Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-04-2012 11:57:49
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
repas enfant de 17 mois
bonjour,
que pensez vous des menus suivants ?
pâtes crème fraiche et saumon fumé,
vermicelles bacon
ébly petits pois et jambon
pomme dauphine un peu d'haricots verts
merci
Dernière modification par heureusemaman (06-04-2012 12:22:23)
06-04-2012 11:57:49
#2 06-04-2012 12:08:21
Re : repas enfant de 17 mois
Bonjour
Ce sont bien 4 repas différents ?
Dans l'ordre :
- Le premier me paraît gras : crème fraîche + saumon fumé, je supprimerais la crème fraîche
- Vermicelles bacon : ok, mais pourquoi pas du jambon blanc plutôt que le bacon ?
- OK
- Que des pommes dauphine ? Pas de légumes ou de salade ?
Sinon, il faut voir aussi ce que tu donnes avant et/ou après.
#3 06-04-2012 12:11:47
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
oui c un repas par jour mais dans la meme semaine
#4 06-04-2012 12:13:21
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
après repas c un bout de gruyère et de la compote allégée en sucre
gout c'est " gateau "et compote idem midi et bib de 180ML
j'essaye de mettre la photo du gateau
06-04-2012 12:13:21
#5 06-04-2012 12:15:47
Je ne suis pas sûre qu'on ait le droit de mettre une photo dans cette section, mais ce n'est pas la peine de toute façon.
Je trouve ces repas souvent trop gras et pas assez équilibrés, mais attend des avis de pro (moi je suis PE)
#6 06-04-2012 12:18:10
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
ben le soucis c'est que c'est les pe qui me donne ces repas là!!!
#7 06-04-2012 12:22:57
ben le soucis c'est que c'est les pe qui me donne ces repas là!!!
Et l'enfant les mange ces repas?
Si oui, où est le problème?
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#8 06-04-2012 12:28:19
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
ben le problème c'est qu'elle ne mange pas!! ou très peu
le problème pour ma part ce qu'il ne me semble pas assez équilibrés
les légumes c'est la plupart du temps trois bout de carottes et 60G de riz
#9 06-04-2012 12:31:08
Alors qu'elle ne mange pas oui c'est effectivement un problème
Par contre que ça ne te semble pas équilibré ne te "regarde" pas... On ne peut pas obliger les PE à fournir obligatoirement Légume + Féculent + Viande...
As tu expliqué aux parents que la petite ne mangeait pas?
Que te disent ils?
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#10 06-04-2012 12:33:10
bonjour,
que pensez vous des menus suivants ?
pâtes crème fraiche et saumon fumé,
vermicelles bacon
ébly petits pois et jambon
pomme dauphine un peu d'haricots vertsmerci
Alors, celon moi:
le 1er repas: je suprimerais la cr^^eme fr^^eche et remplacerai par une noisette de beurre ou une cuillère à café d'huile d'olive, et donnerai du saumon frais. Le fumé, c'est pas super, m^^eme pour nous.
Pour le 2éme, je remplacerai le bacon par du jambon blanc. La charcuterie, pas avant 3 ans.
Pour le 3éme, rien à dire,
Pour le 4éme, pomme dauphine, non, pas avant 3 ans. L'huile cuit, pas si jeune. Je remplacerai par des pommes de terre avec les haricots. S'il n'y a pas de viande, ce n'est pas gr^^ave, l'enfant aura sa quantité dans la semaine...et je veillerai à donner un laitage.
Voilu pour moi.
Dernière modification par Ladybug (06-04-2012 12:33:34)
#11 06-04-2012 12:43:01
Donc il y a 2 problémes.
Ce n'est pas équililibré. Donc, là, pourquoi pas demander au médecin de PMI de te fournir des plaquettes d'infos à donner aux parents?
Encore que s'il y a de la compote ou un fruit en dessert, m^^eme s'il y a peu de légumes, et bien nutritionnellement parlant, y le compte...
Et, elle ne mange pas.
Est-ce récent ou depuis toujours?
#12 06-04-2012 13:14:23
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
pour le 3è repas attention les petits pois sont des féculents bon passons
tout les jours c riz ou pate mais plus de riz ou de pate que de légumes qd je dis a la maman qu'elle n'a mangé que 3 cuillères elle me dit a bon pourtant elle aime les pâtes
bon oui mais elle en a peut etre marre des pate ou riz crème fraiche
que les repas ne soient pas équilibré je pense que cela me regarde un peu, nous sommes censé respecter l'équilibre nutritionnel que l'on voit d'ailleurs en formation et par conviction perso je n'adhère pas
lors de la signature du contrat nous avons évoquer les repas les parents trouvé que cela couté cher je suis a 2€50 repas de midi et gouter donc voulait faire eux ok pourquoi pas!
l'autre jour elle m'a redemandé mes tarifs car m'a dit-elle dit qu'elle en avait marre d elui faire a manger elle ne m'en a pas reparlé
c'est le papa un soir qui me dit qu'il a dit a la maman qu'a partir d'avril donc ce mois ci c'était moi qui préparer les repas car elle tournée en rond pour lui préparer les repas ...mais elle amène toujours les repas
je ne vais pas les forcer c'est leurs choix mais qd je vois ce qu'elle amène tout les jours ça me mine un peu
elle mange gras et sucré se n'est pas bon pour sa santé
a la maison elle se sert seule dans le placard a gateau c'est la maman qui me l'a dit
quand elle a commencé la diversification je lui ai proposé mes fiches ( mis sur ce forum) elle était ravie malheureusement elle ne les suis pas dommage
#13 06-04-2012 13:15:40
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
pour revenir au pomme dauphine c'est de la pate a beigné frite et la friture c'est pas avant 3 ans
le bacon et saumon fumé c'est pas cuit donc risque
#14 06-04-2012 13:18:15
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
heureusemaman a écrit :ben le problème c'est qu'elle ne mange pas!! ou très peu
les légumes c'est la plupart du temps trois bout de carottes et 60G de rizDonc il y a 2 problémes.
Ce n'est pas équililibré. Donc, là, pourquoi pas demander au médecin de PMI de te fournir des plaquettes d'infos à donner aux parents?
Encore que s'il y a de la compote ou un fruit en dessert, m^^eme s'il y a peu de légumes, et bien nutritionnellement parlant, y le compte...Et, elle ne mange pas.
Est-ce récent ou depuis toujours?
en fait de 6 mois a 9 mois elle a mangé tout les jours purée de carottes jambon puis sa maman est passé aux petits pots blédi.. donc purée assez lisse et assez liquide donc la ca passait mieux
#15 06-04-2012 13:38:26
Je crois que la maman a le même problème que beaucoup de gens : difficulté à se "bouger" pour faire des repas équilibrés et variés.
J'ai longtemps eu le problème, mais bon, il n'y avait que moi et mon compagnon.
Depuis qu'on a bébé, on a décidé de prendre de bonnes habitudes avant sa naissance pour se préparer aux repas en famille, donc on s'est abonnés à un panier de fruits/légumes bio hebdomadaire, j'ai commencé à faire des menus à l'avance avant de faire les courses correspondantes, et ça roule.
Ça nous arrive toujours de faire des repas pizza de temps en temps, mais c'est rare, et je cuisine absolument tout pour éviter les préparations industrielles.
#16 06-04-2012 13:51:17
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
l'arrivée d'un premier enfant fait souvent changer nos habitudes alimentaires
on ne peut pas etre au top tous le temps ca c'est sur
ma philosophie alimentaire tant plus vers la tienne mais je ne demande pas a cette maman du bio je demande tout simplement du frais et du plus équilibré
#17 06-04-2012 14:02:35
Ladybug a écrit :heureusemaman a écrit :ben le problème c'est qu'elle ne mange pas!! ou très peu
les légumes c'est la plupart du temps trois bout de carottes et 60G de rizDonc il y a 2 problémes.
Encore que s'il y a de la compote ou un fruit en dessert, m^^eme s'il y a peu de légumes, et bien nutritionnellement parlant, y le compte...Et, elle ne mange pas.
Est-ce récent ou depuis toujours?en fait de 6 mois a 9 mois elle a mangé tout les jours purée de carottes jambon puis sa maman est passé aux petits pots blédi.. donc purée assez lisse et assez liquide donc la ca passait mieux
Oui, c'est s^^ur que cette petite n'a pas eu un gout très ''éduqué'' et développé...Donc si tu fais les repas, il va falloir y aller tout en douceur parce qu'elle rentre en phase d'affirmation de soit. (c'est peut-^^etre pour ça qu'elle ne veut plus manger et non parce qu'elle en a marre... Les enfants adorent les habitudes, ça les rassurent, contrairement à ce que nous pensons...)
Donc, pour moi, p^^ate ou riz à 4 repas dans la semaine, ce n'est pas génant, du moment que l'équilibre alimentaire est respecté. Et puis on est pas obligé d'avoir de tout à chaque repas. L'essentielle est que cela s'équilibre sur la semaine.
Essaye de faire des suggestions à la maman?
En période ''no légumes'', ma fille mangeait quand-m^^eme les betteraves rouges, les courges de toutes sortes, les patates douces, les tomates. Je complétais avec des compotes, des fruits et zou!
#18 06-04-2012 14:05:29
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
oui certes elle mange compote et féculent
mais dans ses plat il y a une pincée de légumes et tout le reste c'est des féculents
je lui ai fait des proposition mais lettre morte
a mon avis ce n'est pas demain la veille que je lui ferai a manger
#19 06-04-2012 14:10:15
oui certes elle mange compote et féculent
mais dans ses plat il y a une pincée de légumes et tout le reste c'est des féculents
Alors, c'est très bien! Il ne faut pas ^^etre plus royaliste que le roi! Cette petite a ce qui lui faut, je t'assure.
Nous en formation, on nous a bien dit, compote ou fruit=légumes d'un point de vu nutritionnel. Donc, pas de panique! Parfois il faut savoir faire preuve d'un peu de souplesse. La pincée de légumes lui permet de faire connaissance avec eux en douceur, je trouve ça pas mal, au contraire.
Là où c'est génant, c'est pour la cr^^eme fraiche, la charcuterie, trop de g^^ateaux industriel, etc... Là, je te suis.
#20 06-04-2012 14:13:32
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
ok pour légumes : fruits je comprends
pour le reste je ne sais que faire