Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2012 09:32:40

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

les collègues de remplacement

bonjour tout le monde
j'aimerais savoir comment vous avez procéder pour établir une collégue de remplacement à vos contrats?

je m'explique, pas de souci pour trouver une collègue, mais:
les collègues à qui je pense et à qui je confierai "mes" loulous, sont toutes assez prises donc complètes.

comment fait-on quand on a besoin de place pour 2 ou 3 enfants et  que la collègue a déjà elle même 3 enfants en accueil?
elle ne m'en prend qu'un? et un autre ailleurs? hmm
faut-il demander l'autorisation à la pmi? (puisque possible dépassement pour elle et pour moi le jour où je la dépanne! )

voilà, entre théorie et pratique je me pose des questions! roll
donc si vous pouviez me dire comment vous procédez, ça serait sympatoche wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

05-04-2012 09:32:40

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2012 09:52:06

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : les collègues de remplacement

alors, moi la collégue que je propose à toujours plus ou moins une place de libre.

ensuite, la collègue doit respecté ses agréments donc si çà tombe un jour ou elle a pas de place, c'est vraiment pas de bol sad

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 05-04-2012 09:52:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Coucou popo smile
Alors c'est vrai qu'entre la théorie et la pratique ,pas évident tongue
Pour une puce ,j'ai ma voisine en remplacement sur le contrat ,elle a 3 agréments ,n'a que 2 accueils en ce moment ,mais va commencer un bébé en juin ,donc en pratique pas de place au cas ou !
Mais ,je crois que comme elle est mise sur un de mes contrats comme assmat de remplacement ,elle a juste à téléphoner à la pmi et à la puer pour déclarer la situation et l'enfant et demander en urgence une déro nominative qui sera accordée pour un temp précis ,en fait le temp de notre indsiponibilité .
J'ai pas eu le cas encore en fait ,mais je pense que ça se passerait comme ça
A voir avec la pmi et la puer teins une question à poser smile
Car c'est vrai l'assmat ne va pas bloquer un agrément au cas ou c'est logique .
Par contre pour 3 enfants d'un coup ,je pense qu'il faut différentes assmats de remplacements car là je pense pas que la pmi et la puer accordent 3 déros d'un coup à la meme assmat ayant déjà ses places de prises .
Ton post est interressant ,je vais me renseigner tiens smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 05-04-2012 09:53:41

bidy
Membre
Site Web

ha ça serait pas mal de le savoir tiens wink bonne question, !!!!!

05-04-2012 09:53:41

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2012 09:58:14

popopilo
Membre

on est donc bien d'accord qu'entre théorie et pratique il y a un hmm

perso, mes collègues que je pourrais potentiellement recommander sont toutes complètes, ou restent avec une place libre peu de temps tout de même)
donc après ça veut dire que je dois me tourner vers d'autres peut-être plus dispo mais que je ne connais pas...? hmm

Dernière modification par popopilo (05-04-2012 09:58:38)

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 05-04-2012 10:01:17

popopilo
Membre

parce que:
- en  théorie, j'ai des noms de collègues à donner à mes pe et à inscrire au contrat pour remplacement
- mais en pratique, elles n'auront jamais de place pour nous aider en cas de...

donc c'est un placebo ce concept chez moi en fait! lol

x_3c9eb6dc.gif

#7 05-04-2012 10:24:51

bidy
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

parce que:
- en  théorie, j'ai des noms de collègues à donner à mes pe et à inscrire au contrat pour remplacement
- mais en pratique, elles n'auront jamais de place pour nous aider en cas de...

donc c'est un placebo ce concept chez moi en fait! lol

tout à fait !!!!:lol:
mais c'est vrai que l'on devrait se renseigner auprés de la PMI pour savoir comment ferons nous si un jour cela devrait arriver wink

#8 05-04-2012 10:32:37

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

moi j'ai une question car je n'ai jamais proposé une nounou de remplacement dans mes contrats...

vous vous en servez quand de cette nounou excatement?

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#9 05-04-2012 10:37:00

popopilo
Membre

et bien si tu as une urgence médicale par exple, et que les pe ne peuvent pas venir chercher tout de suite leur enfant.
ou encore pour une assmat qui va en formation (mais là il y a plus de temps pour préparer ça)

x_3c9eb6dc.gif

#10 05-04-2012 10:47:33

gasp
Membre
Site Web

ok je ne me suis jamais posé la question de l'irgence médicale... hmm
enfin si c'est pour un de mes enfants j'appelle vite mon mari qui aura plus vite fait d'aller lui même là où il faut.
sinon si c'est pour un des enfants en garde, si c'est vraiment urgent il doit partir avec les secours non? j'ai les autorisations pour cela!
puis j'estimle qu'un de 2 parents doit etre joignable au pire comme dans les école on a tjrs une autre personne à appeler en cas d'urgence...
désolé c'est jamais arrivé donc je suis peut etre un peu nouille hmm wink
dans tous les cas même en cas d'urgence il ne doit pas etre simple de trouver une nounou pouvant prendre les 3 bébés d'un coup

Dernière modification par gasp (05-04-2012 10:49:43)

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#11 05-04-2012 11:35:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

gasp a écrit :

ok je ne me suis jamais posé la question de l'irgence médicale... hmm
enfin si c'est pour un de mes enfants j'appelle vite mon mari qui aura plus vite fait d'aller lui même là où il faut.
sinon si c'est pour un des enfants en garde, si c'est vraiment urgent il doit partir avec les secours non? j'ai les autorisations pour cela!
puis j'estimle qu'un de 2 parents doit etre joignable au pire comme dans les école on a tjrs une autre personne à appeler en cas d'urgence...
désolé c'est jamais arrivé donc je suis peut etre un peu nouille hmm wink
dans tous les cas même en cas d'urgence il ne doit pas etre simple de trouver une nounou pouvant prendre les 3 bébés d'un coup

Il faut aussi penser à l'urgence qui nous concerne nous.
Il y a  quelques années, je partais avec 2 loulous à l'école en chercher un 3eme.
Je suis tombée de mes escaliers sur ma terrasse en partant. Terrible chute.
Visage en sang et je ne pouvais plus bouger. (côte fellées, 2 semaines d'arrêt de travail sad)
Les voisins se sont précipité : ils m'avaient vu de leur fenêtre.
On a dû appeler les pompiers.
En attendant, il fallait prévenir les parents, l'école etc.
J'étais tellement dans le coltar que j'ai eu beaucoup de mal à me repeller les noms des enfants pour aller dans mon répertoire de téléphone pour prévenir les parents.
En attendant qu'ils viennent tous en urgence, la seule solution qu'on a eu pour les garder c'est ma fille qui était par une grande coîncidence en stage à l'école maternelle.
elle est venue et les a gardé le temps que les parents arrivent.
Si elle n'avait pas été là, pas le choix, ce sont les voisins qui auraient dû les garder.

#12 05-04-2012 12:38:42

gasp
Membre
Site Web

je vais donc me pencher un peu plus sur le sujet et essayer d'en parler avec les nounous autour de moi (mais je ne connais pas grand monde sachant que ça ne fait pas longtemps que j'habite là).
au pire je crois que les PE dont je garde actuellement les enfants préfèreraient que je fasse appel à mon mari qui peut se déplacer facilement et à qui les enfants ont confiance du fait qu'il est souvent à la maison de part ses horaires de travail...
bien sûr je vais tout de même voir avec les parents ce qu'ils en pensent et ce qu'ils préfèrent wink
merci les filles!
lire certains posts parfois sont très utiles wink
merci popo wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#13 05-04-2012 13:06:41

popopilo
Membre

de rien
par contre attention ton mari n'a pas le droit te prendre les loulous en charge, ce même en cas d'urgence
l'am de remplacement est agréée, pas ton mari  smile

x_3c9eb6dc.gif

#14 05-04-2012 14:02:46

gasp
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

de rien
par contre attention ton mari n'a pas le droit te prendre les loulous en charge, ce même en cas d'urgence

je disais ça dans le pire des cas si les PE refusent une nounou de remplacement ou autre, je ne sais pas trop...
si je devais vraiement partir à l'hopital en urgence ou quoi il faudrait dans tous les cas confier les enfants à quelqu'un si je n'ai pas de nounou de remplacement!
ça ne fais pas longtemps que je vis là et je ne connais que 2 nounous qui ne m'inspirent pas plus que ça dans ma rue hmm

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#15 05-04-2012 14:22:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

gasp a écrit :
popopilo a écrit :

de rien

je disais ça dans le pire des cas si les PE refusent une nounou de remplacement ou autre, je ne sais pas trop...
si je devais vraiement partir à l'hopital en urgence ou quoi il faudrait dans tous les cas confier les enfants à quelqu'un si je n'ai pas de nounou de remplacement!
ça ne fais pas longtemps que je vis là et je ne connais que 2 nounous qui ne m'inspirent pas plus que ça dans ma rue hmm

Et je peux t'affirmer que quand on doit partir à l'hopital en urgence comme moi, qu'on a du mal à garder ses esprits, que la douleur est là et qu'on est salement amoché, et bien c'est très dur de devoir gérer son remplacement.
Il y a la théorie qui dit que les enfants doivent être gardés par quelqu'un d'agrée et la pratique : dans l'urgence, on fait comme on peut pour que les enfants restent avec quelqu'un : voisin, mari etc....

#16 05-04-2012 14:27:37

popopilo
Membre

oui c'est clair! sad

x_3c9eb6dc.gif

#17 05-04-2012 15:10:37

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

gasp a écrit :
popopilo a écrit :

de rien

Et bien à ce compte là ,ils se débrouillent les parents ,moi j'ai 1 parent qui ne veut pas d'assmat de remplacement ,pourtant j'ai insisté et lui ai bien dit les avantages ,mais c'est non ,alors le jour ou je serai indisponible tant pis elle devra se débrouiller smile
Par contre pour une urgence comme dit zuenna ,là on fait au mieux comme on peut ,voisins ,mari au moins les enfants ne sont pas seuls en attendant leurs parents smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#18 05-04-2012 15:30:39

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Coucou
pour vous dire au cas ou un accident arriverais ou gros malaise j'ai noté dans ma salle de jeux ; a l'abri des regards tous les noms et numéros de telephone de mes P/E (avec le prenom des enfants ) comme ça si même la nuit il y avait quelque chose et bien mon zhom s'y retrouverai pour prevenir au plus vite (pas la nuit hein ? )
Par contre même problème , ma collegue est maintenant au complet et j'avoue que c'est dur  je ne vois pas comment faire si il y avait urgence .

signat12.gif

#19 06-04-2012 21:37:52

veroco
Membre
Site Web

on a abordé ce sujet en formation et on nous a expliqué qu'en cas d'urgence même si la collègue est complète elle peut accueillir nos loulous, il lui suffit de prévenir immédiatement la pmi pour être en règle.

idem pour les jours de formation, si les pe ne peuvent pas se débrouiller on peut voir avec une collègue "complète"...

#20 06-04-2012 22:33:09

sevy51
Membre
Site Web

bonjour a toute, je suis bien placé pour vous répondre . Suite a mon accident voir mes précédents post , j'ai trouvé une amie assmat a un de mes PE qui n'avait pas de place je me suis fait renverse le jeudi je suis ressortie de l'hopital le vendredi j'ai contacter la PMI l'après midi pour leur expliqué la situation ,que j'avais trouvé une collègue de remplacement mais elle n'etait pas dispo
Le vendredi pas de nouvelle et la garde etait pour le lundi matin 9 h mon amie etait disponible jusque 11h30 alors j'ai harcelé la pMi jusqu'a temps que quelqu'un me reponde quelque chose de comprehensible a 10h30 je recois un appel qui me confirmer de ne pas m'inquiète et de me retablir au mieux qu'il faisait une extention nomminative a mon amie pour 3 semaine au cas ou mon arret serait plus long que prévue
Comme la puce connaissait bien mon amie tout c'est passé très bien pour la puce et pour le PE et comme cela moi je pouvais me retablir tranquillement
en cas d'urgence je lui confie aussi même si elle depasse
Mon fils avait fait une chute au centre de loisirs et j'ai du partir avec les pompier la maman était injoignable comme d'habitude , je ne pouvais pas emmener la puce avec moi et je ne pouvais pas laisser mon fils de 11ans partir seul Alors....

Dernière modification par sevy51 (06-04-2012 22:36:54)

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB