Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-04-2012 13:30:48
- manounoute
- Membre
- Site Web
Digestion difficile
Je reviens vers vous pour ma mini puce 3mois et demi.
La petite puce fait des rots, toute la journée et regurgite beaucoup.
Ca l'embête même au niveau des siestes car souvent quand elle se reveille et qu'elle pleure beaucoup je la prend dans mes bras et au choix, soit des rots, soit une belle régurgutation.
Elle fait des rots après les biberons, n'est pas recouchée tout de suite.
Mais là pauvre choupette est embêté toute la journée.
J'ai dit à plusieurs reprises aux parents, qu'elle regurgitait beaucoup et avait beaucoup de soucis de digestion .
Que faire de plus?
05-04-2012 13:30:48
#2 05-04-2012 14:08:09
Re : Digestion difficile
Je reviens vers vous pour ma mini puce 3mois et demi.
La petite puce fait des rots, toute la journée et regurgite beaucoup.
Ca l'embête même au niveau des siestes car souvent quand elle se reveille et qu'elle pleure beaucoup je la prend dans mes bras et au choix, soit des rots, soit une belle régurgutation.Elle fait des rots après les biberons, n'est pas recouchée tout de suite.
Mais là pauvre choupette est embêté toute la journée.J'ai dit à plusieurs reprises aux parents, qu'elle regurgitait beaucoup et avait beaucoup de soucis de digestion .
Que faire de plus?
Les parents en disent quoi?
comment ça se passe chez eux?
ça ne les interpellent pas ce genre de comportement?
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#3 05-04-2012 14:12:43
- manounoute
- Membre
- Site Web
Ils me disent mais tous les bébés regurgitent. Je leur dit que oui. Je leur cite l exemple de ma fille pour laquelle il a fallut plusieurs essais eaux et lait différents avant de trouver le bon. Elle regurgite aussi chez elle. Je commence à penser aussi que ca joue sur son sommeil et que les rots coincés la réveille. Des astuces pour la soulager?
#4 05-04-2012 14:15:56
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Bonjour, j'ai un petit loulou qui a un reflux.Ce n'est pas drôle j'ai juste surelevé son matelas au niveau de la tête.Il régurgite un peu moins et ce sent mieux.
05-04-2012 14:15:56
#5 05-04-2012 14:46:21
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, le remède: qu'ils aillent consulter leur pédiatre, un adulte ne supporterait pas la douleur créée par un reflux. sinon, un coup de fil à ta puer.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#6 05-04-2012 15:45:25
Ils me disent mais tous les bébés regurgitent. Je leur dit que oui. Je leur cite l exemple de ma fille pour laquelle il a fallut plusieurs essais eaux et lait différents avant de trouver le bon. Elle regurgite aussi chez elle. Je commence à penser aussi que ca joue sur son sommeil et que les rots coincés la réveille. Des astuces pour la soulager?
Beaucoup de bébés régurgitent, ça a été le cas du mien les premiers mois, mais ça ne lui posait aucun problème. Là, tu décris une sacrée gêne pour ce bébé, qui va plus loin que les simples régurgitations.
Tu peux peut-être insister pour qu'ils consultent, un gastro-pédiatre de préférence, en expliquant que tu as le devoir de n'accueillir les enfants mal fichus ou malades qu'avec un traitement. Qu'il s'agit du confort du bébé. Et insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit pas "que" de régurgitations, il y a autre chose, visiblement.
Bon courage
#7 05-04-2012 15:48:19
- manounoute
- Membre
- Site Web
Je me dis que c est peut etre l eau ou le lait qui ne conviennent pas. Je ne me vois pas appeler la pueri pour ca. C est leur première enfant. Ils rayonnent c est normal. Comment juste leur suggérer de faire autre essais eaux lait... Je sais qu ils ont change plusieurs fois déjà. Comment amener ca pour qu ils comprennent.
