Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-04-2012 15:57:49
sur 6 mois?
coucou, si jai un contrat sur 6 mois,les parents doivent - ils m 'envoyer lettre de licenciement à l 'échéance? me doit - on une indemnité de licenciement ?
que doivent ils indiquer ds le contrat, à durée determinée ou???
et comment faire pour calcul de la mensualisation?pour 6 mois...
SI UN AN de prévu, on fait sur 52 semaines, mais si contrat est rompu avant les 1 an, comment doit on proceder?
merci pour votre aide.NANA
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
06-04-2012 15:57:49
#2 06-04-2012 17:03:37
- jeluma
- Membre
Re : sur 6 mois?
bonjour
l'indemnité de licenciement est due est uniquement pour un contrat d'au moins 1 an ..dans ton cas non ..
pour un contrat de 6 mois ils te doivent 15 jours de preavis calendaire ..lettre RAR
quand on signe un contrat il s'agit toujours d'un CDI sauf si tu remplaces une autre assmat ..dans ce cas il s'agit d'un CDD
si tu es sure que ton contrat ne dure que 6 mois tu peux faire ta mensu sur 6 mois ..
on ne fait pas obligatoirement un contrat sur 52 semaines ..(.ou) année complete soit 52 semaines si ton employeur et toi prenaient TOUS vos congés aux mêmes dates ...
soit en année incomplete ..alors il faut deduire tes congés et les congés de l'employeur que vous ne prendrez pas en commun ..
Dernière modification par jeluma (06-04-2012 17:05:13)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 06-04-2012 18:22:11
coucou jeluma et merci, alors c 'esu un contrat en principe d ' un an, car parent employeur embauché pour 1 an, mais si toutefois, cela se termine avant pour x. raisons, que deviendra la mensu calculée sur 12 mois??
là j'ai jamais fait donc un peu perdue...et le contrat doit être notifié en CDI donc même pour 1 an, c 'est cela donc lettre licenciement, ceci même son sait des le debut que c 'est pour 1 an et pas de date de fin precisée?? là je ne comprends pas bien...
merci encore ton aide, NANA
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
#4 06-04-2012 18:25:48
- jeluma
- Membre
puisque tu n'es sure de rien pars sur une mensu normale soit sur 12mois ..
imagine que ton employeur te garde plus longtemps si le contrat se termine avant et bien elle te licenciera comme il se doit et si le contrat continu et bien tu n'auras rien à faire
donc CDI ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
06-04-2012 18:25:48
#6 06-04-2012 18:42:41
- jeluma
- Membre
de rien belles Paques à toi aussi
INDEX
ALPHABETIQUE
#7 06-04-2012 21:15:39
coucou,
moi je partirai sur une mensu calculee sur 1 an, si licenciement au bout de 6 mois tu fais une regularisation de fin de contrat.
bon week end
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.