Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-04-2012 22:25:55
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Elle est mignonne ma fille
Toute mignonne
Ce soir je suis un peu en colère contre une maman et ma fille dis que j'éxagère ,que c'est la maman ma patronne et que je dois etre dispo !!!!!!
Voilà ,demain matin ,la maman de bohomme l'emmène chez le docteur (voir mon post sur le muguet) ,elle a rendez vous à 8h45 car pas eu de place ce soir le doc ,donc arrivera plus tard chez moi pour me déposer bohomme elle pense vers 9h30.Accueil d'habitude à 8h45.
Ok pas de soucis ,mais ce qui m'a un peu mise en colère,c'est qu'elle m'a imposer de finir demain soir 45mns plus tard (heure de fin de contrat 18h15 ) soit 19h00 et encore , car si elle arrive avec 1h00 ou plus de retard demain matin,imaginer demain soir jusqu'à quelle heure je vais avoir bohomme !!! en plus sans meme me demander mon avis ,c'est demain soir j'arriverai d'office plus tard car je dois récupérer !!!!!!!!!!!!
Ben ,j'ai pas apprécié ,donc demain matin à son arrivée je vais lui mettre les points sur les i gentillement mais fermement pour bien qu'elle comprenne que je ne suis pas à sa disposition et que moi j'y suis pour rien si elle doit récuperer ses heures ,elle n'a pas à m'imposer d'en faire !!!
Elle m'aurait demander déjà ,peut etre que j'aurai réagit autrement ,mais là j'apprécie pas dutout !!
A mon avis elle pense pouvoir compenser l'heure du matin par le soir ,c'est pas faute d'avoir expliquer pourtant en entretien !!!un rappel va etre nécessaire .
Et donc ,ma fifille me trouve trop "embétante " on va dire ,je dois dire oui et etre à dispo des parents comme dans n'importe quel métier !
Et selon elle ,les parents n'ont pas à me demander pour travailler plus ,ce sont eux les patrons ,c'est cla oui ma fille ! Et là en locurence c'est normal qu'ils récupèrent l'heure perdue du matin !! elle est mignonne ma fille hein ![]()
Bon ,j'attends le jour ou elle travaillera ,on en reparlera
Enfin ,demain mise au point gentillement
Sinon vous ,vous trouvez que j'éxagère dites ![]()
05-04-2012 22:25:55
#2 05-04-2012 22:37:04
- manounoute
- Membre
- Site Web
Re : Elle est mignonne ma fille
Je ne trouve pas que tu exagères.C'est l'un des points les plus exaspérants, les parents à qui on explique qu'on ne compense pas les heures, et qui pense que....J'ai eu souvent le cas, mais j'ai dérogé à la règle une fois et ensuite ca a été galère donc plus jamais.
J'aurais été comme toi, je n'aurais pas aimé qu'on me l'impose non plus ainsi.Tu fais bien de faire le point demain matin ( pour peu qu'elle ai le temps de te parler ...).
#4 05-04-2012 22:48:32
- manounoute
- Membre
- Site Web
Ouch ! Et elle a quel âge, ta donzelle ?
Tu devrais lui offrir un exemplaire relié de la CCN à son prochain anniversaire
![]()
Dernière modification par manounoute (05-04-2012 22:48:50)
05-04-2012 22:48:32
#5 06-04-2012 06:24:50
moi, c'est non direct, tu es à ton poste, le fait qu'elle n'ait pas pu avoir son rdv à une autre heure n'est pas de ta faute.
ce soir je penserai à toi, car au contraire, je finis une heure plus tôt en raison de départ en weekend des parents !!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#6 06-04-2012 07:15:23
bonjour , je ne sais pas l'age qu'elle à ta fille lol mais si elle est grande est bien tu lui dis ok je vais travailler plus tard alors toi tu vas devoir faire le repas ,mettre la table ect ......puisque pendant mon travail je ne dois pas cuisiner lol , tu vas voir qu'elle va vite trouver ça moins normal !
#8 06-04-2012 07:45:01
je me mets a la place de la maman ![]()
elle a un patron qui la pressurise
je sais bien que ce n'est pas une raison pour te l'imposer (en plus le vendredi je n'aime pas finir tard ![]()
mais les pe ont de telles pressions que ca doit etre difficile pour eux de gerer ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 06-04-2012 08:35:38
- corinette68
- Membre

- Site Web
Coucou à toutes
Alors ma fille va avoir 18 ans dans 1 semaine (13 avril) ,et n'a jamais travaillé ,elle est étudiante ,c'est un sacré caractère ,quand elle pense avoir raison raaaaaaa!!! c'est pas grave quand elle bossera et ça ne saurai tarder ,cet été ,je la louperai pas
Et la ccn en cadeau d'anniv très bonne idée
Enfin ,sinon pour nielle ,je sais que pour certains parents leurs employeurs leur mette la pression ,mais qu'elle récupère ok ,c'est son problème ,elle s'arrange pour le faire en dehors de mes heures d'accueil ,par ex entre midi et 14h00 puisqu'elle reprend qu'à 14h00 ou elle finit un peu plus tard le midi ,mais je n'ai pas à subir le fait qu'elle veuille rattraper le retard du matin!
Imagine hein ,qu'elle me ramène bohomme que à midi ,donc elle va rattrapper les 3h00 perdues du matin et moi me les imposer aussi ,donc je vais devoir finir à 21h30
je crois pas là !!! En plus ,elle m'a imposer et je n'apprécie pas ,elle m'aurait demandé encore ,je pense pas que j'aurai refusé ,mais encore une fois ,je crois qu'elle pense pouvoir compenser pour pas me payer en hc et comme je finit à 19h30 avec un autre enfant pour elle c'est logique quoi !
Je vais la faire cette heure en plus ,mais je vais quand meme lui mettre les points sur les i .
Avec une autre maman ,j'ai eu le cas ,rendez vous chez le doc pour sa fille en milieu de matinée un jour d'accueil ,la maman m'a ramené la puce pour le repas de midi et jamais elle m'a fait récupéré les heures du matin le soir ,elle est arrivée le soir à l'heure du contrat et c'est normal .
Voilà ![]()
Et merci les filles,suis pas seule ouffffff ! je croyais etre trop ferme .
#10 06-04-2012 08:39:04
non tu n'est pas ferme !!!!! les parents même si ils n'ont pas le choix, doivent te demander si tu es dispo !!!!! la politesse ça existe quand même !!! ...... il ne faut pas qu'elle te refasse le coup non plus ![]()
#11 06-04-2012 08:53:32
- corinette68
- Membre

- Site Web
non tu n'est pas ferme !!!!! les parents même si ils n'ont pas le choix, doivent te demander si tu es dispo !!!!! la politesse ça existe quand même !!! ...... il ne faut pas qu'elle te refasse le coup non plus
oui ,c'est bien pour ça que je vais faire une mise au point tout à l'heure ![]()
#12 06-04-2012 09:10:48
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
Ah, la jeunesse...t'inquiètes elle va vite changer d'avis ta fille.
Rien de tel qu'un job d'été pour comprendre la dure réalité de la vie!
Tu l'auras vite ta vengeance...dès qu'elle ronchonnera sur l'horaire ou autre..
" Non, ma chérie, tu as tord...le patron a toujours raison"...avec un immense sourire! ![]()
#13 06-04-2012 09:12:24
- corinette68
- Membre

- Site Web
Coucou,
Ah, la jeunesse...t'inquiètes elle va vite changer d'avis ta fille.
Rien de tel qu'un job d'été pour comprendre la dure réalité de la vie!
Tu l'auras vite ta vengeance...dès qu'elle ronchonnera sur l'horaire ou autre..
" Non, ma chérie, tu as tord...le patron a toujours raison"...avec un immense sourire!
Oh oui ,dragonette ,j'attends avec grande imaptience
suis sadique quand meme ![]()
#14 06-04-2012 09:13:12
Coucou,
Effectivement, elle est mignonne ta fille....mes garçons dont un de l'âge de ta fille, me disent qu'au contraire je suis trop cool avec les parents (mais ils me le rendent bien).
Pfff, c'est compliqué ses relations avec les parents....entre la fermeté, le trop cool...difficile de trouver un juste milieu cohérent pour tous !
Mais il est vrai que lorsque l'on m'impose des choses...j'ai tendance à dire non ...par principe !
Aller, viens nous dire, comment c'est passer la discussion avec la maman ce matin.
Bonne journée quand même.
#15 06-04-2012 09:15:08
- corinette68
- Membre

- Site Web
Ayé bonhomme arrivé ,la maman est allée en avance au rendez vous ,donc arrivée avec 10mns de retard sur l'heure habituelle chez moi ,donc pas de rattrapage ce soir puisqu'elle doit embaucher à 9h00 la maman
Mais j'ai fait quand meme ma mise au point,elle a bien compris ,tout va bien ![]()
#16 06-04-2012 09:24:57
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ah bah tout s'arrange finalement! ![]()
j'allais te dire, pour l'heure comp. , tu lui factures!
elle comprendra mieux le concept d'une heure ne compense pas une autre! ![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#17 06-04-2012 09:26:18
Ayé bonhomme arrivé ,la maman est allée en avance au rendez vous ,donc arrivée avec 10mns de retard sur l'heure habituelle chez moi ,donc pas de rattrapage ce soir puisqu'elle doit embaucher à 9h00 la maman
![]()
Mais j'ai fait quand meme ma mise au point,elle a bien compris ,tout va bien
tant mieux si elle a bien compris...c'est toujours difficile quand on a un problème minime avec un parent
alors felicitation !! je t'offre une medaille du travail !!!:lol:
#18 06-04-2012 09:29:01
- corinette68
- Membre

- Site Web
ah bah tout s'arrange finalement!
j'allais te dire, pour l'heure comp. , tu lui factures!
elle comprendra mieux le concept d'une heure ne compense pas une autre!
Oui ,c'est arrangé mais t'inquiète popo ,j'avais bien l'intention de lui facturer et je lui ai dit aussi ![]()
#19 06-04-2012 09:30:11
- corinette68
- Membre

- Site Web
corinette68 a écrit :Ayé bonhomme arrivé ,la maman est allée en avance au rendez vous ,donc arrivée avec 10mns de retard sur l'heure habituelle chez moi ,donc pas de rattrapage ce soir puisqu'elle doit embaucher à 9h00 la maman
![]()
Mais j'ai fait quand meme ma mise au point,elle a bien compris ,tout va bientant mieux si elle a bien compris...c'est toujours difficile quand on a un problème minime avec un parent
alors felicitation !! je t'offre une medaille du travail !!!:lol:
rooooooooooooooo merci bidy
C'est pour ça que dès que se présente un soucis meme petit faut pas attendre ,il vaut mieux etre clair dès le début ![]()
#20 06-04-2012 09:50:38
coucou corinette,
bah alors ![]()
ma pauvre corinette, t' es pas comprise par ta fille ![]()
bon, elle n' a pas l' expérience du travail ( en général )
nous, on sait bien que comme dans tout corps de métier, il ne faut pas non plus se laisser faire par son employeur ![]()
pour ce qui est de ton cas, tu as entièrement raison ![]()
les heures ne sont pas à rattraper, de toute façon.... les heures effectuées en plus, sont à payer en plus ![]()
je comprends ta colère, elle te demande meme pas ton avis, en plus, elle t' impose!! ![]()
te laisse pas faire
![]()