Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2012 10:51:58
Perdue dans le calcul de la régularisation....
Bonjour à toutes!
Voilà, je licencie l'ass mat que j'avais embauchée pour ma fille et je suis totalement perdue dans les calculs. Je ne trouve jamais le même résultat.....
Elle est embauchée depuis le 12 septembre en année incomplète. Son préavis arrivera demain (le 31 mars) ou lundi (02 avril).
Entre temps elle voulait une semaine de vacances (du 9 au 13 avril) mais comme ça ne fait pas 1an qu'elle est embauchée, il me semble qu'elle n'a pas le droit.
Bref, donc je l'ai embauchée pour 40 semaines à 28h/semaine à 2.65e net/heure. (93h/mois)
j'ai toujours réglé les CP au mois. ça faisait donc 272.07e CP inclus mensuel.
si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment gentil.
Merci, Kalamity.
30-03-2012 10:51:58
#2 30-03-2012 11:02:45
Re : Perdue dans le calcul de la régularisation....
Vous lui avez réglé ses cp tous les mois par 10%, vous êtes donc à jour concernant les cp.
Par contre, vous devrez faire une regul' de salaire ; comparer les heures réellement travaillées et ce que vous lui avez payé. Si elle a travaillé des heures qui n'ont pas été payées, il faut lui payer en plus. Si elle a travaillé moins d'heures, alors c'est bénef pour elle.
Pour ses cp, étaient ils posés par écrit avant qu'elle ait connaissance du préavis, alors ceux-ci repoussent d'autant de jours le préavis. S'ils n'ont pas encore été posés, alors c'est trop tard, vous pouvez refuser.
#3 30-03-2012 11:19:59
non, sa semaine n'avait pas demandée par écrit.
Par contre, je ne savais pas qu'il fallait compter à l'heure réellement travaillée. si je compte en semaines, c'est bon?
J'ai un soucis de santé depuis janvier, je suis donc en arrêt maladie. j'ai du modifier ses heures de garde. je ne mettais ma fille plus que 20h/sem (au lieu des 28 à la base) mais elle a refusé l'avenant (ce que je peux comprendre puisqu'heures en moins)
Est-ce que je dois prendre en compte ses heures en moins du coup puisque ça vient de ma part et non de la sienne?
rhaaa, y'a de quoi devenir dingue avec tout ça!!
#4 30-03-2012 11:23:37
Vous pouvez compter en semaines si c'est plus simple.
Et si vous lui avez confié votre moins que prévu dans le contrat, les heures non faites comptent quand même en heures travaillées. La ccn parle d'heures réellement travaillées sans mettre en cause le contrat.
Donc pour votre semaine de maladie, il faut quand même compter 28 heures.
Par contre, si vous avez déduit des journées enfant malade, si elle a posé des jours sans solde non prévus ou c'est c'est elle qui a demandé à partir plus tôt, alors ça ne compte pas en heures travaillées.
30-03-2012 11:23:37
#7 07-04-2012 23:26:25
faites comme on vous la proposer plus haut,
nb de semaines travailles X 28 h vous comptez les semaines depuis le debut de la mensu deduisez y eventuellement les absences justifiees de votre enfant
pour ce qui est de deduire les abs de votre ass mat que vous n avez pas note je ne sais pas trop quoi vous dire. ceci va vous donner le nombre d heures travaillees du pour la periode.
d un autre cote vous comptez le nombre d heures remunerees 93h X le nombre de mois verses. attention les abs justifies et les abs de l ass mat ont peu etre ete deduites sur les mois concernes donc vous les deduisez egalement.
attention egalement si vous avez eut des heures complementaires elles doivent etre compter des deux cotes.
vous faites donc la difference entre les heures travailles et les heures que vous avez remunere. le montant de la regul sera donc du solde des heures x tx horaires auquel vous devrai ajouter les 10 pr 100 de CP.
en esperant avoir ete assez explicite.
il est difficile de vous aider davantage sans avoir tous les elements
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.
#8 14-04-2012 08:58:26
Bonjour!
je remonte (pour la dernière fois j'espère ) au sujet des CP.
Dans son 1er message, Fila me dit que je suis à jour vu que je reglais les 10% chaque mois et Maguy, que je dois les rajouter au solde.
Qu'en est-il réellement?
Merci à toutes!
#9 14-04-2012 09:16:25
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Vous lui avez payé chaque mois 10% de sa mensu en plus pour ses cp.
Mais si vous lui devez une régularisation, ça veut dire que sur cette régul vous lui devez également 10% de cp pour être vraiment à jour.
#10 14-04-2012 09:29:16
Vous avez un contrat de 40semaines, ça veut dire que tous les mois vous lui payez 3.333 de travail, le mois de septembre a du être réglé au réel et la mensu a débuté en octobre, donc en six mois vous lui avez réglé 20 semaines de travail. Si elle a travaillé plus de 20 semaines alors vous lui devez les semaines travaillées en plus. (peu importe que vous n'ayez pas mis l'enfant 28h, les absences sont payées)
Pour les jours pris sans solde, je ne sais pas si on peut les retirer rétroactivement, il aurait fallu le faire tout de suite; ne pas l'avoir fait revient à dire que vous lui en avez fait cadeau. Donc, soit vous trouvez un accord avec elle, soit vous appelez l'inspection du travail pour savoir si vous pouvez les retirer du montant de la régularisation.
#11 14-04-2012 15:58:58
dès l'embauche, j'ai directement payé la mensu... j'ai lu que j'aurai du payer au réel...
bon du coup, je compte 7 mois pleins versés.
est-ce que casa*mape inclus les 10% dans leurs calculs?
Car je trouve une différence entre ce site et le calcul (nb de semaines*28h*taux horaire)-sommes déjà versées.
..........
#12 14-04-2012 16:28:21
idem, (je sais je suis enceinte, mes neurones me redonnent de la mémoire au compte goutte..), elle a pris 1 semaine+1jour de vacances à Noël.
Ca se déduit ou pas? (nan parce que si je rajoute le calcul des cp en plus, j'ai déjà tellement de mal! )
#13 14-04-2012 17:11:15
- gentillefee
- Membre
- Site Web
La mensu a été calculé sur les semaines d'accueil, puisque c'était une année incomplète, donc les mois où elle était en vacances, elle était quand même payée sa mensu. Le paiement des cp est en plus.
#15 14-04-2012 19:41:53
et tu peux me dire rapport aux calculs de casam*ape?
comment ça se fait que je trouve une différence??merci!
Bonsoir,
Pour pouvoir bien répondre, il nous faudrait les calculs du ram et de C.....e.
#16 14-04-2012 22:02:53
par casamape: contrat prévu pour 40 semaines à 28h/sem. taux horaire brut 3.42e. 31 semaines écoulées, 28.5 de travaillées. régul: 344,45e
par le ram: [(28.5sem*28h*2.65 (taux horaire net))+10%]-sommes versées cp inclus= 421.68e
je ne comprends pas car ce sont quand même des "calculs professionnels et ça fait quasiment 80e d'écart..
Merci!
#17 14-04-2012 22:27:21
la mensu a payé 7 mois plein à 28hx40sem/12 = 93,33h x 7 mois total 653,31h
l'assmat a travaillé 28,5 sem x 28h = 798h c'est bien cela?
écart 798h - 653,31 h = 144,69h
144,69 x 2,65 net = 383,43 + 38,34 cp = 421,77
il y a un écart sur le brut et le net aussi car depuis janvier 2012 les charges ont augmenté donc 3,42 brut font en fait 2,6433 net (et non pas 2,65)
#18 14-04-2012 22:35:20
par casamape: contrat prévu pour 40 semaines à 28h/sem. taux horaire brut 3.42e. 31 semaines écoulées, 28.5 de travaillées. régul: 344,45e
par le ram: [(28.5sem*28h*2.65 (taux horaire net))+10%]-sommes versées cp inclus= 421.68e
je ne comprends pas car ce sont quand même des "calculs professionnels et ça fait quasiment 80e d'écart..
Merci!
L'un est en net, l'autre en brut, tu epux pas comparer.
#19 14-04-2012 22:49:59
kalamity a écrit :par casamape: contrat prévu pour 40 semaines à 28h/sem. taux horaire brut 3.42e. 31 semaines écoulées, 28.5 de travaillées. régul: 344,45e
Merci!
L'un est en net, l'autre en brut, tu epux pas comparer.
non après vérification c'est bien le net à 344,45
je comprends pas le calcul de casae, je vais aller voir sur leur site...
Dernière modification par chris84 (14-04-2012 22:57:09)
#20 14-04-2012 22:56:09
ah je suis allée voir donc en rentrant les memes données c'est inscrit 445,66 brut et 344,45 net
donc ça compare bien deux données en net landocéan
ils inscrivent bien 798h travaillées
mais l'écart est sur les heures rémunérées depuis le début du contrat car ils calculent depuis 31 semaines écoulées et donc ça ne coincide poas avec 7 mensualisations
ils calculent 667,69 h rémunérées
et moi je trouve 7 mois de 93,33h
donc il vous faut vérifier sur les bulletins des 7 mois, combien d'heures avez vous rémunérées
7 mois de 93h? 7 mois de 93,33h ?