Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2012 18:44:40

Daljaa
Membre
Site Web

La poussette des parents

Bonjour,

Je voudrais des témoignages d'AM qui n'ont pas la possibilité de stocker les poussettes des parents chez elles pendant la journée : ni garage, ni local, palier interdit, logement trop petit etc...
Comment faites vous ? Ou plutôt, comment font-ils ? Il me semble qu'à la crèche on leur demande de repartir avec.

Je pose la question, ayant déjà eu des difficultés à ce sujet : parents qui veulent imposer le dépôt de la poussette dans mon domicile (pas hygiénique et perte de place dans le salon). Est ce que vous êtes nombreuses à ne pas pouvoir les stocker pour la journée ?

Merci d'avance smile

09-04-2012 18:44:40

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2012 18:48:58

jeluma
Membre

Re : La poussette des parents

bonjour

moi je ne garde rien qui ne m'appartienne smile
certaines viennent avec les poussettes mais elles repartent avec ( même si je pourrais les garer )  ... j'ai 3 employeurs hmm dont 2 bébés ...je ne me vois pas garder toutes les poussettes ...j'en ai moi même une double ...
les parents le savent ils ne font pas de difficultés smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 09-04-2012 18:51:35

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Bonjour,
ils n'ont pas a t'imposer de garder leur poussette, s'il vienne avec, et bien ils repartent avec !!
où alors avec humour , tu leur dit que tu leur factura la garde de la poussette au même tarif horaire que le bébé wink

795793bandefofo.jpg

#4 09-04-2012 19:01:06

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir Daljaa
Comme les filles ,les parents ne peuvent imposer qu'on garde leurs poussettes chez nous en plus dans le lieu d'accueil ,bonjour l'hygiène !!
Ils la repartent avec ,oui .T'imagnies le taille avec 3 employeurs ou plus ,entre les poussettes , les sièges autos (j'ai eu déjà ) , les sacs .(normal ).....
Bon ,moi j'ai un garage ,je pourrai ,mais non c'est pas mon matériel ,si jamais y'a un soucis ,je veux surtout pas etre responsable et dans la maison là c'est NON ,surement pas !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

09-04-2012 19:01:06

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2012 19:23:48

Daljaa
Membre
Site Web

Merci de vos réponses smile

Je ne travaille plus avec les parents en question. En fait, pour expliquer rapidement : au début de la garde le syndic acceptait le stockage des poussettes sur le palier, mais ils ont changé d'avis quelques mois plus tard. Face à cette situation, il y a eu des difficultés en effet car pour les parents c'était acquis et ils ne souhaitaient pas changer leurs habitudes (faire un détour chez eux). Pour eux c'était un peu comme un changement dans les conditions d'accueil et ça remettait apparement en question leur souhait de continuer à travailler avec moi.

Je n'ai pas eu d'autres mésaventures depuis, mais j'anticipe pour les prochains contrats, pour savoir si c'est raisonnable ou pas de demander aux parents de repartir avec.

Merci encore de vos avis !

#6 09-04-2012 19:29:24

jeluma
Membre

ils ne peuvent tout de même pas t'imposer de garder leur poussette hmm sont gonflés !!
tout le monde ne peut avoir un endroit ou stocker ...
certains parents ont franchement de drôle de lubies hmm
maintenant du debut tu leur dis smile et je ne pense pas que cela joue beaucoup dans le fait de te choisir ou pas wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#7 09-04-2012 19:37:36

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Daljaa a écrit :

Je ne travaille plus avec les parents en question. En fait, pour expliquer rapidement : au début de la garde le syndic acceptait le stockage des poussettes sur le palier, mais ils ont changé d'avis quelques mois plus tard. Face à cette situation, il y a eu des difficultés en effet car pour les parents c'était acquis et ils ne souhaitaient pas changer leurs habitudes (faire un détour chez eux). Pour eux c'était un peu comme un changement dans les conditions d'accueil et ça remettait apparement en question leur souhait de continuer à travailler avec moi.

Je n'ai pas eu d'autres mésaventures depuis, mais j'anticipe pour les prochains contrats, pour savoir si c'est raisonnable ou pas de demander aux parents de repartir avec.

Merci encore de vos avis !

Coucou
le problème ne se représentera plus , puisque tu ne peux pas stocker les poussettes
là avec ces pe , il y a eu souci , car au début tu pouvais , et après tu ne pouvais plus .

Donc , il suffit de le specifier dès le départ : impossibilité pour toi de pouvoir stocker les poussettes

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 09-04-2012 20:54:44

zouzou1411
Membre
Site Web

Eh bien les pe ont de drôles d'exigences parfois ... moi ils ont prit l'habitude de me déposer la petite dans le cosy ... heureusement que j'ai de la place smile

Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

#9 09-04-2012 21:08:10

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

zouzou1411 a écrit :

Eh bien les pe ont de drôles d'exigences parfois ... moi ils ont prit l'habitude de me déposer la petite dans le cosy ... heureusement que j'ai de la place smile

Bonsoir,

Moi il fut 1 moment où j'avais 2 cosy à la maison maintenant plus qu'1 çà ne me dérange pas mais les poussettes c'est non.

Sauf l'autre jeudi où puce de 7 mois repartait avec 1 copine à sa maman donc la maman le matin m'a laissé la poussette.

J'ai la place puisque 2 garages mais pas donner cette habitude. sad

Dernière modification par shainali (09-04-2012 21:08:35)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#10 09-04-2012 21:18:17

kallou
Membre
Site Web

pas question de garder les poussettes..., de toute manière, en général les parents arrivent en voiture.., il arrive rarement de garder un maxi cosy quand ce n'est pas le même pe qui revient le soir mais c'est rare, en général les parents sont bien équipés...

#11 09-04-2012 22:42:32

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonsoir,

Non je ne stocke pas les poussettes des pe chez moi, je suis en appartement, impossible de stocker en bas de l'immeuble, ni sur le palier, donc je stocke ma propre poussette double chez moi du coup, et ça prend assez de place comme ça.
Je le précise dès le 1er entretien. Une fois, un pe a insisté, en me montrant même à quel endroit je pourrais la mettre chez moi ! lol J'ai dit non, c'est comme ça, l'appart n'est pas grand donc faut pas abuser non plus wink

Dernière modification par lisazouzou (09-04-2012 22:43:30)

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#12 10-04-2012 08:42:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Comme Babou, pour les prochains tu ne proposes pas de "garder" la poussette wink et s'ils posent la questions tu peux leur montrer le doc. du syndic interdisant le stockage sur le pallier smile

Et puis pour faire le trajet voiture/ton appart, tu peux proposer aux pe de porter leur enfant plutot que le mettre dans la poussette (et ainsi être encombré par elle), c'est aussi un moment d'échange et de calin avant une journée de séparation... smile

#13 10-04-2012 08:53:43

sese88
Membre
Site Web

Pour ma part avec une des petite que je garde, la maman repart avec la poussette. Cela ne la pas arranger mais je ne pouvais pas la stocker chez moi.

Agrément pour 4 enfants smile

#14 10-04-2012 10:01:59

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

alors moi ça ne me gene pas que les PE me les laisseent mais pas tous en même temps car je manque de place!
parfois c'est poussette parfois j'ai les gros sieges autos a stockers car c'est mamie qui vient chercher le soir etc... parfois ça m'arrangerait aussi de pouvoir accéder a mon garage tranquilou, car j'ai un simple, une double et une triplette énorme hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#15 10-04-2012 11:05:58

Daljaa
Membre
Site Web

Je suis en centre ville de la capitale, ici quasiment aucun parent ne prend sa voiture pour accompagner l'enfant, ils viennent à pied en poussette. Je comprends donc que ça puisse être pratique pour eux, mais je pense effectivement que dorénavant je ne vais plus accepter les poussettes à la maison, car ça salit quand il fait moche dehors, ça prend de la place et comme je ne peux les mettre que dans le salon, les enfants peuvent se blesser en jouant avec.
Mes propres poussettes sont dans un local au rez de chaussée, il faut une clef et c'est réservé aux résidents, donc il n'est pas envisageable qu'ils puissent la mettre là.

#16 10-04-2012 11:13:36

corinette68
Membre
Site Web

Et de toute façon ,on va pas faire garde "poussettes" ou autre pour le matos des parents,meme en ayant un garage je refuse ,je mets déjà pas ma voiture dans mon garage par manque de place car il est bien encombré,donc les parents ramène la poussette,ou autre ,c'est comme ça et dans la maison encore moins ,bonjour le sol et l'encombrement aussi !

#17 10-04-2012 11:18:26

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

heuuu... sinon moi je prends 3€/heure aussi pour la poussette!!! lol

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#18 10-04-2012 11:19:58

corinette68
Membre
Site Web

gasp a écrit :

heuuu... sinon moi je prends 3€/heure aussi pour la poussette!!! lol

si tu veux ,après tout tant qu'à stocker autant que ça rapporte un peu big_smile lol lol

#19 10-04-2012 16:11:05

begoniaIDF
Membre
Site Web

J'ai la poussette double sur le palier et j'aime pas envahir l'espace commun. Si les parents ne peuvent pas repartir avec leur poussette, je leur demande de la plier et de la fourrer dans une house prévue à cette effet (style énorme sac à pain). Ensuite, je stocke dans la baignoire. Ici, en grande agglomération, les parents ont souvent des poussettes qui se plient bien comme des poussettes cannes.

#20 10-04-2012 19:35:20

lili69
Membre
Lieu : chazay
Site Web

bonsoir.il m'est arrivee de garder 1 cossy et 2 siege auto et les 3 sacs qui von avec, dans ma chambre jusqu'au jour j'ai dit stop.ma chambre est envahi.les parents ont tres bien compris.et pour les possette j'ai dit non sinon elle reste dehors et si il pleut ce sera domage de repartir avec une poussette mouiller.les parents ont tres bien compris que je voulais plus stoquer leur bazards.

assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB