Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-04-2012 16:33:48
- Julielso74
- Membre
Première demission
Bonjour,
je garde actuellement et depuis novembre 2011 un loulou de 2 ans et demi, depuis le début je n'ai été payé en temps et en heure qu'une seule fois, ce mois ci je n'ai encore rien et après avoir ENCORE une fois réclamé mon salaire je n aurais le virement surement qu'en milieu de semaine prochaine.
La ptite est chouchou et je suis assez attaché a elle, mais la coupe est pleine, j'en ai marre d'avoir l'impression de mendier mon salaire chaque mois, j'ai donc pris la decision de demissionner, mais je stresse à mort, je ne sais pas trop comment l'annoncer azux parents avec qui en dehors de ça ne sont pas désagréables.
Merci de me faire partager vos experiences, cela m'aiderais beaucoup pour aborder le sujet avec eux.
06-04-2012 16:33:48
#2 06-04-2012 17:01:48
Re : Première demission
bonjour , est bien pourquoi ne pas discuter avec les parents de cette situation avant dee démissionner ?
perso j'ai une maman solo qui à des soucis et elle m'en a parlé en me demandant si je pouvais attendre qu'elle ait touché la paje avant de me payer :
perso j'ai accepté parce que j'en ai la possibilité vu que c'est un tout petit contrat , peut être que tes employeurs te payent tard pour cette raison , parles leur si c'est le seul problème que tu rencontres avec eux .
si l'enfant est gentille , si tu n'as rien d'autre à leur reprocher éssayes de discuter et de trouver une solution avec eux !
#3 06-04-2012 17:49:57
Ce qui serait bien, c'est qu'ils puissent au moins s'engager sur une date de paiement "ferme", pour qu'au moins, tu n'aies pas à réclamer, c'est super désagréable j'imagine.
Si tu peux te permettre d'attendre qu'ils aient touché la PAJE, peut-être qu'ils seront OK pour avoir un comportement plus "rassurant" pour toi, à savoir te payer à date fixe ?
bon courage
#4 06-04-2012 17:51:00
Sinon, si tu préfères démissionner, ma foi, tu peux formuler les choses ainsi "j'apprécie beaucoup votre fille, mais je trouve désagréable d'avoir à insister pour avoir mon salaire, et de vivre avec cette incertitude".
Tu ne portes pas de jugement sur eux, mais tu décris ton ressenti sur cette situation.
06-04-2012 17:51:00
#5 06-04-2012 17:55:35
- Julielso74
- Membre
Merci zeta pour ta réponse
J'ai déjà discuter plusieurs fois du sujet avec eux, en fait si tu veux tous les mois j'ai une nouvelle "bonne" excuse, j'ai été très souple par rapport au paiement, j'ai accepté plusieurs fois de décaler mon salaire, j'ai une fois (en décembre, pour la paye de novembre) été payée le 20 et encore pas la totalité, le soucis c'est que je ne peux pas tellement me permettre ce dépassement de date, que je leur ai déjà dit par 2 fois, ils comprennent, sont d'accord avec moi et le mois suivant ça recommence. Je n'ai que très rarement mon salaire en une seule fois, une semaine ils me donnent 150€, la semaine d'après 200, il est même arrivé d'avoir un reliquat sur le mois suivant.
C'est pour ça que j'en ai un peu marre, ça me stresse à chaque fin de mois
#6 06-04-2012 17:59:23
- Julielso74
- Membre
Ce qui serait bien, c'est qu'ils puissent au moins s'engager sur une date de paiement "ferme", pour qu'au moins, tu n'aies pas à réclamer, c'est super désagréable j'imagine.
Si tu peux te permettre d'attendre qu'ils aient touché la PAJE, peut-être qu'ils seront OK pour avoir un comportement plus "rassurant" pour toi, à savoir te payer à date fixe ?
bon courage
Je l'ai déjà fait, mais rien n'y fait, je pense qu'ils doivent avoir des difficultés, ce que je peux comprendre, mais malheureusement j'ai moi aussi besoin de mon salaire...
Oui c'est super désagréable d'avoir à demander tous les mois
Je leur ai demandé un RDV, on doit se voir dimanche, la petite rentre à l'école en septembre, je vais voir avec eux pour peut etre arreter à ce moment la
#7 06-04-2012 18:00:12
- Julielso74
- Membre
Sinon, si tu préfères démissionner, ma foi, tu peux formuler les choses ainsi "j'apprécie beaucoup votre fille, mais je trouve désagréable d'avoir à insister pour avoir mon salaire, et de vivre avec cette incertitude".
Tu ne portes pas de jugement sur eux, mais tu décris ton ressenti sur cette situation.
Merci, c'est une bonne entrée en matière, je m'en servirais
#8 06-04-2012 18:06:22
- Julielso74
- Membre
Oupppsss j'ai été téléportée, désolée de m'être planté, mais je ne l'aurais jamais mis de moi-même dans "Tarifs, contrat etc..."
Autant pour moi
#9 06-04-2012 18:37:30
Oupppsss j'ai été téléportée, désolée de m'être planté, mais je ne l'aurais jamais mis de moi-même dans "Tarifs, contrat etc..."
Autant pour moi
coucou oupss on te téléporte une seconde fois,ici il est a la bonne place!
ce n'est pas grave
A+
#10 06-04-2012 18:38:32
- Julielso74
- Membre
Merci Parme Trop cool, double téléportation pour le prix d'une ! lollll
#11 06-04-2012 18:43:33
Bonjour,
je garde actuellement et depuis novembre 2011 un loulou de 2 ans et demi, depuis le début je n'ai été payé en temps et en heure qu'une seule fois, ce mois ci je n'ai encore rien et après avoir ENCORE une fois réclamé mon salaire je n aurais le virement surement qu'en milieu de semaine prochaine. l'employeur doit respecter la date de paiement qui doit figurer sur le contrat il y en t'il une ?
La ptite est chouchou et je suis assez attaché a elle, mais la coupe est pleine, j'en ai marre d'avoir l'impression de mendier mon salaire chaque mois, j'ai donc pris la decision de démissionner, mais je stresse à mort, je ne sais pas trop comment l'annoncer azux parents avec qui en dehors de ça ne sont pas désagréables. bon écoute perso,j'ai eu le cas qui se renouveler trop souvent j'ai aviser oralement que si le paiement n’arrivais en temps et en h,je mettrais fin au contrat,mais cela a continuer,du cout j'ai envoyé par courrier,en précisant que ma patience avait des limites mais que les retard de paiement ne devais avoir lieu,que je n'acepterais plus,et que si j'insistais c'étais que nous avions nous aussi des choses a payé en temps et h,et qu'a cause du retard de paiement notre Banque refusait d'honorer les paiement a venir ect------que je ne voulais avoir a relancer chaque mois,du cout tout est rentré dans l'ordre,les parents on pris conscience de leur erreur
Merci de me faire partager vos experiences, cela m'aiderais beaucoup pour aborder le sujet avec eux.
#12 06-04-2012 18:54:12
- Julielso74
- Membre
Pour la date de paiement il me semblait en avoir mis une et je viens de verifier, helas non il n'y en a pas ! C'était mon premier contrat, du coup il y a certaines lacunes, il à pourtant été fait en prèsence de la dame du RAM
Quand j'avais une discussion au telephone avec la maman, je lui avait meme dit qu'elle n'accepterait pas de telles pratiques de la part de son employeur, elle m'a dit :"Oui c'est vrai", mais mis à part le mois dernier ou j'ai eu mon virement avant le 5, sinon tous les mois depuis novembre c'est la galère.