#8 05-04-2012 16:43:58
Je me dis que c est peut etre l eau ou le lait qui ne conviennent pas. Je ne me vois pas appeler la pueri pour ca. C est leur première enfant. Ils rayonnent c est normal. Comment juste leur suggérer de faire autre essais eaux lait... Je sais qu ils ont change plusieurs fois déjà. Comment amener ca pour qu ils comprennent.
En leur expliquant qu'il ne s'agit pas "que" de régurgitations. Tu as déjà accueilli beaucoup de bébés ? Si oui, tu peux peut-être leur expliquer avec tact que leur fille est visiblement gênée par quelque chose, qu'elle a toujours un rot coincé etc. et que ce sont des choses à montrer à un gastro-pédiatre.
Tu dis qu'ils rayonnent, donc ce sont des parents aimants, il leur manque juste quelques connaissances sur ce qui est normal ou non chez un bébé.
Leur suggérer d'essayer d'autres laits ou eaux, pas d'accord, pour le coup. Si elle a un reflux, par exemple, ça n'y changera rien mais peut lui occasionner d'autres troubles digestifs. On ne change pas comme ça, surtout s'il faut à la fois changer lait, eau... Ils deviendraient fous à tester des tas de combinaisons différentes, et peut-être pour rien.
#9 05-04-2012 17:05:08
- manounoute
- Membre
- Site Web
Oui plusieurs bébés déjà, c'est le premier que je vois aussi géné, je vais leur repeter de nouveau ce soir que la petite puce à un gène . Sans ca c'est une puce souriante, on essaye de caler le sommeil, mais je me dis que justement si le sommeil n'est pas entier c'est qu'elle peut être reveiller par la douleur.
Elle fait quelques rots après le biberon, elle ne va pas au dodo de suite après, et elle peut 3 heures apres un biberon encore avoir des regurgitations ou faire des rots...
Je vous tiens au courant de l évolution.
Dernière modification par manounoute (05-04-2012 17:05:34)
#10 05-04-2012 21:19:58
manounoute : je ne suis pas médecin, mais mon fils avait le même comportement, et avait un reflux. Beaucoup de bébés en ont, c'est rarement grave mais c'est très gênant pour eux avec un lait épaissi ça change déjà tout ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#11 05-04-2012 21:26:26
- manounoute
- Membre
- Site Web
J'ai répété à la maman, j'espère qu'ils verront le docteur pour la petite puce car la fin de journée a été dans les cris et les pleurs, le truc aussi c'est qu'elle met enormément la main à la bouche à des selles plutot liquide, donc on se demande si , si jeune elle nous ferait pas déjà une petite dent, car quand je masse la gencive elle s arrête de pleurer. Apparement là ce soir et les autres soirs elle est calme chez elle.
Je tiens absoluement à ce qu'elle se sente bien. Quand elle pleure au réveil de sieste, je vais la rassurer. Là reprend avec moi un peu pour ne pas qu'elle ne réveille non plus la copine. Ce n'est pas évident pour elle. Mais si effectivement, il y a reflux et dent ca doit lui faire super mal, mais je me dis alors pourquoi chez elle pas de soucis...
#12 05-04-2012 22:43:55
Haha les dents à 4 mois ... 98% des gens te diront que tu te fais des idées ... on m'a dit pareil jusqu'à ce que mon petit Mr perce 2 dents à 4 mois et 3 jours
Le reflux, c'est mal considéré, donc mal traité. Peu de docteurs acceptent de donner des médicaments, à moins que l'enfant ne souffre vraiment ( sous poids, pneumopathies à répétitions, etc ). Dis aux parents de la petite que dans tous les cas, ils n'ont rien à perdre à épaissir le lait, et pas besoin de l'avis du médecin pour essayer ! Il suffit d'acheter du Gum ilk en pharmacie et d'en ajouter dans le lait habituel ( 1 mesure pour 100mL ). Si y'a du mieux, faut pas chercher plus loin ...
Dernière modification par Loona84 (05-04-2012 22:47:03)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
Pages : 1