Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2012 20:31:58

hysaline45
Membre
Inscription : 07-09-2011
Messages : 20
Site Web

licenciement

coucou les filles.. bon voilà une maman est venue me voir ce soir (non pas pour avoir mes pâques lol) mais pour me signifier qu'elle ne me confiera plus ces 2 petits dans 1 mois
pourquoi?? car soit disant que cela fait 2 ans et demi que cela ne va pas.... et que je suis susceptible.....quand on m'engueule chez moi car mon fils joue a internet..........j'ai de quoi faire un peu la tête.. il est chez lui non?????

je n'ai pas encore eu la lettre recommandée. mais est ce qu'elle doit être obligatoirement AR ou peut elle me la donner de mains à la mains????

de même elle ne me confie pas les enfants dernière semaine d'avril et j'ai ma semaine de cp (1ère demaine de Mai).

comment calculer le préavis car elle les confie a une aurte ass mat début mai????

merci de m'aider... bye

Hors ligne

09-04-2012 20:31:58

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2012 21:09:41

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : licenciement

elle peut te remettre la lettre en main propre, pour le reste je ne sais pas, mais les pros ne vont pas tarder !!!

Hors ligne

#3 09-04-2012 21:34:28

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : licenciement

Une période de préavis ne se cumule pas avec un préavis.
Le préavis demarre à la date de présentation du courrier ensuite il faut compter 30 jours et décaller du aux congés.
Il faut la date de demarrage du préavis et là on pourra calculer la date de fin.

Hors ligne

#4 09-04-2012 21:58:32

hysaline45
Membre
Inscription : 07-09-2011
Messages : 20
Site Web

Re : licenciement

elle m'a dis que je l'aurais demain... il faut que cela soit obligatoirement en lettre AR ou pas?

Hors ligne

09-04-2012 21:58:32

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2012 22:13:43

kristinebvl
Membre
Lieu : Bretonnie
Inscription : 28-09-2011
Messages : 215
Site Web

Re : licenciement

elle peut te la donner en mains propre à conditions de te la faire signer et ça a la même valeur qu'un recommandé.


Toujours avec le sourire

Hors ligne

#6 09-04-2012 22:20:44

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : licenciement

hysaline45 a écrit :

coucou les filles.. bon voilà une maman est venue me voir ce soir (non pas pour avoir mes pâques lol) mais pour me signifier qu'elle ne me confiera plus ces 2 petits dans 1 mois
pourquoi?? car soit disant que cela fait 2 ans et demi que cela ne va pas.... et que je suis susceptible.....quand on m'engueule chez moi car mon fils joue a internet..........j'ai de quoi faire un peu la tête.. il est chez lui non?????

je n'ai pas encore eu la lettre recommandée. mais est ce qu'elle doit être obligatoirement AR ou peut elle me la donner de mains à la mains????

de même elle ne me confie pas les enfants dernière semaine d'avril et j'ai ma semaine de cp (1ère demaine de Mai).

comment calculer le préavis car elle les confie a une aurte ass mat début mai????

merci de m'aider... bye

Bonsoir
une remise en main propre contre signature des deux parties et en double exemplaire est tout a fait legal et possible
le preavis demarrera a la remise du courrier et si des congés payés de l'assistante maternelle tombent durant la periode de préavis,
celle ci sera repousser d'autant

dans votre cas une partie du preavis se fera avant vos cp et le reste après vos cp
que le pe est embaucher une am avant la fin de votre preavis ne change rien il vous le doit, que l'enfant soit present ou non

Hors ligne

#7 09-04-2012 23:19:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : licenciement

et oui je confirme, si besoin  etait, les dires de Sam wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB