Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2007 20:53:22
- gallou1976
- Membre
nb de jour de congés periscolaire
Bonjour
J'ai besoin d'aide.
La nounou de ma fille qui la garde tous les jours va passer en periscolaire le mercredi à partir de septembre.
Combien de congés pourra t'elle prétendre avoir en periscolaire ?
J'ai d'autant plus besoin de cette info que de Mai à Aout elle n'a acquis que 10 jours (ouvré) et elle prend 3 semaines de congés (soit 5 jours normalement sans solde).
Donc si je sais comment compter ses futurs congés cela me permettra de lui faire une avance et de ne pas lui faire du sans solde...
Merci de votre aide
10-07-2007 20:53:22
#2 10-07-2007 21:38:25
Re : nb de jour de congés periscolaire
bonjour
2.5 jours de cp par mois quel que soit le nombre de jours travailles dans le mois..ceci en temps
et 10% des salaires verses (moins ie in ) sur la periode concernee..ceci en argent
#4 10-07-2007 21:44:48
- gallou1976
- Membre
elle va travailler 4 jours par mois et aura droit à 2,5 jours de congés, je ne suis pas sure de bien comprendre...
10-07-2007 21:44:48
#5 10-07-2007 21:47:11
effectivement on acquiere 2.5 jours de cp par mois travaille.
Comme tous salarié.
2.5x12 =30 jours de cp a l'annee
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 10-07-2007 21:57:30
- gallou1976
- Membre
Bon alors elle aura donc 2,5 jours de congés. Et pour la payer, ce sera salaire net * 10% par jour de cp ? C'est à dire sur un an je lui majore de 10% son salaire pour inclure les cp ?
merci d'avance
#8 10-07-2007 22:00:07
les cp, c'est 10 % du salaire net * par le nombre de mois travaillé a lui payer en plus de la mensualisation.
Maintenant,; il y a plusieurs facons de lui faire payer.
soit en juin
soit par 1/12 par mois
soit a la prise principale de cp.
Christopher McCandless
#9 10-07-2007 22:08:20
- gallou1976
- Membre
ok merci
Encore quelques questions car en me promenant dans le site je me suis rendue compte que j'avais peut etre manqué des étapes...
Je passe donc d'un contrat plein temps à un periscolaire. Nous n'avons pas encore fait le contrat, legalement dois je lui faire une lettre de fin du premier contrat ou bien cela doit il se passer simplement par un avenant annule et remplace contrat ? Car si je je dois lui faire un courrier, je m'y prend un peu tard pour le 1er septembre non ?
Je me rends compte que je me suis peu laissée portée et que je ne me suis pas trop inquiétée...
En plus je vois sur le site qu'il y a des indemnités de fin de contrat... pouvez vous m'éclairer à nouveau
merci merci
#10 10-07-2007 22:12:39
deja un conseil, procurez vous la convention que tout employeur doit avoir en sa possession.
http://www.assistante-maternelle.biz/co … ective.pdf
et vous faites un avenant en notant les modifications a faire (remunérations) il doit etre date et signe par les deux parties poue etre valable. Vous pouvez le faire maintenant et mettre dessus prenant effet à la date du ..........
Christopher McCandless