Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 08-04-2012 09:19:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Le terme "nounou" !

sylvie27 a écrit :

p pas facile pour l'enfant de dire "bonjour assistante maternelle " lol

lol bien vu lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

08-04-2012 09:19:31

partenaire publicitaire:

#142 08-04-2012 10:01:36

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Le terme "nounou" !

Babou74 a écrit :

Et crois tu qu'ils auraient été plus respectueux s'ils t'avaient appelée "nounou" ?? tongue

Non Babou wink
Ce que je veux dire c'est qu'il est impossible de dire que telle ou telle appelation implique le respect!
Nounou, Tata, Evelyne, Eve, Evy, Vy... qu'importe!!! Le respect n'est pas lié au nom de la profession mais aux inconscients collectifs, à la représentation générale de métier.
Par mes propos, je ne faisais que réagir au post initial: Bannir le terme "nounou" pour imposer le respect
Pour rappel, voici ce que dis le message d'origine:

isaraiva a écrit :

De toutes ces assistantes maternelles que j'ai pu rencontrer, il ressort un fait, voire une blessure et une grande question :
Comment être reconnu comme professionnelle de la petite enfance ?
Comment ne plus être percue comme la gardienne d'enfant qui sous prétexte qu'elle reste à la maison "Ne fait rien" ?
Comme-ci s'occuper d'enfant, en particulier s'occuper des enfants des autres n'était qu'une tâche ingrate et non valorisante ?
....
Afin de changer les mentalités et les idées reçues, il y a un terme , il me semble, qu'il faudrait banir : "le terme Nounou" !!
.

Petite anecdote:
Hier encore, ma mère s'étonnait que je ne fasse pas mes courses avec les enfants que j'accueille!!! roll Et elle incistait en disant à "mon époque, blablabla" etc... (Elle a gardé des enfants de façon plus ou moins déclarée, dans les années 70) Elle a suivi mon parcours, elle a eu un compte rendu de ma formation, des étapes que j'ai passé etc... pourtant elle continue à penser que je suis une gardienne, que je fais "ce que je veux" avec les enfants et c'est ainsi qu'elle parle autour d'elle du métier!!! sad Et pourtant elle est toujours très fière de dire que je suis "assistante maternelle AGREEE" pour elle c'est la classe d'être reconnu par le CG lol

On ne peut pas changer les mentalités wink et de façon générale on ne peut changer ce qui est extérieur à nous car nous avons peu d'influence qur ce que pense les autres, alors le mieux c'est de changer soit même smile Arrêtons de nous lamenter sur ce qui va pas, perceverons dans ce qui peut être améliorer (formation ou information aux parents wink ), améliorons nos compétences et cela viendra tout seul wink

Hors ligne

#143 08-04-2012 10:24:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Le terme "nounou" !

oui , Cancoillotte , je suis bien d'accord avec toi , quant au rapport "nounou etc "/respect wink

moi je bannis les termes "nounou, tatie tata" car je ne les trouve pas appropriés et non pas par rapport au respect qu'ils pourraient engendrer ou non

tatie tata  : car c'est un terme specifiquement familial et qui doit le rester (en plus j'ai horreur que mes neveux et nièce m'appellent ainsi , surtout que lorsqu'ils l'emploient , c'est par moquerie lol )
nounou : pour les raisons que j'ai déjà données

Quant au reste de tes reflexions , je suis d'accord aussi smile





mais je continue à ne pas aimer les termes "nouinou tatie tata " lol sans aucune corrélation avec le fait que ça devalorise la profession , c'est juste un ressenti personnel wink

et la perception du metier d'assistance maternelle evoluera , comme les mentalités evolueront


Et finalement , peu importe le nom choisi , du moment que nous faisons notre boulot avec coeur , respect des lois et règles ,


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#144 08-04-2012 13:48:03

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Le terme "nounou" !

coucou,

je vous apporte mon avis....

alors, pour ce qui est du mot " nourrice ", j' aime pas..... il ne met pas en valeur notre profession.
maintenant, pour ce qui est du p' tit nom que nous donne les petits :

nounou ne me dérange pas. souvent, les pe nous appelent comme ça, sans " arrière pensées ". c' est à dire que je préfère qu' ils disent à leur enfant : " allez, on va voir nounou ", que " allez, on va voir ta nourrice ".
c' est pas pareil, c' est différent. smile

pour l' enfant, nounou, c' est simple à dire. après, en ce qui me concerne, je leur laisse le choix : soit " nounou", soit par mon prénom smile

suffit qu' on est un prénom pas facile à dire pour le jeune enfant, bah, il fait comment alors?? hmm
ils ne nous appellent pas?? lol

mais, en aucun cas, je ne suis leur tata ou leur tatie yikes
il n' est pas question qu' ils m' appellent comme ça........

souvent, on en discute avec les pe. smile

voilà pour mon avis smile

Dernière modification par bouddha (08-04-2012 14:15:15)


boudh210.gif

Hors ligne

08-04-2012 13:48:03

partenaire publicitaire:

#145 08-04-2012 18:00:23

Nell.31
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 51
Site Web

Re : Le terme "nounou" !

Tout à fait d'accord avec toi Bouddha. J'ai eu une ass mat géniale qui m'avait demandée de l'appeler "tatie +son prénom", ça m'avait gêné car pour moi "tatie", "tata" c'est la famille.

Je pense que c'est mieux de voir directement au cas par cas avec les pe comment ils comptent nous appeler et ainsi valider avec eux.

Pour ce qui est du message d'origine, je comprends le questionnement de la personne et sa remise en cause du terme "nounou".
A mon avis c'est un faux pb car c'est plus l'idée qu'on a nous-même de notre métier qui fait qu'on se sent valorisée et respectée en tant que pro.
Le terme "nounou" n'est pas dévalorisant en soi si on sait ce qu'il regroupe comme connaissances et savoir-faire. Si en plus on sait faire transparaître nos compétences, aucun parent ne saurait mettre en doute notre travail.

La meilleure des récompenses étant de voir avec quel plaisir les enf viennent chez nous et la confiance qu'ont les pe en nous les laissant...

Hors ligne

#146 09-04-2012 00:21:55

seylena
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 124
Site Web

Re : Le terme "nounou" !

Bonsoir,

      Je me permets de réagir à cette discussion, même si je suis "nounou" depuis peu (51h par semaine). Je dis nounou, car peu après avoir commencé mon premier contrat j'ai demandé aux pe (qui sont très corrects) comment ils me nommaient à leur fils, et ils m'ont répondu tout naturellement répondu"nounou".

Cela ne me choque pas car je trouve cela affectueux, cela montre que les pe acceptent un peu au fond qu'il y ai de l'affectif entre leur enfant et moi. En effet, il passe énormément de temps avec moi, alors même si je cherche à être le plus pro possible, bien sûr que des liens se créés. Et je trouve que c'est un signe de confiance. Mais cela reste mon avis et je ne veux pas polémiquer sur ça.

           Par contre, et ça ça ne choque apparemment personne, je trouve que le terme "assistante maternelle" n'est absolument pas adapté à notre métier, tout comme le terme de "mode de garde". On nous répète à la formation que nous accueillons des enfants et que nous ne sommes pas des gardiennes des temps passés, alors mode de garde...comment voulez vous que les mentalités évolues, c'est très contradictoire. Et pour l'assistante maternelle, déjà "assistante" c'est pas terrible question sous entendu (voir discussion plus haut), mais "maternelle"? en 2012?  Et les papas, on s'en moque, ils ont pas besoin "d'assistance"? Au pire assistante parentale, pourquoi pas? En plus ça sonnerait peut être plus pro...Ou peut être auxiliaire parentale, ou que sais-je...

           Aujourd'hui, un couple d'amis très sympas habituellement, est passé chez nous cet aprèm. Elle, alors qu'on parlait boulot, m'a demandé: "au fait tu comptes faire ça longtemps?" "Ca" c'est juste mon nouveau métier, après trois ans de congé parental, deux jumelles et un grand. Oui avant j'avais un "vrai" métier, auquel j'ai renoncé pour x raisons que je ne vais pas dévelloper ici. Et maintenant je n'ai qu'un passe-temps de 51h par semaine, qui me demande beaucoup d'énergie, de logistique, de patience pour un salaire, disons le, très modeste pour l'instant (650 euros ie inclus).

Dernière modification par seylena (09-04-2012 00:27:56)

Hors ligne

#147 09-04-2012 00:24:56

seylena
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 124
Site Web

Re : Le terme "nounou" !

Tout ça pour dire que les mentalités changeront, lorsqu'on arrêtera de se tortilloner le chignon pour une appelation de "nounou" et qu'on se penchera plutôt sur le terme et métier d'assistant"s"maternel"s" (n'oublions pas les hommes plus que courageux qui font notre métier et qui doivent souffrir bien plus que nous de critiques).

Bonne soirée à toutes.

Hors ligne

#148 09-04-2012 07:12:39

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Le terme "nounou" !

seylena a écrit :

Bonsoir,

      Je me permets de réagir à cette discussion, même si je suis "nounou" depuis peu (51h par semaine). Je dis nounou, car peu après avoir commencé mon premier contrat j'ai demandé aux pe (qui sont très corrects) comment ils me nommaient à leur fils, et ils m'ont répondu tout naturellement répondu"nounou".

Cela ne me choque pas car je trouve cela affectueux, cela montre que les pe acceptent un peu au fond qu'il y ai de l'affectif entre leur enfant et moi. En effet, il passe énormément de temps avec moi, alors même si je cherche à être le plus pro possible, bien sûr que des liens se créés. Et je trouve que c'est un signe de confiance. Mais cela reste mon avis et je ne veux pas polémiquer sur ça.

           Par contre, et ça ça ne choque apparemment personne, je trouve que le terme "assistante maternelle" n'est absolument pas adapté à notre métier, tout comme le terme de "mode de garde". On nous répète à la formation que nous accueillons des enfants et que nous ne sommes pas des gardiennes des temps passés, alors mode de garde...comment voulez vous que les mentalités évolues, c'est très contradictoire. Et pour l'assistante maternelle, déjà "assistante" c'est pas terrible question sous entendu (voir discussion plus haut), mais "maternelle"? en 2012?  Et les papas, on s'en moque, ils ont pas besoin "d'assistance"? Au pire assistante parentale, pourquoi pas? En plus ça sonnerait peut être plus pro...Ou peut être auxiliaire parentale, ou que sais-je...

           Aujourd'hui, un couple d'amis très sympas habituellement, est passé chez nous cet aprèm. Elle, alors qu'on parlait boulot, m'a demandé: "au fait tu comptes faire ça longtemps?" "Ca" c'est juste mon nouveau métier, après trois ans de congé parental, deux jumelles et un grand. Oui avant j'avais un "vrai" métier, auquel j'ai renoncé pour x raisons que je ne vais pas dévelloper ici. Et maintenant je n'ai qu'un passe-temps de 51h par semaine, qui me demande beaucoup d'énergie, de logistique, de patience pour un salaire, disons le, très modeste pour l'instant (650 euros ie inclus).

alors moi je suis 100% daccord avec toi big_smile Je n'aime pas le terme "assistante maternelle", lorsqu'on me demande ce que je fais, je repond "nounou", pour moi ce n'est pas ça qui dévalorise notre profession et ce n'est pas le nom qu'on emploie qui fait que l'on aura plus de respect ou non ! c'est la mentalité des gens c'est tout, tant qu'on travaillera à notre domicile on nous considerera toujours comme des gardfiennes d'enfants qui gagnent de l'argent facile à rester chez soi wink mad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#149 09-04-2012 07:19:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Le terme "nounou" !

6 page de d'accord/ pas d'accord voire d'avis qui devient ..ça laisse songeur ...
comme quoi un petit surnom nounou ou une profession assistante maternelle peut remuer des troupes lol

pour moi pas de devalorisation , revalorisation voir valorisation toutes simple ...tant que les choses sont bien faites dans le respect et du metier et de la personne à l'ecoute de l'enfant  wink

apres , dialoguez avec les employeurs quant a l’appellation ... ça ne regarde que chacune d'entre nous wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#150 09-04-2012 09:51:29

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Le terme "nounou" !

Ahhhh ,enfin une personne qui dit tout haut ce que je pense et dit autour de moi ,meme à des collègues .
c'est la mentalité des gens c'est tout, tant qu'on travaillera à notre domicile on nous considerera toujours comme des gardfiennes d'enfants qui gagnent de l'argent facile à rester chez soi .Tu as tout à fait raison monmetier ,combien de personnes nous disent tout le temp "oui ,mais tu es chez toi" ça veut tout dire !!
Ce n'est pas un mot ou un autre qui nous dévalorise ,c'est parce qu'on bosse chez nous et ça les gens ne voit que ça ,vous etes chez vous ,c'est pas travailler et pour les faire changer d'opinion c'est pas demain la veille !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#151 09-04-2012 10:58:12

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Le terme "nounou" !

oui, c' est vrai....... c' est quand meme dramatique, je trouve en 2012, de penser encore de cette façon là. sad
oui, ça me fais bondir des mentalités qui pensent que du moment où on travaille chez soit, que l' on s' occupe d' enfants, on restera aux yeux de certaines personnes meme des femmes aux foyers........... mad
comme si, effectivement, le métier d' assistante maternelle n' avait aucune valeur sad

je constate autour de moi que les pe des enfants accueillis ont plus de respect pour notre métier que certaines personnes de mon entourage........ sad

sont peut etre jaloux??? lol


boudh210.gif

Hors ligne

#152 09-04-2012 11:32:18

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Le terme "nounou" !

OUI C'EST SOUVENT LA JALOUSIE des femmes surtout...qui, aimeraient rester à la maison pour s'occuper de leurs enfants mais ne peuvent pas...donc les ass mat pour ces personnes st des proies facile trop facile...en principe pour les calmer je leur propose de venir passer une matinée à la maison elles st rares à venir mais certaines viennent boire un café..enfin elles le boivent seule le café car je ss le plus souvent avec mes petits en activités le matin j'en ai trois + un bébé lol donc pas le temps de discuter avec elles autour d'une tasse...elles le voient bien et celà les calme

Et pour celles qui ne peuvent pas venir je leur dit de passer l'agrément et de faire mon métier + je leur rapelle mon salaire qui en principe tombent des nue car il est souvent plus élevé que le leur et a partir de là la discution s'arrete lol...au moins maintenant elles sont jalouse et par le faite que je reste à la maion et par mon salaire mdr quelle vengeance!!! c'est médisant mais si vous saviez comme celà fait du bien lol

C'est à nous de valoriser notre métier de la facon ou on le présente, on en parle et surtout comment on le vit au quotidien ce métier...car à lire certain récit ici beaucoup n'aime pas leur métier...et font ce métier car pas d'autre bagage pour faire autre chose (désolé c'est la vérité) c'est bien dommage car une valorisation du métier passe par le fait que nous aimons notre métier et que nous savons en parler en positif...

pour le terme d'appelation celà n'a aucune importance dans la reconnaissance...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#153 09-04-2012 11:37:59

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Le terme "nounou" !

bouddha a écrit :

oui, c' est vrai....... c' est quand meme dramatique, je trouve en 2012, de penser encore de cette façon là. sad
oui, ça me fais bondir des mentalités qui pensent que du moment où on travaille chez soit, que l' on s' occupe d' enfants, on restera aux yeux de certaines personnes meme des femmes aux foyers........... mad
comme si, effectivement, le métier d' assistante maternelle n' avait aucune valeur sad

je constate autour de moi que les pe des enfants accueillis ont plus de respect pour notre métier que certaines personnes de mon entourage........ sad

sont peut etre jaloux??? lol

et pour aller plus loin je dirais q'etre maman au foyer est plus difficile qu'ass mat il y a cette véritable solitude et d'enfermement autour de nos propres enfants que l'on ne retrouve pas dans le métier d'ass mat (enfin pour celles qui le veulent) par rapport aux ram, collègues réunions et du fait que l'on peut se réuinir avec des adultes pour parler de notre métier, difficulté ect...alors que les mamans au foyer n'ont pas cet avantage et sont vraiment enfermé dans leur role de maman...enfin c'est ce que je pense...je ne pourrais pas etre maman au foyer par exemple...déjà à la naissance de mon fils il me tardait de reprendre le boulot car je ne pouvais plus m'occuper exclusivement de mon bébé j'avais besoin de lui oui mais aussi d'une vie sociale je me sentais vivre que pour mon bébé et je ne voulais pas ca je le vois comme ca...je le dit souvent meme si celà fait sourir mais je ne voudrais pas etre maman au foyer lol


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#154 09-04-2012 17:43:28

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Le terme "nounou" !

et il y a des mamans, qui ne se verraient pas autrement que mere au foyer... il faut de tout pour faire un monde je crois.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#155 09-04-2012 17:47:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Le terme "nounou" !

moi j'en suis certaine lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#156 09-04-2012 20:03:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Le terme "nounou" !

je n'ai cité personne mais je pensais a toi lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#157 10-04-2012 08:38:43

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Le terme "nounou" !

corinette68 a écrit :

Ahhhh ,enfin une personne qui dit tout haut ce que je pense et dit autour de moi ,meme à des collègues .
c'est la mentalité des gens c'est tout, tant qu'on travaillera à notre domicile on nous considerera toujours comme des gardfiennes d'enfants qui gagnent de l'argent facile à rester chez soi .Tu as tout à fait raison monmetier ,combien de personnes nous disent tout le temp "oui ,mais tu es chez toi" ça veut tout dire !!
Ce n'est pas un mot ou un autre qui nous dévalorise ,c'est parce qu'on bosse chez nous et ça les gens ne voit que ça ,vous etes chez vous ,c'est pas travailler et pour les faire changer d'opinion c'est pas demain la veille !

eh oui voila wink c'est malheureux mais pour faire changer la mentalité des gens c'est pas gagné hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#158 10-04-2012 08:40:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Le terme "nounou" !

nounou31260 a écrit :

et pour aller plus loin je dirais q'etre maman au foyer est plus difficile qu'ass mat il y a cette véritable solitude et d'enfermement autour de nos propres enfants que l'on ne retrouve pas dans le métier d'ass mat (enfin pour celles qui le veulent) par rapport aux ram, collègues réunions et du fait que l'on peut se réuinir avec des adultes pour parler de notre métier, difficulté ect...alors que les mamans au foyer n'ont pas cet avantage et sont vraiment enfermé dans leur role de maman...enfin c'est ce que je pense...je ne pourrais pas etre maman au foyer par exemple...déjà à la naissance de mon fils il me tardait de reprendre le boulot car je ne pouvais plus m'occuper exclusivement de mon bébé j'avais besoin de lui oui mais aussi d'une vie sociale je me sentais vivre que pour mon bébé et je ne voulais pas ca je le vois comme ca...je le dit souvent meme si celà fait sourir mais je ne voudrais pas etre maman au foyer lol

Faux et archi faux, il faut arrêter les clichés et de généraliser  sad

je suis ass mat et je n'ai aucun ram, aucune réunion avec des collègues que je ne vois jamais si je n'ai pas de péri à aller chercher à l'école.
J'ai été maman au foyer par choix smile

Il n'y a pas plus d'enfermement en étant mère au foyer que ass mat

La vie sociale, il faut faire l'effort de se la créer ce que j'ai d'ailleurs fait et que je fait toujours smile : associations, bénévolat en tout genre, activités sportives avec participation à la vie du club.... Il y a des quantités de façons

Hors ligne

#159 10-04-2012 09:17:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Le terme "nounou" !

zuenna a écrit :

La vie sociale, il faut faire l'effort de se la créer ce que j'ai d'ailleurs fait et que je fait toujours smile : associations, bénévolat en tout genre, activités sportives avec participation à la vie du club.... Il y a des quantités de façons

remarque judicieuse wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#160 10-04-2012 09:30:29

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Le terme "nounou" !

zuenna a écrit :
nounou31260 a écrit :

et pour aller plus loin je dirais q'etre maman au foyer est plus difficile qu'ass mat il y a cette véritable solitude et d'enfermement autour de nos propres enfants que l'on ne retrouve pas dans le métier d'ass mat (enfin pour celles qui le veulent) par rapport aux ram, collègues réunions et du fait que l'on peut se réuinir avec des adultes pour parler de notre métier, difficulté ect...alors que les mamans au foyer n'ont pas cet avantage et sont vraiment enfermé dans leur role de maman...enfin c'est ce que je pense...je ne pourrais pas etre maman au foyer par exemple...déjà à la naissance de mon fils il me tardait de reprendre le boulot car je ne pouvais plus m'occuper exclusivement de mon bébé j'avais besoin de lui oui mais aussi d'une vie sociale je me sentais vivre que pour mon bébé et je ne voulais pas ca je le vois comme ca...je le dit souvent meme si celà fait sourir mais je ne voudrais pas etre maman au foyer lol

Faux et archi faux, il faut arrêter les clichés et de généraliser  sad

je suis ass mat et je n'ai aucun ram, aucune réunion avec des collègues que je ne vois jamais si je n'ai pas de péri à aller chercher à l'école.
J'ai été maman au foyer par choix smile

Il n'y a pas plus d'enfermement en étant mère au foyer que ass mat

La vie sociale, il faut faire l'effort de se la créer ce que j'ai d'ailleurs fait et que je fait toujours smile : associations, bénévolat en tout genre, activités sportives avec participation à la vie du club.... Il y a des quantités de façons

oui je suis entièrement daccord ! il faut arreter les prejugés que ce soit dans un sens ou dans l'autre ! je connais des mamans au foyer très heureuses et qui ont une bonne vie sociable big_smile et des assmat qui souffrent de l'isolement sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB