Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2012 20:00:55

Gwenn7
Membre
Site Web

Congés et périodes d'embauche

Bonjour,

Voilà j'ai deux détails qui me coincent pour l'embauche d'une assistante maternelle et je voudrais avoir quelques renseignements.

La première est que je vais reprendre mon activité professionnelle mais à 80% (mercredi non travaillé) et jusqu'à fin septembre 2012.
Donc je voulais faire le contrat (CDD) sur 4 jours et pour la période du 14 mai au 31 décembre 2012 (puis voir pour un CDI, si tout vas bien, en année complète à partir de janvier 2013 (et si je ne trouve pas une ass mat plus proche de ma gare et sur mon trajet).
Mon 80% est effectif de mai à septembre 2012 et je n'avais pas pensé au détail du "mercredi non gardé" après septembre.
Du coup je voulais savoir si il était possible de faire un contrat de mai à décembre 2012 pour 4 jours et de faire un avenant à partir d'octobre (mois ou je suis à 100%), précisant un 5eme jour en plus jusqu'au 31/12/12...?
Cela interviendrait donc sur le montant de la mensualité. Mais quelles sont les possibilités pour mon cas et comment recalculer le montant de la mensualisation?
A la base je partais ainsi : (4jrs x 37h30 x € x 33 semaines)/12
Mais faut-il que je fasse ainsi après? (4jrs x 37h30 x € x 20 semaines)/12 = X1    puis à partir d'octobre (5jrs x 37h30 x € x 13 semaines)/12...
aussi le nombre de semaines étant peu (pour le 2eme cas), ne faut-il pas rajouter des indemnités en plus?

la seconde est sur les congés. L'assistante maternelle sera embauchée à partir du 14 mai 2012. Elle ne prendra pas de congés en été sauf une semaine pour son mariage en juillet.
Au 31 mai, elle aura acquis 2 jours (qu'elle prendra en partie pour sa semaine mariage, enfin je pense) ensuite pour l'année 2012-2013 (et précisément de juin à décembre 2012) elle aura acquis 19 jours (ici aussi, je pense qu'elle prendra quelques jours pour sa semaine).
Est ce possible de fonctionner ainsi?
Aussi, je ne comprends pas le système des congés payés pour une année incomplète.
Je pars du principe que je maintient le salaire quand elle prends ses jours et la même chose quand nous allons prendre nos congés. Mais apparemment cela ne fonctionne pas ainsi et qu'il faut payer 1/10 du salaire tous les mois en plus.
Bref pour les congés, je patauge.... et j'aurais aimé avoir quelques explications....

Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de me rapprocher d'un relais car ma ville n'a pas adhéré à ce système. Et que le relais d’à coté ne veut pas me renseigner... (je crois que je n'ai pas eu de chance ce jour la...)
L'assistante maternelle m'a mis son calcul mais je n'ai pas bien compris le pourquoi du comment....

Bref... j'ai besoin d'aide...
J'espère que mon discours est compréhensible... ;-s

Par avance, un grand merci pour votre aide   :-)

09-04-2012 20:00:55

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2012 23:45:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Congés et périodes d'embauche

Gwenn7 a écrit :

Bonjour,

Voilà j'ai deux détails qui me coincent pour l'embauche d'une assistante maternelle et je voudrais avoir quelques renseignements.

La première est que je vais reprendre mon activité professionnelle mais à 80% (mercredi non travaillé) et jusqu'à fin septembre 2012.
Donc je voulais faire le contrat (CDD)
non helas le cdd est legiferé on ne s'en sert pas comme ça .. voir index dans ma signature
sur 4 jours et pour la période du 14 mai au 31 décembre 2012 (puis voir pour un CDI, si tout vas bien, en année complète à partir de janvier 2013 (et si je ne trouve pas une ass mat plus proche de ma gare et sur mon trajet).
ce sera un cdi et si quelque chose change vous proposerez un avenant

Mon 80% est effectif de mai à septembre 2012 et je n'avais pas pensé au détail du "mercredi non gardé" après septembre.
Du coup je voulais savoir si il était possible de faire un contrat de mai à décembre 2012 pour 4 jours et de faire un avenant à partir d'octobre (mois ou je suis à 100%), précisant un 5eme jour en plus jusqu'au 31/12/12...?  oui
Cela interviendrait donc sur le montant de la mensualité. Mais quelles sont les possibilités pour mon cas et comment recalculer le montant de la mensualisation?il faudra refaire une mensu par avenant , et une regul tout est dans l'index
A la base je partais ainsi : (4jrs x 37h30 x € x 33 semaines)/12 pourquoi 33sem seulement ?
Mais faut-il que je fasse ainsi après? (4jrs x 37h30 x € x 20 semaines)/12 = X1    puis à partir d'octobre (5jrs x 37h30 x € x 13 semaines)/12... [ vous faites une mensu sur 12 mois ou sur la periode concerné en / par le nbre de mois concernés aussi le nombre de semaines étant peu (pour le 2eme cas), ne faut-il pas rajouter des indemnités en plus?
il doit y a voir des IE voir index ..
la seconde est sur les congés. L'assistante maternelle sera embauchée à partir du 14 mai 2012. Elle ne prendra pas de congés en été sauf une semaine pour son mariage en juillet.
en annee incomplete les cp sont en plus et sont pris pdt les periodes prevues d'abs
il ne vous reste donc plus qu'a les lui payer chaque annee en juin

Au 31 mai, elle aura acquis 2 jours (qu'elle prendra en partie pour sa semaine mariage, enfin je pense) ensuite pour l'année 2012-2013 (et précisément de juin à décembre 2012) elle aura acquis 19 jours (ici aussi, je pense qu'elle prendra quelques jours pour sa semaine). relisez l'ex dans les fiches d'accueil sur l'annee incomplete
Est ce possible de fonctionner ainsi?
Aussi, je ne comprends pas le système des congés payés pour une année incomplète.
Je pars du principe que je maintient le salaire quand elle prends ses jours et la même chose quand nous allons prendre nos congés. Mais apparemment cela ne fonctionne pas ainsi et qu'il faut payer 1/10 du salaire tous les mois en plus.
Bref pour les congés, je patauge.... et j'aurais aimé avoir quelques explications....
en annee incomplete on se base sur les h prevues au contrat pour l'assmat donc les conges ne sont pas compris et son salaire est lissé , etalé...
Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de me rapprocher d'un relais car ma ville n'a pas adhéré à ce système. Et que le relais d’à coté ne veut pas me renseigner... (je crois que je n'ai pas eu de chance ce jour la...)
L'assistante maternelle m'a mis son calcul mais je n'ai pas bien compris le pourquoi du comment....
mettez nous son calcul soit ici soit par mail wink
Bref... j'ai besoin d'aide...
J'espère que mon discours est compréhensible... ;-s

Par avance, un grand merci pour votre aide   :-)

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB