Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2012 12:35:40

ninouv32
Membre
Site Web

démission de mon ass mat

Bonjour ,

Mon assmat m'a donné sa lettre de démission ce matin en précisant que son préavis commence le 9 Avril et se termine le 22 Avril . Comme elle se marie le 21 , elle m'a imposé ses 4 jours la dernière semaine soit du 23 au 26 avril alors qu'au départ c'était prévu que ses 4 jours soit du 9 au 12 Avril .
Sachant que son préavis se finit le 22 , doit je lui payer ses 4 jours ( du 23 au 26 ) ?
Comme elle a été très désagréable envers moi ce matin ( elle m'a engueulé en m'obligeant à lui signer la lettre immédiatement sans que j'ai eu le temps de la lire et tout à l'heure en la lisant j'ai vu qu'elle mettait tout les tords sur moi , enfin bref passons maintenant c'est signé ) du coup je lui ai retiré mon fils , je lui ai dit que je lui payerai ses jours de travail mais qu'elle n'aurait ni les repas ni IE , ai je eu raison de dire ça ? et dois je lui payer des indemnités ?
Merci d'avance pour vos réponses ( qu'elle soit négatives ou autre ) smile

Ps : Y aurait il une assmat de dispo pour début mai sur Narbonne ? smile

05-04-2012 12:35:40

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2012 12:41:23

moi38
Membre
Site Web

Re : démission de mon ass mat

bonjour

alors sûre ..

1--vous lui devez les repas et les IE pour les jours travaillés
2 --si elle refuse de faire le préavis il sera décomtpé des sommes dues
3--si vous refusez de mettre votre enfant pendant le préavis vous le lui devez

pour les jours mariage:

je ne pense pas qu'ils soient dus dans la mesure où le prévu sera terminé mais je ne sais pas si je dis juste!

apparemment le contrat a moins d'un donc pas d'indemnité de rupture mais une indemnité cp suivant comme ceux-ci ont été réglés

Dernière modification par moi38 (05-04-2012 12:44:15)

#3 05-04-2012 12:47:15

ninouv32
Membre
Site Web

Du fait que je lui ai retiré mon fils ce matin , que je lui paye les repas et IE pendant qu'elle l'avait c'est normal mais ce que je ne comprends pas , sachant que depuis ce matin elle n'a plus mon fils , dois je quand même lui payer les repas et IE pendant son préavis même si mon fils n'est pas présent ?

#4 05-04-2012 12:47:58

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Bien sûr, si vous ne mettez pas votre enfant, vous ne payez que le salaire sans les ie et repas.
C'est une démission, donc pas d’indemnité de licenciement.

Pas de cp pendant un préavis. Si les cp étaient AVANT la démission, alors les cp repoussent d'autant le préavis (donc le préavis se terminerait le 28 avril).
Si ces cp n'étaient pas prévus avant la démission , elle n'a pas le droit de les poser, c'est tout.
Si elle n'est pas là, elle vous devra un indemnité de préavis identique à celle qu'elle aurait perçu si elle avait travaillé.

A votre place, j'essaierais de trouver un compromis avec elle, elle prend ses jours et en revanche, vous vous mettez d'accord sur le préavis...

signat11.gif

05-04-2012 12:47:58

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2012 12:52:52

ninouv32
Membre
Site Web

Alors , elle est en cp du 16 au 22 ( elle se marie le 21 ) puis elle me réclame ses 4 jours dû à son mariage du 23 au 26 Avril  ( alors que ça devait être du 9 au 12 ) , alors dans ces cas là , quand s'arrête le préavis ?

#6 05-04-2012 12:56:37

emmandco
Membre
Site Web

ninouv32 a écrit :

Alors , elle est en cp du 16 au 22 ( elle se marie le 21 ) puis elle me réclame ses 4 jours dû à son mariage du 23 au 26 Avril  ( alors que ça devait être du 9 au 12 ) , alors dans ces cas là , quand s'arrête le préavis ?

Les congés payés repoussent d'autant de jours le préavis wink Pas de préavis pendant des congés ... Ils sont suspensifs du préavis ...

Evidemment, les indemnités ne sont dûes que quand l'enfant est réellement présent chez son assistante maternelle ...

radA46E5.gif

#7 05-04-2012 13:21:45

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Je calcule le 5 mai sen comptant des cp du 16 au 26 avril.

signat11.gif

#8 05-04-2012 13:52:05

martine29
Membre
Site Web

pourquoi vous réclame-t-elle ses 4 jours du 23 au26  si elle vous remet une lettre de démission qui clos votre contrat au 22 ???

si elle arrete de travailler pour vous à cette date , vous ne lui devez plus rien ensuite ....( sous réserve d avoir régulariser votre contrat ..)

il est plus facile de dire que de faire

#9 05-04-2012 14:11:49

mamamama
Membre
Site Web

ninouv32 a écrit :

Bonjour ,

Mon assmat m'a donné sa lettre de démission ce matin en précisant que son préavis commence le 9 Avril et se termine le 22 Avril . Comme elle se marie le 21 , elle m'a imposé ses 4 jours la dernière semaine soit du 23 au 26 avril alors qu'au départ c'était prévu que ses 4 jours soit du 9 au 12 Avril .
Sachant que son préavis se finit le 22 , doit je lui payer ses 4 jours ( du 23 au 26 ) ?
Comme elle a été très désagréable envers moi ce matin ( elle m'a engueulé en m'obligeant à lui signer la lettre immédiatement sans que j'ai eu le temps de la lire et tout à l'heure en la lisant j'ai vu qu'elle mettait tout les tords sur moi , enfin bref passons maintenant c'est signé ) du coup je lui ai retiré mon fils , je lui ai dit que je lui payerai ses jours de travail mais qu'elle n'aurait ni les repas ni IE , ai je eu raison de dire ça ? et dois je lui payer des indemnités ?
Merci d'avance pour vos réponses ( qu'elle soit négatives ou autre ) smile

Ps : Y aurait il une assmat de dispo pour début mai sur Narbonne ? smile

Bonjour

- Vous ne lui devez plus rien après le 22/04

- Vous devez la payer jusqu'au dernier jour du préavis et lui remettre ce jour-là son solde de tout compte : solde de salaire (calcul d'après le calcul de la cour de cassation puisque le mois n'est pas complet) + attestation Pôle Emploi + certificat de travail + fiche de paie

- Pas d'indemnités puisque ce n'est pas un licenciement

- Les IE et repas ne sont versés que lorsque l'enfant est là, donc effectivement, si l'enfant n'y va pas, elle ne touche que son salaire

- Je ne suis ni assmat ni de Narbonne ;-)

Bon courage pour vos recherches

bon_po10.gif

#10 05-04-2012 14:31:46

casimir06
Membre
Site Web

Bonjour,

Votre assmat à t'elle noté sur sa lettre début de préavis le 9 ?

Car si rien de noté c'est la signature d'aujourd'hui qui fait foi.

Si il démarre au 9, il me semble que le préavis s'achève le 23 au soir. (15 jours de préavis, si moins d'un an de contrat)

Si vous ne souhaiter pas lui faire prester son préavis, vous devez lui régler sans indemnité d'entretien ni repas.

Vous ne lui devez aucune indemnité puisqu'elle démissionne, vous devez seulement procéder à une régularisation selon le type de contrat et lui régler ces congés payés le cas échéant.

Pas de jours de mariage à payer (à mon sens) après le 23 avril dernier jour de contrat.

casisi10.gif

#11 05-04-2012 14:36:21

toystory
Membre
Site Web

bonjour

voilà ce que je pense..........

1) vous dites avoir signé ce matin la lettre de démission
si vous l' avez signé, daté et remise en main propre
pour moi, elle prend effet dés ce matin
donc fin du préavis, le 19/04 au soir avec les papiers à lui remettre

2) si toutefois, éffectivement son préavis ne prend en compte qu' à partir du 9 avril, déjà, c' est un jour férié donc prendra effet que le 10/04 et ce finira le 24/04 au soir

tout ceci reste à confirmer par les modos

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#12 05-04-2012 18:08:28

ninouv32
Membre
Site Web

Alors il faudrai qu'un modo m'explique car là j'suis perdue , y a un truc que je comprends pas sur le préavis qu'elle m'a marqué : le contrat s'arretera le 30 avril, le préavis étant de 15jrs , il s'intercalera entre mes congés payés et les périodes travailléés ( préavis : 9 au 15 avril  / 23 au 30 Avril ) = 15 jrs ( congés payés : 16 au 22 Avril ) ( congés évènement familial = 23 au 26 Avril ) .
ça veut dire quoi tout ça , elle a le droit de faire ça ? Faut m'expliquer j'y comprends rien !!!! Avant de le signer je lui ai dit que je le lirai au travail et que je le signerai après , elle m'a gueulé dessus en disant : " non vous le signez maintenant " alors je voulais stopper net j'ai signer sans lire . Par contre je n'ai pas daté , est ce que je peux contester la lettre de démission pour qu'elle m'en fasse une autre dans les règles ou pas ?

#13 05-04-2012 18:09:58

ninouv32
Membre
Site Web

Ca changeai quoi que je la signe de suite ou non ?????

#14 05-04-2012 18:32:40

Fila
Aide Modérateur
Site Web

C'est ce que je vous disais plus haut : pas de cp pendant le préavis (et pas de cp pour congés familiaux  non plus).
Les vacances sont notées sur la feuille j'ai l'impression, vous avez signé donc vous avez accepté ses congés...
Si vous n'aviez ps signé, vous auriez pu contester étant qu'elle n'avait pas le droit de poser ces congés non prévus.
Par contre il faut rectifier pour les cp familiaux : le contrat se terminera le 6 mai.

signat11.gif

#15 05-04-2012 19:36:55

ninouv32
Membre
Site Web

merci pour toutes ces précisions , je vois que je me suis fait avoir ,en clair elle a frôdé , maintenant je sais pourquoi elle a insisté pour que je signe vite fait bien fait ! Comment une personne en qui j' avait confiance (je lui ai remis la prunelle de mes yeux ) peut agir de la sorte ?
J'suis dégôutée .................. sad((((

#16 06-04-2012 08:06:31

casimir06
Membre
Site Web

ninouv32 a écrit :

merci pour toutes ces précisions , je vois que je me suis fait avoir ,en clair elle a frôdé , maintenant je sais pourquoi elle a insisté pour que je signe vite fait bien fait ! Comment une personne en qui j' avait confiance (je lui ai remis la prunelle de mes yeux ) peut agir de la sorte ?
J'suis dégôutée .................. sad((((

Attendez, j'aimerais avoir quelques précisions, car plusieurs choses me gênent...

C'est elle qui pose des cp, ou c'est vous qui êtes en congé ?

Car si ce sont vos congés et pas les siens, le préavis n'a pas a être repoussé, et donc pas de jours pour son mariage et le préavis fini bien le 23 au soir. (reste à vérifier si il commence bien le 9, vu qu'il est ferié)

Quoiqu'il arrive, vous ne pouviez pas refuser sa démission, mais cela n'empêche pas de faire les choses dans les règles.

Respirez un bon coups, ça va aller, courage!

casisi10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB