Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-04-2012 12:15:26
- Julielso74
- Membre
Re : Première demission
Re les filles,
Merci a toutes pour vos supers bons conseils, j'ai pu du coup preparer l'entretien plus sereinement !
J'ai stréssé pour pas grand chose, je lui ai dit comme dit Myriem que c'etait tres désagréable pour moi etc..., elle a très bien compris, et du coup on a decidé qu'elle mettrait en place un virement automatique de la mensualisation et me paierait en espece les IE et IR. Oufff !
De plus d'un commun accord, elle me licencie fin juillet, car la petite rentre à l'école et qu'ils pourront se debrouiller tous les 2 pour la recuperer.
Je vais pouvoir passer une fin de week end de Paques des plus détendues.....
Merci a toutes
08-04-2012 12:15:26
#22 11-04-2012 10:17:14
Bonjour
Je voudrais de l'aide auprés des personnes ayant vécu la meme chose pour m'aider à prendre une decision, soit de demissionner soit d'affronter l'employeur à chaque fois que cela se representera.
Le contrat avec mon employeur dés le depart était de 3 jours par semaine et 10h par jour. Au bout de 8 mois son travail modifie son planning et donc le mien je fais toujours 10h par jour mais j'ai des semaines à 2 jours puis 1 jours puis 4 jours jamais regulier. J'ai été trés conciliante et flexible je me suis adaptée à elle.
A chaque fois qu'elle fesait 1 à 2h sup je ne lui comptais pas car elle me recuperer l'enfant plutot, cela m'arranger. Puis en fin mars elle m'annonce qu'elle doit faire une formation et donc la 1ère semaine d'avril je n'aurais pas le petit car son mari ne pouvait pas s'en occuper . Elle m'annonce que ça lui fait "chier" de me payer cette semaine où le petit devait etre gardé par sa mere. Je lui ai dit que ce n'était pas prevu au contrat que j'ai ou pas le petit mon salaire ne bougerai pas il n'y a que les frais d'entretiens qui ne sont pas compté. Elle était un peu en colère mais voilà ça c'était resté là. Hier je reçois un message par sms, et là elle me raconte que la semaine où le petit était gardé par sa mère il a été malade et donc le medecin lui a fait un certificat médical. Je l'ai appelé pour lui demandé à quoi ça servait le certificat médical que je n'ai toujours pas vu, et tout simplement pour deduire mes 3 jours .
Je lui ai dit que l'enfant était gardé par les grands parents et que qu'en aucun cas je devais lui deduire ces jours là.
J'ai de plus en plus de mal à travaillé avec cette famille.
Trop de problème se cumule petit mais à la fin ça fait boule de beige.
Quels conseils pourez vous me donner ???
Merci par avance
#23 11-04-2012 10:29:26
Si l'enfant n'est pas venu et qu'il y a un certif, tu ne peux pas faire grand chose d'autre que de retirer les jours, mais vérifie la date du certif, il doit être daté du 1er jour d'absence de l'enfant...
Je me demande si un jour on aura droit de se retourner contre les médecins qui font des certifs de complaisance pour les parents, mais c'est un autre débat.
Pour le reste, tu ne fais plus de cadeaux : si ton contrat c'est 3 jours à 10h, si tu en fais 11 tu factures, si tu fais 4 jours tu factures (même si tu as fait 2 jours la semaine d'avant, ça ne compense pas)
et si vraiment tu peux te le permettre n'hésite pas à démissionner, quand on ne supporte plus les parents, c'est le mieux...
#24 11-04-2012 14:50:58
- Julielso74
- Membre
Bonjour,
Je dirais comme Alyenor, si il y a un certificat médical tu ne peux pas rien faire, même si il à été gardé par les grands parents.
Pour le reste, une bonne discussion s'impose, montre toi ferme (même si je sais à quel point ce n'est pas facile), et dis lui que le contrat à été établi pour être respecté, et si vraiment après tout ça rien ne change, il vaut mieux démissionner que d'avoir la boule au ventre tous les jours au moment de lui ouvrir la porte.
Bon courage
11-04-2012 14:50:58
#25 11-04-2012 15:18:08
Bonjour
c'est abérant quand meme de voir que l'enfant est confié au grand parent, certe cette semaine là je devais l'avoir mais les parents ont decidé autre chose.
Il a été malade chez les grands parents et non chez moi je ne vois pas pourquoi je devrais lui défalquer les 3 jours ????
Et il est bien stipulé dans la convention que le certificat doit etre présenté dans les 48h et là toujours rien.
C'est trop facile d'accepter 1 semaine plus tard un certificat si on est bien avec son medecin il peut vous faire des attestations a gogo.
Mais je pense que dans mon cas ce n'est pas recevable sachant que l'enfant était gardé par les grands parents.
A méditer
#26 11-04-2012 16:09:38
- Julielso74
- Membre
Je sais ça fout en rogne, mais c'est comme ça.
Pour les 48h, j'avais lu ici qu'il n'y avait plus de délai pour donner le certificat médical.
Il aurait très bien pu être quand même malade et être gardé par les grands parents, toi du moment que tu as le certificat médical, malheureusement tu es obligé de décompter les jours