien que vous aviez demandé une matinée ou une aprés midi pour vous y rendre ? Merci
05-04-2012 08:13:39
#2 05-04-2012 08:17:54
Re : comment faites vous ???
reste que l'arret maladie ....
là ils n'ont pas le choix !
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 05-04-2012 08:18:28
il faudrait toujours prevoir au contrat une tierce personne de remplacement d'urgence ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#4 05-04-2012 08:19:01
bonjour
quand j'ai besoin d'une convenance perso je fais TOUJOURS une demande écrite...
il y a des examens qui se passent des jours et/ou horaires imposés et c'est comme ça...
qaund celà est possible je prends mon RDV au moins un mois à l'avance;;ce qui leur laisse le temps
une fois qu'ils ont signé ..ils ont signé
...à eux de prendre une journée ou de trouver une solution autre
05-04-2012 08:19:01
#5 05-04-2012 08:20:54
il faut en discuter dés le depart du contrat avec les parents, leur demander s'ils ont de la famille ou amis qui pourrait les dépanner en cas d'absence de ta part, sinon dés le depart leur donner des coordonnées de collègues ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#6 05-04-2012 08:27:49
j'avais bien spécifié que nounou ne veut pas dire robot super evolué jamais malade ! là effectivement je n'ai pas le choix cet examen je ne peux pas le reculer..ils disent tous au depart que oui ils peuvent s'arranger et c est lorsqu on a besoin qu'on se rend compte qu'en fait ils peuvent pas s organiser sans nous ! c est fou ça !
#8 05-04-2012 08:34:11
il faudrait toujours prevoir au contrat une tierce personne de remplacement d'urgence ....
oui tout a fait d'accord, sauf que on nous dit bien a la formation que c'est quand meme l'ass mat embauchée qui est responsable des enfants ! c'est bien mal fait ....
#9 05-04-2012 08:36:33
et comment feraient les employeurs si tu te cassais la jambe subitement ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 05-04-2012 08:37:08
( subitemement car si c'est lentement ça fait plus mal
dsl je me moque de moi meme
)
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 05-04-2012 08:38:51
( subitemement car si c'est lentement ça fait plus mal
dsl je me moque de moi meme
)
j'ai eu un souci a un bras ( attèle ) et je ne me suis pas arretée ( peur de la perte de salaire et de contrats car malheureusement pas de protection la dessus...)
#13 05-04-2012 08:51:09
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Bonjour
Comment faites vous pour passer des examens médicaux ou vous n'avez pas le choix de la date ou de l'heure et qu'en prevenant les parents a l'avance ( a peu prés 1 semaine a 15j ) ils ne peuvent pas s'arranger pour faire garder leurs enfants bien que vous aviez demandé une matinée ou une aprés midi pour vous y rendre ? Merci
perso, c'est ce qui m'arrive en ce moment. Examens sur examens, je prends toujours les rendez vous ( dans la mesure du possible en fin de journée )
et si c'est imposé, j'impose aussi.
J'ai au contrat une assmat de remplacement. Les pe qui ne peuvent s'arranger, l'enfant va chez elle.
par contre, généralement j'ai de la marge. Pas de rendez vous intempestif, il y'as toujours au minimum 3 semaines d'attente donc les pe ont le temps de s'arranger ![]()
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#14 05-04-2012 09:18:07
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour lily
Et bien moi j'impose ,je prends une journée sans solde c'est tout et je fourni un justificatif de mon abscence et je n'ai jamais eu de soucis .Les parents comprennent très bien que parfois on a pas le choix des jours et des heures et si c'est pas du jour au lendemain ,ils ont le temps de prévoir une personne pour me remplacer .
Maintenant ,on note automatiquement une collègue de remplacement sur le contrat car en dehors des rendez vous médicaux et bien on peut etre malade, on peut etre opérée d'urgence ,avoir un malaise ,un accident etc.....
et là et bien ils n'ont pas le choix ,il faut bien qu'ils se débrouillent sans nous ,donc en notant un personne au contrat ,déjà ils ont une solution ![]()
#15 05-04-2012 10:36:43
moi je fais noter dans mon contrat que je suis susceptible d'avoir besoin d'une journée de temps en temps (souvent 1 tous les 3 mois), car j'ai des rdv médicaux obligatoires.
là les parents se débrouillent!!!
si je suis vraiement malade un jour et que j'appelle le matin bein là c'est comme tout le monde un impondérable ça peut arriver, et généralement même avec de la fievre et tout le jour J le lendemain je repprends... mais c'est arrivé qu'une fois en 6 ans d'exercice...

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1