Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 05-04-2012 19:42:43
- getrogibbs
- Membre
- Site Web
Re : 1 semaine où l'enfant n'ira pas chez l'ASSMAT.
lol, merci les filles!!!
05-04-2012 19:42:43
#64 05-04-2012 22:00:40
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
J'avais pas vu que vous aviez reposé des questions ,excusez moi
Les filles ont tout dit ,en année incomplète vous déduisez toutes les semaines d'abscences de votre enfant chez l'assmat vos cp compris + les cp de l'assmat ce qui vous donne le nombre de semaines réelles de présence de l'enfant chez l'assmat .
Bien sur vous donnez vos dates de cp à l'assmat hein
En année incomplète vu que les semaines d'abscences de l'enfant sont déduites au départ ,vous ne payer l'assmat que sur les semaines de présence de l'enfant et le paiement des congés se fait soit par douzième tous les mois en plus du salaire de base,soit en juin à la fin de la période d'acquisition ,en plus du salire de base aussi
La méthode des 10% par anticpation est hors convention ,mais en accord avec le salairié est possible .
Pour les jours qu'elle veut prendre c'est avec votre accord et se sera du sans solde ,vous ne lui paierai pas ,à déduire sur la mensu
Voilà ,maintenant vous pouvez aussi rester sur année complète ,mais c'est pas plus mal de partir sur une année incomplète ,car il est très rare d'avoir avec nos employeurs les cp en meme temp et comme toutes les semaines d'abscences sont prévues dès le départ ,y'a pas de surprise pour vous comme pour l'assmat.
Par contre pour le moment ,je me répète vous lui devez sa semaine ,abscence injustifiée
Refaite une mensu ,avec un avenant ,mais attention ,l'assmat est en droit de le refuser .
Bonne soirée
05-04-2012 22:00:40
#65 05-04-2012 23:30:45
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
comme lilie et jeluma
cool cool les filles!
idem
lisez bien, il se renseigne et ne connait rien.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#66 06-04-2012 11:37:51
- getrogibbs
- Membre
- Site Web
Bon merci à toutes!!!
Cette discussion m'a permis d'avancer et de comprendre les choses. Pas encore eu le temps de regarder en détails la CCN, mais promis je le ferais la semaine prochaine voire meme ce week end.
Ce que je pense faire:
En mars et avril, (les horaires avaient changés) on solde comme on est actuellement et je paie ses 10% de cp. On va redémarrer un contrat à partir de mai sur une année incomplète, en déduisant les congés des 2 parties (3 semaines en juillet Aout pour elle, 3 semaines en septembre pour moi, + 2 semaines pour elle (reste des 5 semaines) et je considère que j'aurais les 2 semaines en même temps qu'elle pour ne pas déduire encore 4 semaines (2 elle + 2 moi). Si on tombe en cp ensemble c'est bon sinon, quand je serais en cp que je mettent l'enfant ou pas, je paierais ces semaines. + 1 semaine de mamie
Ce qui nous ferai partir sur 43 semaines.
Afin qu'elle ne perdent pas trop, je vais lui proposer de compenser en mettant mon fils une heure de plus par jour. J'ai fait les calculs, nous sommes un peu gagnant (par rapport au 52 semaines normal...) et elle ne perd pas trop. De plus, j'aurais plus de temps pour faire des choses la journée.
Et je vais proposer de faire un calendrier prévisionnel des congés sur une année de mai à mai.
Encore merci
#67 06-04-2012 11:58:13
Bon merci à toutes!!!
Cette discussion m'a permis d'avancer et de comprendre les choses. Pas encore eu le temps de regarder en détails la CCN, mais promis je le ferais la semaine prochaine voire meme ce week end.Ce que je pense faire:
En mars et avril, (les horaires avaient changés) on solde comme on est actuellement et je paie ses 10% de cp. On va redémarrer un contrat à partir de mai sur une année incomplète, en déduisant les congés des 2 parties (3 semaines en juillet Aout pour elle, 3 semaines en septembre pour moi, + 2 semaines pour elle (reste des 5 semaines) et je considère que j'aurais les 2 semaines en même temps qu'elle pour ne pas déduire encore 4 semaines (2 elle + 2 moi). Si on tombe en cp ensemble c'est bon sinon, quand je serais en cp que je mettent l'enfant ou pas, je paierais ces semaines. + 1 semaine de mamie
Afin qu'elle ne perdent pas trop, je vais lui proposer de compenser en mettant mon fils une heure de plus par jour. J'ai fait les calculs, nous sommes un peu gagnant (par rapport au 52 semaines normal...) et elle ne perd pas trop. De plus, j'aurais plus de temps pour faire des choses la journée.Et je vais proposer de faire un calendrier prévisionnel des congés sur une année de mai à mai.
Encore merci
Vous avez tout compris, bravo
#68 06-04-2012 13:14:30
- jeluma
- Membre
Bon merci à toutes!!!
Cette discussion m'a permis d'avancer et de comprendre les choses. Pas encore eu le temps de regarder en détails la CCN, mais promis je le ferais la semaine prochaine voire meme ce week end.Ce que je pense faire:
Afin qu'elle ne perdent pas trop, je vais lui proposer de compenser en mettant mon fils une heure de plus par jour. J'ai fait les calculs, nous sommes un peu gagnant (par rapport au 52 semaines normal...) et elle ne perd pas trop. De plus, j'aurais plus de temps pour faire des choses la journée.Et je vais proposer de faire un calendrier prévisionnel des congés sur une année de mai à mai.
Encore merci
bravo voilà un papa qui va devenir un bon employeur ..
surtout n'hesitez pas a revenir nous voir au besoin et même pour un coucou
je vous souhaite de commencer un bon contrat avec votre assmat ...et vous verrez que qui dis bon contrat dis bon rapport professionnel
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#69 06-04-2012 13:38:53
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
getrogibbs a écrit :Bon merci à toutes!!!
Encore merci
bravo
voilà un papa qui va devenir un bon employeur ..
surtout n'hesitez pas a revenir nous voir au besoinet même pour un coucou
je vous souhaite de commencer un bon contrat avec votre assmat ...et vous verrez que qui dis bon contrat dis bon rapport professionnel
Super ,bravo à vous
#70 06-04-2012 14:47:10
Ce que je pense faire:
En mars et avril, (les horaires avaient changés) on solde comme on est actuellement et je paie ses 10% de cp.
Encore merci
tu ne dois pas lui payer 10% de cp pour mars et avril puisque pour l'instant tu es en année complète. et en année complète il ne faut pas les payer en plus de la mensu. comprends tu? les 10% de cp ce sera quand tu seras passé en année incomplète, mais pas en année complète.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#71 06-04-2012 18:59:17
- getrogibbs
- Membre
- Site Web
Pas bête lol
#73 06-04-2012 21:21:14
Par contre pour refaire un contrat il faut lui proposer un avenant avec les nouvelles conditions , sachez qu'elle peut refuser cette avenant et la soit vous continuez le contrat initial soit vous la licencié.