Je vais leur mettre les points sur les "i" dimanche, mais c'est un peu angoissant quand même
#13 06-04-2012 18:58:53
Pour la date de paiement il me semblait en avoir mis une et je viens de verifier, helas non il n'y en a pas ! C'était mon premier contrat, du coup il y a certaines lacunes, il à pourtant été fait en prèsence de la dame du RAM
Quand j'avais une discussion au telephone avec la maman, je lui avait meme dit qu'elle n'accepterait pas de telles pratiques de la part de son employeur, elle m'a dit :"Oui c'est vrai", mais mis à part le mois dernier ou j'ai eu mon virement avant le 5, sinon tous les mois depuis novembre c'est la galère.
Je vais leur mettre les points sur les "i" dimanche, mais c'est un peu angoissant quand même
coucou mais il faut le faire par respect ,ils doivent le faire,je te conseille d'établir un avenant et d'indiquer une date de paiement butoir et signer en accord des deux parties.
éventuellement imprime et donne leur ceci
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=115251
A+
#14 06-04-2012 19:53:14
- Julielso74
- Membre
Ah super, je vais imprimer et le leur montrer dimanche, j'aimerais bien ne pas avoir à en arriver à la demission, mais cette situation genere beaucoup de stress, surtout quand arrive la fin du mois et je ne suis plus sure d'avoir envie de continuer face à un manque de respect vis à vis de mon travail.
Merci Parme pour le lien
Je vous tiendrais au courant dimanche de la suite de l'histoire.
Ps : Si vous avez des experiences de ce type, merci de partager, ca pourra m'aider pour dimanche lol
#15 08-04-2012 10:01:31
- Julielso74
- Membre
Voila on est dimanche, et je stresse !!
J'arrete pas de me faire le film et voir comment aborder le truc....
Grrrrrr vivement ce soir que ca soit passé !!!
#16 08-04-2012 10:19:10
attention .. il vaut mieux ne pas motiver une demission
eventuellement oralement
la demission est un droit ...
sinon cela pourrait se retourner contrez vous ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 08-04-2012 10:33:44
Si tu les vois aujourd hui essayé de savoir quand ils sont payé et voir si ça colle avec tes charges pour fixe la date de paiement
Je te dis ça car perso mon boss me paye tous les mois en retard et moi mon am le dernier jour du mois du coup tous les mois je suis à découvert entre les 2 ma banque ne me dis rien mais y en a qui refuse
#18 08-04-2012 10:56:36
- Julielso74
- Membre
Je viens de recevoir un sms de la maman qui finalement passe dans 10mn au lieu de cet apres midi;
Oui je vais lui demander si le virement a été fait, mais eux le truc c'est que je sais qu'ils sont tous les 2 payés le dernier jour du mois, sinon je suis assez conciliante, je laisse generalement aux parents le choix du jour de paiement pour que justement ils ne se retrouvent pas dans ta situation, mais eux ca fait 6 mois que c'est n'importe quoi, depuis le debut du contrat en fait !
#19 08-04-2012 10:58:05
- Julielso74
- Membre
Merci Lulu pour le conseil
Aujourd hui on va parler, et selon comment ca se passe, j'enverrais ma lettre dans la semaine, mais je ferais comme vous dites, je ne motiverais pas à lécrit. merci
#20 08-04-2012 11:06:21
- myriem
- Membre
Tu as raison : il faut leur dire " que c'est trop humiliant pour toi d'avoir à demander chaque mois ton salaire et en plus en " kit " et que ça ne va pas en s'arrangeant , que c'est au-dessus de tes forces mais que tu es désolée car sinon tout se passait bien et patati et patata .....les parents travaillent , ils doivent te payer en temps et en heure ......et si ils arrivent à te faire capituler : dis-leur :" que c'est le dernier coup de semonce , après se sera irrévocable ......je sais qu'il faut du courage pour démissionner mais ce sont eux qui devraient être gêner de leur comportement , pas toi ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."