Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 03-04-2012 18:52:19
Re : ass mat non présente lors de l accueil des enfants
L assistante maternelle avait peut etre un imprévu le seul truc c'est qu elle devait me prévenir mais je crois que vous avez raison elle n a pas été là pour mes enfants
absence prévue ou pas , là il y a eu manque de dialogue car avec tous les telephones portables qui circulent en France, un petit coup de fil ,....ca aurait évité bien des histoires.
et si c'est entre l'ass mat et son mari, c'est sur que là .....moi j'aurais vite fait le choix, mes loulous je les adore alors j'aurais été présente pour eux... :-)
le mari? ben j'aurais vu plus tard , mon travail c'est mon travail :-) et j'aime ce travail ;-)
03-04-2012 18:52:19
#42 03-04-2012 18:53:52
arom a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j ai besoin de votre aide aujourd hui je suis allees deposer les enfants comme convenu chez l ass mat le matin elle n etait pas presente chez elle je n ai eu aucun appel au téléphone concernant son absence l apres midi n ayant pas de nouvelles je me suis rendue chez elle. Elle etait présente avec son mari
Comment dois je réagir?pourquoi n'etait elle pas là ? .. peut etre es tu arrivée en retard et qu'elle devait aller au ram ou emmener à l'école ?
et lui as tu téléphoné ?
J ai essayé dela joindre et je suis allée chez elle l apres midi elle m a dit avoir ete poster une lettre et a l ecole pour sa fille mais ELLE ne pouvait pas appeler pour me le dire?
#43 03-04-2012 19:03:48
Je pense que vous n avez pas tout lu l ass mat ne m ajamais prévenu ni la veille ni le jour meme
lulu54 a écrit :attendons avant de juger d'avoir plus d'explication
et peu importe qui a amené l'enfant ce n'est pas le pbpar contre 'l'assmat ( sauf urgence grave) aurait dû etre là
qu'a t elle dit l'apres midi ?tout dépends lulu si elle avait prévenu la maman le soir qu'il fallait qu'elle soit à l'heure et que maman n'etait pas là .. elle ne peut pas non plus faire louper le ram ou autres activité si une maman est en retard parole de ma puéri ... maintenant si la nounou n'a pas prévenu la maman a raison
#44 03-04-2012 19:13:03
Bonsoir
Je crois que vous prenez la bonne décision, si cette dame a des problèmes conjugaux au point de partir de chez elle alors qu'elle attend des accueils, l'ambiance n'est pas forcément idéale et ce n'est pas sécurisant pour vous.
J'espère que vous trouverez une perle pour la remplacer.
03-04-2012 19:13:03
#45 03-04-2012 19:18:06
coucou je pense aussi que vous avez pris la bonne décision,l'assmat a mal agit,elle aurais due au moins vous aviser de son absence !cela fait partis du respect de l'autre.
et pour une bonne communication on se doit de trouver la confiance des deux partie!
cette profession se fait a trois!en partage et échange
parents,assmat et l'enfant!
et toujours pour le bien être de l'enfant!
je vous souhaite de retrouver au plus vite une bonne assistante maternelle,qui connait ses droits et devoir bonne chance!
A+
#46 03-04-2012 19:38:26
media a écrit :arom a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j ai besoin de votre aide aujourd hui je suis allees deposer les enfants comme convenu chez l ass mat le matin elle n etait pas presente chez elle je n ai eu aucun appel au téléphone concernant son absence l apres midi n ayant pas de nouvelles je me suis rendue chez elle. Elle etait présente avec son mari
Comment dois je réagir?pourquoi n'etait elle pas là ? .. peut etre es tu arrivée en retard et qu'elle devait aller au ram ou emmener à l'école ?
et lui as tu téléphoné ?J ai essayé dela joindre et je suis allée chez elle l apres midi elle m a dit avoir ete poster une lettre et a l ecole pour sa fille mais ELLE ne pouvait pas appeler pour me le dire?
Oui, en effet, elle aurait du vous prévenir si vraiment elle devait s'absenter.
En communicant, on peut toujours essayer de s'arranger.
Peut être a t elle pensé que son mari étant présent, il allait vous faire patienter le temps qu'elle revienne. mais ce n'est pas bien !
#47 04-04-2012 10:53:02
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
arom a écrit:
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j ai besoin de votre aide aujourd hui je suis allees deposer les enfants comme convenu chez l ass mat le matin elle n etait pas presente chez elle je n ai eu aucun appel au téléphone concernant son absence l apres midi n ayant pas de nouvelles je me suis rendue chez elle. Elle etait présente avec son mari
Comment dois je réagir?
pourquoi n'etait elle pas là ? .. peut etre es tu arrivée en retard et qu'elle devait aller au ram ou emmener à l'école ?
et lui as tu téléphoné ?
J ai essayé dela joindre et je suis allée chez elle l apres midi elle m a dit avoir ete poster une lettre et a l ecole pour sa fille mais ELLE ne pouvait pas appeler pour me le dire?
petilouloulogan a écrit:
pour moi il y a une faute de la part de lssmat ,comme tous le monde nous travaillons , et cela ne l'oublions pas nous travaillons d'acore chez nous mes se que nous devons es et reste un travail ,alors comme tous salarier nous nous devons être présente a notre poste ,bien évidement sauf cas extrêmemes la cela ne l'est pas ,une dispute avec son conjoins ?? moi je ne lui ferais plus confiance ,et même je la signalerais a la pmi car imaginez elle accueil un bébé paf elle se dispute avec son homme elle part et laisse le bébé seul !!! voila moi se a quoi je pense !!!
Dernière modification par petitlouloulogan (04-04-2012 17:13:23)
#49 04-04-2012 17:13:58
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
elle a l habitude d emmener ses enfants a l ecole avec les votres ou sans !
pourquoi cette question???
#50 04-04-2012 17:42:05
Quetty a écrit :elle a l habitude d emmener ses enfants a l ecole avec les votres ou sans !
Pour savoir si habituellement, quand elle emmène ses enfats à l'école,elle attend l'enfant qu'elle a en garde pour l'emmener avec elle ou si elle les emmène avant d'avoir l'enfant en garde. Que fait elle habituellement?
#51 04-04-2012 20:11:24
petitlouloulogan a écrit :Quetty a écrit :elle a l habitude d emmener ses enfants a l ecole avec les votres ou sans !
Pour savoir si habituellement, quand elle emmène ses enfats à l'école,elle attend l'enfant qu'elle a en garde pour l'emmener avec elle ou si elle les emmène avant d'avoir l'enfant en garde. Que fait elle habituellement?
zuenna a bien repondue
#54 05-04-2012 08:48:20
question combien de temps avez vous attendu ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#55 05-04-2012 08:56:50
Elle a a garder que mesdeux enfants!
Quetty a écrit :elle a l habitude d emmener ses enfants a l ecole avec les votres ou sans !
Vous nous avez dit qu'elle était absente car elle avait emmené sa fille à l'école.
Ma question est donc est ce que d'habitude, c'est ce qu'elle fait : amener ses enfants à l'école avant que vous arriviez?
Combien de temps la mamie a t elle attendu?
Ce qui m'interpelle dans cette histoire, c'est que le mari a été surpris que sa femme soit absente. il ne sait pas que sa femme doit emmener sa fille le matin à l'école?
Comment cela se passe habituellement?
Je ne fais aucun reproche mais j'essaye de comprendre car il y a quand même quelque chose quim'échappe dans cette histoire
Dernière modification par zuenna (05-04-2012 09:00:14)
#56 05-04-2012 11:52:27
arom a écrit :Elle a a garder que mesdeux enfants!
Vous nous avez dit qu'elle était absente car elle avait emmené sa fille à l'école.
