Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-04-2012 13:21:55
Re : cheque cesu!!
Coucou
alors moi ça fait quelques années que j'ai une partie de mes salaires en CESU et ce par plusieurs familles
en fait les premiers m'ont inscrit , j'ai reçu des papiers et un numéro et du coup pour les parents qui ont suivis je donne ce numéro et au CESU ils retrouvent de suite la bénéficiaire .
Perso j'ai accepté mais les parents font par virement , c'etait la condition sinon cela me demandait des allées et venues a la banque et les horaires ne me conviennent pas pour ça . De plus le délai est long pour avoir l'argent , tandis que la hop aussitôt sur le compte .Cela arrange les P/E et tant mieux mais faut pas que cela nous crée des tracas!
voila , enfin ça roule pour mes 3 P/E.
05-04-2012 13:21:55
#22 05-04-2012 23:01:02
bonjour,
alors c'est ma pe qui va faire le virement via internet des cesu je m'occupe de rien simplement de donner un RIB et une photocopie de mon agrement comme c'est des cesu speciaux mode de garde que ma pe a droit elle est fonctionnaire (enseignante).je sais pas pourquoi commencer se paiement maintenant alors que je garde les filles depuis fin aout 2011 et que en plus la plus grande (periscolaire ) ne vient plus a la rentree elle va manger a la cantine.enfin pas grave du moment qu'elle s'occupe de tout et que mon salaire est la en temps .
Bonsoir,
Bien que ce soit l'employeur qui t'affilie, c'est toi qui recevra ton numéro salarié que tu remettras à ton employeur, et à ce moment là il pourra te faire le virement des cesu dématérialisés.
#23 06-04-2012 12:25:37
bonjour,
oui c'est bien cela christyv je vais recevoir un numero et des coupon de depot pour mettre en banque mais elle va faire le necessaire pour viré la somme depuis son interface e-ticket mais ca va pas etre encore pour ce mois ci car il faut qu'elle rassemble deja pas mal de papiers pour faire la demande et ensuite elle recevra un dossier pour m’affilier!!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#24 06-04-2012 13:20:15
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
par LE net, cela prends meme pas 5 minute pour remplir le dossier cesu, par contre il faut attendre environ 15 jours pour avoir le numero URSAFF
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
06-04-2012 13:20:15
#25 06-04-2012 14:44:41
bonjour katia21
moi je ne souhaitais pas etre payé une partie de mon salaire avec des cesu donc elle fait ses demarches et elle s'occupe de tt et pareil elle fait un virement car je porte pas les secu a ma banque et en plus quand on les deposent au guichet l'argent est dispo environ 10 a 15 jours plus tard!!donc salaire plus en temps sur mon compte et c'est bien a l'employeur de faire toutes les demarches puisque c'est lui qui veut ce mode de reglement.
je ne ferais aucune inscription sur le net elle fait tout et ca prendra le temps que ca prendra moi c'est pas mon souicis!!!
!Maman de 2 bout'choux
#27 06-04-2012 15:07:30
Je travaille également avec des parents enseignants qui me règlent deux fois dans l'année en césu, je remplis le bordereau et identifie les chèques à mon nom, porte le tout à ma banque et en 3 jours ouvrables la somme est sur mon compte. J'ai une banque qui "gaze" bien alors
#28 06-04-2012 15:08:08
je me rends compte que c'est un sacré cirque ces cheques cesu !!
j'accepte car le contrat est commencé depuis fin aout 2011 mais si un pe se presente pour un accueil et que c'est son mode de paiement et bien ca sera non !!!car la pluspart des pe ne font pas les virements ils preferent donner en cheques cesu papiers et pour moi il en est hors de questions!!
la conddition que j'accepte les cesu c'etait bien sur que le paiement se fasse par virement car je ne voulais pas une partie de mon salaire le 1 du moi et l'autre sur mon compte le 20!!
pour katine!!
et bien ta banque est rapide car nos banque renvoie le tout a cesu qui eux font le virement ta baque ne peu pas enregistrer les cesu donc c'est pour ca que cela prend environ 10 jours quand tout va bien
Dernière modification par enlo (06-04-2012 15:09:46)
!Maman de 2 bout'choux
#30 06-04-2012 16:48:07
bonjour,
enlo : j'ai parfois des cesu pour payer mon AM et je les lui donne 10 jours avant la fin du mois pour que ce soit sur son compte à temps.
il suffit de s'organiser et c'est une garantie pour toi d'avoir tes sous.
je ne vois pas en quoi c'est compliqué ;:)
#31 06-04-2012 19:00:56
poussinou et bien parce que mon pe me donne mon salaire le 1er du mois alors le temps que ce soir depose en banque et que la banque renvoie le tout a cr cesu et que celui ci me fasse le virement ca fait un sacré delai donc salaire plus au 1er du mois et je suis comme vous toutes j'ai des factures par retraits !!!
donc c'est pourquoi ca va etre par virements de mon pe et en 48h la somme est disponnible sur mon compte personnel
!Maman de 2 bout'choux
#33 07-04-2012 13:22:15
hé non pour elle le salaire est noté au 1er de chaque mois donc pas possible de l'avoir avant!!!c'est bien pour ca que je demande le virement sinon je n'en veut pas
!Maman de 2 bout'choux
#34 07-04-2012 14:10:45
Bonjour,
Pour percevoir l'argent des CESU tu dois obligatoirement être affiliée au CRECESU qui te donne un numéro NAN qui te permet d'encaisser les CESU.
Ensuite soit le PE :
- demande le virement à ta banque et tu devras fournir un RIB. Démarche à faire sur internet par le PE et le paiement est fait en 48 heures.
- te donne directement les CESU et c'est à toi de faire la démarche pour les encaisser.
Si le PE te donne directement les CESU tu as encore 2 possibilités pour les encaisser :
- avec un bordereau que te fournit le CRESU tu vas à ta banque tu inscrits le numéro NAN et tu signes chaque CESU. Tu auras l'argent sous 10 à 15 jours.
- tu encaisses les CESU via internet grâce à ton compte sur CRESU et le virement est effectué sous 48 heures. La transaction est facturé 0.45 euros quelque soit la somme encaissé.
A expliqué c'est un peu long mais une fois que tu es affilié au CRESU tu peux faire le choix que le PE fasse les démarches pour que tu sois payé par virement ou si tu prends les CESU en chèque et c'est à toi de faire la démarche pour te faire payer
J'espère que les explications sont assez clairs.
#35 07-04-2012 14:44:25
merci nonito45
alors ma pe s'occupe de faire la emande de cesu et apres elle va recevoir un dossier pour m'affilier a ce cesu qui m'enverra un numero et des coupon de depot.
mais la demarche de virement de sa part depuis son interface perso sera plus simple car je ne vais pas avoir une partie de mon salaire le 20 du mois pour moi c'est ok en cesu mais seulement par virement sinon je n'en voulais pas!!
de plus comme c'est elle qui veut ce mode de paiement et bien elle fait toutes les demarches je lui donnerais un rib et une photocopie de mon agrement qu'il faut joindre a la demande d'affiliation et c'est tout apres elle gere le reste!!!
merci encore pour avoir repondu
cordialement bon week end
!Maman de 2 bout'choux