Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2012 11:15:37

cyrane
Membre
Site Web

travail jour férié non prévu, quel taux?

Coucou, voilà mon pe a un souci de garde Lundi, ils travaillent tout les deux, je ne travaille pas les jours fériés.

De plus j'en ais profité pour expliquer à la maman pour mai les jours férié car par exemple la semaine prochaine je travaillais 4 jours alors que le contrat est sur 4 jours, donc elle ne mettra pas la petite vendredi, et fera attention pour les mois avec férié.

Ma question: puisque j'accepte de travailler pour ne pas les arranger, j'ai dit à la maman que les heures seront compter en heures complémentaires, et majoré (la maman me l'as proposé d'elle même)

Est légal la majoration puisque je ne travaille pas d'ordinaire les jours fériés, si oui quel est le taux?

Merci de votre réponse

Bonne journée

06-04-2012 11:15:37

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2012 11:22:00

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : travail jour férié non prévu, quel taux?

Le férié travaillé est au même tarif qu'un autre jour ..... selon la ccn.

On ne remplace pas un jour par un autre !!!!
Si ton contrat est 4j par semaine , si la semaine prochaine tu fais 4j tu n'auras pas d'hc
Par contre si tu travailles 5j tu auras une journée en hc + éventuellement des hs si plus de 45h/sem

#3 06-04-2012 11:28:08

lulu64
Membre
Site Web

coucou
alors normalment le jour férié n'est pas majoré, s'il est travaillé , il est au taux normal !!(sauf exception du 1er mai!!)
aprés, bien sur , tout n'est que négociation avec le pe
si en plus, ce jour là, l'accueil n'était pas prévu , mais que tu sois ok pour le faire, normalement c'est en HC!!
vu que ta semaine était déjà prévue pour les 4 jours d'accueil, normalement tes heures sont déjà prévue dans la mensu et le lundi est donc a rajouter en HC!!
et n'oublie pas que si tu as les 3 mois d'ancienneté, ce lundi férié aurait normalement du faire parti des 4 jours prévus au contrat, et qu'en fait tu ne devais travaillé que 3 autres jours !!
on dirait que le pe a "prévu" 4 jours cette semaine sans le lundi pour ne pas avoir à le payer légalement!!
aprés, a toi bien sur de juger!!!

#4 06-04-2012 11:46:39

cyrane
Membre
Site Web

Ok merci en fait voilà c'est 4 jours de prévu mais le jours d'absence prévue n'est jamais le même.
En fait je pense que ce qu'il pensait c'est que vu que lundi était férié, ça prenait la place du jour d'absence prévue, vous comprenez ce que je dit car souvent je m'explique mal.

Je pense qu'il avait pas tt compris, par contre du coup je sais pas si je garde le vendredi comme le planning qui prévu m'a été donné ou si je retire , la maman a décidé du coup en fait ne pas mettre l'enfant pour que je récupère ce férié, et que ça ne me fasse que 4 jours.

Ensuite pour la majoration, c'est la maman qui a proposé car eux lorsqu'il bosse apparemment c'est majoré, donc elle voit pas pourquoi moi je serai pas majoré aussi. C'est aussi   pour celà que je demandais quel taux de majoration appliqué? Est ce à moi de dire ou à eux de me dire, mais il vont pas savoir quoi mettre...

Dernière modification par cyrane (06-04-2012 11:48:20)

06-04-2012 11:46:39

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2012 11:51:52

mamamama
Membre
Site Web

Je crois que le seul jour férié où le travail est majoré, c'est le 1er mai. 

A vérifier s'il n'y a pas une disposition particulière pour les assmat, mais traditionnellement, les gens qui travaillent ce jour-là sont payés double.

bon_po10.gif

#6 06-04-2012 13:38:09

cyrane
Membre
Site Web

oui mais ça j'ai bien compris

Je pense je vais compter des heures complémentaires, puisque sur le contrat il est noté que tout les fériés sont chômé et payés.

Mon autre question c'était: la maman m'a proposé de majoré en plus les heures effectué et je voulais savoir combien (car ils vont pas savoir de combien majoré, ou si c'est pas légal, et donc je refuse la majoration).

#7 06-04-2012 13:55:15

Occitane
Membre
Site Web

Il n'y a aucune loi qui dit qu'il est interdit de majorer. Donc, tu peux majorer, si les parents et toi vous êtes d'accord.
Perso, je demanderais 25 % en plus, mais ce n'est qu'une suggestion... smile

#8 06-04-2012 14:50:45

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Occitane a écrit :

Il n'y a aucune loi qui dit qu'il est interdit de majorer. Donc, tu peux majorer, si les parents et toi vous êtes d'accord.
Perso, je demanderais 25 % en plus, mais ce n'est qu'une suggestion... smile

coucou je suis d'accord aussi,c'est une négociation entre les deux parties smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 06-04-2012 15:24:09

cyrane
Membre
Site Web

Ok merci les filles pour la réponse, joyeuses paques à toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB