Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2012 07:31:12

4i.modo
Membre
Site Web

question de cloé : licenciement et arret maladie

cloé a écrit :

Bonsoir ,moi aussi je suis en arret de travaille depuis 3 mois et je souhaite avoir des conseils,
j'acceuille une fratrie ,en année incomplete ,j'ai fais une demande de maladie professionnelle
car mon arret est du à un port de charge . La maman m'a appelé pour me dire qu'elle allait me licencier
dans quelques jours ,c'est difficile à digere mais c'est choix.Car en faite je risque d'etre operer mais pas tout de suite car la medecine est tres longue enfin bref :
Peut elle me licencier en maladie ou meme maladie professionnelle ?
Est ce que les conges ne sont pas acquis ou alors le contrat est suspendu ?
Merci pour vos conseils ,bonne soirée .

23-03-2012 07:31:12

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2012 09:34:15

Janis71
Membre
Site Web

Re : question de cloé : licenciement et arret maladie

Bonjour,

Oui l'employeur peut te licencier pendant un arrêt maladie (il ne doit cependant pas indiquer comme motif la maladie).

Pendant l'arrêt maladie, tu n'acquiers pas de congés.

As-tu pensé au complément IRCEM si ton arrêt est de plus de 8 jours ?

#3 23-03-2012 19:21:06

cloé
Membre
Site Web

Bonjour ,oui j'ai fais le necessaire avec l'ircem . Par contre la maman voudrait que je continue par la suite à acceuillir sa fille ainée en peri ,et la petite soeur serait chez une autre assmat avec arret du contrat le mois prochain pour moi .
Par contre le licenciement peut quand se faire si reconnaissance en maladie professionnelle ?
Et si maladie professionnelle quand est-il des congés ?
Malgres mes douleurs j'aurais quand meme voulu reprendre mon travail ,mais le risque c'est de lacher la petite par manque de force dans mon bras ,je suis tres ennuyée de perdre ces contrats .
Merci de votre reponse .

la vie est un long fleuve tranquille smile tongue

#4 27-03-2012 21:42:54

cloé
Membre
Site Web

Bonsoir , voilà j'ai recu ma lettre de licenciement pour une fratrie .
Je suis aller voir l'inspection du travail  ,la ram ,
car si il y a maladie professionnel elle ne peut pas
me licencier .
Je suis en préavis pour 15 jours
Je ne sais pas si d'autres assmat ont connu ce cas ,si oui j'aimerai avoir des conseils ,merci

27-03-2012 21:42:54

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2012 07:35:41

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Bonjour
Es tu reconnu en "maladie professionnelle" déjà ou pas? Car je ne pense pas que ça soit rétroactif...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#6 04-04-2012 21:55:59

cloé
Membre
Site Web

bonsoir, le dossier est à la secu j'attends la reponse ,mais je sais que ça correspond au tableau des maladies professionnelle. actuellement je finis mon preavis samedi .par contre je ne sais pas si je peux beneficier des 2 jours enfants de moins de 15 ans !(contrat pour fratrie :fin aout à avril) ?
j'ai rendez vous demain avec le chirurgien ,il pourra m'en dire un peu plus sur le futur ,et en plus j'ai recu ma convocation pour le deuxieme module qui s'effectue en juin .je suis tres decu de se metier ou on nous jete pour un arret .par contre je dois voir la dame du ram car je ne suis pas d'accord sur le solde de tout compte ,est ce que quelqu'un c'est retrouvé dans la meme situation car j'ai le moral au ras des paquerettes ,merci de m'avoir lu .

#7 05-04-2012 06:20:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

non pas de conges enfant a charge dans votre cas wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 05-04-2012 07:58:06

roses
Membre
Site Web

Bonjour. Ben non,tu n'ai pas la seule cloé!!!! Moi aussi j'ai été licencié  et méme harcelé par les pe et ce dés mon 1erjour d'arret(j'avais un arrét d'une semaine). je suis dégoutée mais bon il faut faire avec et je n'ai plus de nouvelles des pe ni de mon solde de tout compte!!! bien évidemment,je fais le necessaire pour faire valoir mes droits!!! Bon courage  a toi

#9 05-04-2012 10:04:28

pepette
Membre
Site Web

Non ,je te confirme que tu n'es pas la seule a qui ca arrive! je travaille pour une fratrie depuis mai 2011.
Aucun problème avec les parents.
Le 8 novembre j'ai un arret de travail de 4 jours pour lombalgie aigue. le medecin s'est déplacée pour me faire une injection a domicile, J'ai une hernie discale.
Le soir, quand je dis aux parents que je suis en arret, ils me répondent froidement qu'ils peuvent me licencier.
Là, ca fait un mois que je suis bloquée, que je suis sous morphine, mais que je bosse quand meme pour ne pas me faire virer. Je suis ecoeurée, fatiguée mais comme il n'y a pas de demande en ce moment!
j'ai aussi peur car mon dos peut me lacher n'importe quand sans prévenir et je risque de perdre la moitié de mon salaire

#10 05-04-2012 21:25:03

cloé
Membre
Site Web

un grand merci les filles pour vos réponses ,tu as vraiment du courage de travaillé sous morphine pepette ,mois j'ai arreté la morphine car mon bidon ne la supporte plus .
demain je vais à l'inspection du travail pour essayer d'annuler le licenciement car la secu m'a dit aujourd'hui que ça ne pouvais pas se faire quand il y avait un dossier de maladie professionnelle en cours ,alors je verrai demain ce qu'on va me dire ,la dame du ram ne m'a pas vraiment conseillé ,je m'y attendais ! je dois en avoir au moins pour 3 mois encore avant de pouvoir reprendre un travail ,et il faut que je sois en forme pour la formation du mois de juin .c'est vraiment injuste d'etre à la merci des parents !
je vous tiendrais au courant apres mon entretien demain ,bonne soirée et merci.

#11 06-04-2012 22:29:17

cloé
Membre
Site Web

Bon voila resultat des courses ,j'ai reussi à annuler le licenciement .la ram ne m'a rien apporté ,par contre l'inspection du travail m'a soutenu , et m'a donné les papiers officiels .car quand il y a une demande de maladie professionnelle en instruction à la secu je ne suis pas licenciable .J'ai envoyé tous les papiers à la maman ,j'avais plus qu'une journée pour la date limite ,je remercie vraiment la personne qui m'a conseillé ,et merci à vous pour m'avoir soutenu .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB