Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
04-04-2012 20:46:50
#3 04-04-2012 20:53:00
Re : pas de vacances
bonsoir, oui moi cela m'est arrivé quasiment tous les ans depuis 3 asns cette année ça se groupille bien je devrais avoir 3 semaines
Mais à partir de l'an prochain j'imposerai mes congés, trop dur sinon
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#4 04-04-2012 20:55:49
moi là je sais pas trop quoi faire.
Je viens de commencer deux contrats , pour un des contrats , les parents prennent leur vacances en aout donc je n'aurai pas le petit pendant 3 semaines mais pour l'autre qui n'est un contrat que de 5 mois , les parents n'ont pas de congés cet été et pas de mode de garde si moi j'en pose . Elle m'a dit du coup que si je décidais dans prendre elle ne me garderai pas (elle a été très gentille pas de soucis de ce coté là , ils sont super gentils)
.J'ai pas envie de perdre le contrat je sors du chomage, du coup ben je crois que je n'aurai pas de vacances.
Lorsque l'on a signé le contrat on avait pas parler car au début se n'était qu 'un dépannage de 2 mois et maintenant que c'est 5 mois il faut refaire tout çà .
.
04-04-2012 20:55:49
#5 04-04-2012 21:00:06
ha trois ans de rang c'est pas cool pour toi "monmétier" oui çà doit être dur à force.
Moi c'est moins genant c'est sur surtout que je ne suis pas fatiguée je sors du chomage c'est surtout mes enfants qui sont deçu , on devait faire du camping.
#6 04-04-2012 21:23:19
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
Les filles ,il faut imposer vos vacances ,parents gentils ou non
On a légalement droit à 5 semaines par an ,vous devez les prendre ,il existe toujours une solution de garde pour les parents à part nous une collègue par exemple le temps de nos cp
pensez y
Moi ça va faire 17 ans que je suis assmat et j'ai toujours eu des congés ,je les ai toujours imposés ,c'est trop vital pour moi et ma famille et mes employeurs se sont toujours débrouillés.
Libulle ,tu vois tu prives tes enfants de vacances et des joies du camping en famille ,c'est pas top
#7 05-04-2012 08:19:45
oui libellule ecoute les conseils de corinette Moi c'est fini maintenant j'imposerai mes congés, d'ailleurs je viens de demander une semaine de congés en septembre bon c'est du sans solde car ce n'était pas prévu mais les parents vont se débrouiller, on est pas irremplaçable
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#8 05-04-2012 08:30:11
pareil j'impose mes congés ce n'est pas négociable je me suis tuée a la tache les 2 premieres années a n'avoir qu une semaine dans l'année alors que les pe avaient tous leurs 5 semaines mais eux ne voyaient pas le problème...
#9 05-04-2012 08:45:02
Bonsoir,
Est ce que çà vous est déjà arrivé de ne pas avoir de vacances d'été ?
bonne soirée
impossible car tu ne peux etre en conges pour l'un et travailler pour un autre
meme les assedic te demandent tes conges
y'a un bleme là
tu nous en dis plus ?
la CCN stipule qu'en cas de désaccord il y a un schéma a suivre
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 05-04-2012 08:58:19
impossible car tu ne peux etre en conges pour l'un et travailler pour un autre
y'a un bleme là
tu nous en dis plus ?
celà revient à travailler pendant tes cp ce qui ilégal.. !
à moins que.. tu ais enchainé 3 contrats les uns après les autres sans t'arrêter ..??
Dernière modification par moi38 (05-04-2012 09:02:09)
#11 05-04-2012 10:40:29
moi là je sais pas trop quoi faire.
Je viens de commencer deux contrats , pour un des contrats , les parents prennent leur vacances en aout donc je n'aurai pas le petit pendant 3 semaines mais pour l'autre qui n'est un contrat que de 5 mois , les parents n'ont pas de congés cet été et pas de mode de garde si moi j'en pose . Elle m'a dit du coup que si je décidais dans prendre elle ne me garderai pas (elle a été très gentille pas de soucis de ce coté là , ils sont super gentils)
.J'ai pas envie de perdre le contrat je sors du chomage, du coup ben je crois que je n'aurai pas de vacances.
Lorsque l'on a signé le contrat on avait pas parler car au début se n'était qu 'un dépannage de 2 mois et maintenant que c'est 5 mois il faut refaire tout çà .
.
losrque les parents t'ont dit de passer de 2 mois à 5 mois tu n'étais pas obligée d'accepeter ou alors tout simplement il fallait parler congés à ce moment là...
moi je le dis dès le début, j'impose mes 5 semaines
Dernière modification par gasp (05-04-2012 10:43:58)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#12 05-04-2012 13:53:33
bonjour,
je pense qu'il faut savoir aussi "s'imposer",
ce n'est pas parce que les parents n'ont pas de congés qu'ils doit en être de même pour nous,
surtout avec une famille et des enfants derrière.....
moi je serais claire: désolée, mais j'ai une vie familiale, alors non, je ne pourrais pas me passer de MES vacances en aout.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#13 05-04-2012 14:20:13
Ah les parents gentils !!! ils le sont tant qu'on marche dans leurs pas ....
je suis désolée mais y a un jour , où il faut savoir dire STOP ! tout le monde attends ces vacances d'été avec impatience, parents comme enfants les attendent pour partager des moments en famille...
Je ne connais pas ta situation mais perso pour un contrat de 5 mois, je ne fais en aucun cas sauter mes vacances en famille !!!
Comment peux tu casser le rêve de camping de tes enfants pour un contrat qui te lachera juste après l'été ???? là c'est mon coeur de maman qui te parle et qui te dis que c'est grandement égoiste de faire ça parce que tes Employeurs ils s'en fouteront complètement quand ils mettront fin au contrat de savoir s'ils t'ont bousillé tes congès en famille ou non.
On en impose déjà tellement à nos familles toute l'année, comment peut on annuler nos vacances pour un si petit contrat.
Et puis légalement tu n'as pas le droit, tes CP doivent être pris en meme temps pour tout tes PE.
#14 05-04-2012 14:25:32
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bonjour, avant de savoir s'imposer il faut apprendre à connaître nos droits.
Je me suis faite "avoir" sans vraiment l'être pour mon premier contrat.J'ai commencé en septembre et les parents m'ont dit au moment du contrat "comment fait -on pour les vacances de Noel: on vous déduit ou vous travaillez et on les laisse?" (les jours de vacances).Je venais de commencer et j'ai préféré travailler que de perdre deux semaines mais je ne savais pas qu'une fois noté au contrat on ne devait pas travailler au dates de nos congés.
On nous lâche dans la nature sans nous prépare, forcément il y a des "quoic".Sinon non j'ai toujours mes congés d'été et d'hiver car si je ne les avais pas je ne serais pas en vacances en même temps que mon mari et comme c'est toujours les mêmes semaines ils ne sont pas pris par surprise
#15 05-04-2012 15:23:00
depuis le debut et malgre le fait que mon 1er contrat est debute en septembre j'ai pris 5 semaines de cp
je ne me fais pas payer par anticipation comme ca pas de soucis pour les pe qui comprennent la deduction des semaines non travaillees au titre des cp +1 pour moi sans solde soit 6 semaines de conges par an
si mes semaines d'absence ne conviennent pas on ne signe pas tout simplement surtout que j'ai du classique, 1 semaine a noel, 1 semaine a paques et 4 semaines l'ete
carpe diem
Pages : 1