Ma question est donc est ce que d'habitude, c'est ce qu'elle fait : amener ses enfants à l'école avant que vous arriviez?
Ce qui m'interpelle dans cette histoire, c'est que le mari a été surpris que sa femme soit absente. il ne sait pas que sa femme doit emmener sa fille le matin à l'école?
Je ne fais aucun reproche mais j'essaye de comprendre car il y a quand même quelque chose quim'échappe dans cette histoire
Zuenna, relis bien tout (c'est un peu embrouillé, je reconnais ). Le mari de l'assmat ne savait pas que sa femme était partie, il a fait le tour de la maison pour la trouver, et a reconnu ensuite qu'elle avait dû quitter la maison parce qu'ils s'étaient disputés.
L'assmat (qui ne devait pas avoir envie d'étaler ça) s'est justifiée en parlant d'une lettre à poster et d'avoir dû aller à l'école pour sa fille.
Il y a des chances pour que l'assmat ait eu un coup de sang et soit partie se promener pour se calmer, et ait ensuite inventé l'histoire de la lettre et de l'école pour ne pas faire rentrer ses PE dans ses déboires conjugaux.
Quoi qu'il en soit, la maman arrête avec cette assmat donc je pense que le souci est réglé.
#57 05-04-2012 11:54:35
zuenna a écrit :arom a écrit :Elle a a garder que mesdeux enfants!
Je ne fais aucun reproche mais j'essaye de comprendre car il y a quand même quelque chose quim'échappe dans cette histoireZuenna, relis bien tout (c'est un peu embrouillé, je reconnais ). Le mari de l'assmat ne savait pas que sa femme était partie, il a fait le tour de la maison pour la trouver, et a reconnu ensuite qu'elle avait dû quitter la maison parce qu'ils s'étaient disputés.
L'assmat (qui ne devait pas avoir envie d'étaler ça) s'est justifiée en parlant d'une lettre à poster et d'avoir dû aller à l'école pour sa fille.
Il y a des chances pour que l'assmat ait eu un coup de sang et soit partie se promener pour se calmer, et ait ensuite inventé l'histoire de la lettre et de l'école pour ne pas faire rentrer ses PE dans ses déboires conjugaux.
Quoi qu'il en soit, la maman arrête avec cette assmat donc je pense que le souci est réglé.
PURES SPECULATIONS
attention vous derivez
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#58 05-04-2012 11:57:24
Non elle n'a pas amené sa fille a l ecole elle a été à l ecole de sa fille, je n en connais pas les raisons. L imprévu existe le tel aussi. Sinon relisais bien tout : elle s est disputé avec son mari n 'est ce pas là lavrai raison? je suis salarié et je n aurais jamais pu ne pas me présenter à mon poste sans prévenir ! avez vous ou une pensez pour mes enfants? qu on dit fait ? Qui les ga garder? la mamie etait peut etre aussi dans l impossibilité de les garder?
arom a écrit :Elle a a garder que mesdeux enfants!
#59 05-04-2012 12:00:26
Merci vous avez compris toute l histoire c'est bien résumé et oui cette ass mat n a plus la garde des enfants. tout est juste et cela mets un point final à la discution merci pour votre aide
mamamama a écrit :zuenna a écrit :Vous nous avez dit qu'elle était absente car elle avait emmené sa fille à l'école.
Je ne fais aucun reproche mais j'essaye de comprendre car il y a quand même quelque chose quim'échappe dans cette histoireZuenna, relis bien tout (c'est un peu embrouillé, je reconnais ). Le mari de l'assmat ne savait pas que sa femme était partie, il a fait le tour de la maison pour la trouver, et a reconnu ensuite qu'elle avait dû quitter la maison parce qu'ils s'étaient disputés.
PURES SPECULATIONS
attention vous derivez
#60 05-04-2012 12:01:53
sur ce je ferme
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