Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-04-2012 11:06:33
- tatalili02
- Membre
- Site Web
ass mat enceinte
bonjour je suis assistante maternelle et enceinte.
Mes employeurs ont trouvé une nounou de remplacement mais elle les veut tout de suite alors depuis qu'il l'on trouvé il me pousse a bout, moi je suis hyper fatiguée et si ils avaient pu me licencier j'aurais accepté mais aparement ils n'ont pas le droit et quand je leur ai dit sa (malgrès qu'ils savaient que sa m'aurait arranger d'etre licencier) ils se sont retourner contre moi et depuis la maman ne me fait plus confiance, sont enfant pleure a chaque fois qu'elle l'amene (peut etre qu'il ressent que la maman ne m'aprécie plus), enfin c'est de la comédie car dès qu'elle part il ne dit plus rien, mais elle me reproche qu'il pleure qu'il y a quelque chose qui ne va pas et du coup sa la rend malade elle pleure aussi.Moi je ne sais plus quoi faire je n'ai pas envie d'avoir de conflit et de me sentir mal jusqu'a mon congé maternité qui me parrait encore bien loin
Un licenciement a l'amiable est-il possible? d'autre nounous m'ont dit que je n'aurai pas d'assedic si les parents me licencie pendant ma grossesse..
J'attend vos avis merci!
03-04-2012 11:06:33
#2 03-04-2012 11:22:41
Re : ass mat enceinte
effectivement tu ne peut pas etre licencié en étant enceinte donc tiens le choc il te reste combien de temps avant ton congé maternité????
bon courage a toi
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#3 03-04-2012 11:48:32
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
coucou
PEut être faudrait-il essayer de mettre les choses au clair avec la maman du petit bout et de lui expliquer que quoi qu'il arrive il faudra attendre votre congé mat' pour qu'ils prennent l'autre nounou, que jusqu'à présent tout s'est toujours très bien passé avec eux et leur enfant et que chacun d'entre vous allez devoir continuer à faire des efforts pour que ça se passe bien.
Car là j'ai un peu l’impression que c'est de la comédie pour vous faire craquer ! Donc on ne cède pas, c'est tellement plus facile de faire craquer et culpabiliser une femme enceinte...
Une bonne discussion bien franche s'impose et vous savez parfois la franchise et l'honnêteté ne font pas de mal les parents risquent d'être surpris mais surtout vous verrez que leur attitude changera.
Vous êtes enceinte alors ne stressez pas et ne vous laissez pas faire soyez forte ! Une bonne dose de courage et c'est reparti !
#4 03-04-2012 11:54:21
Bonjour
Tu ne peut être licenciée que si le motif n'a rien à voir avec ta grossesse : si les PE déménagent, que l'enfant n'est plus gardé (chômage ou congé parental d'un des PE), si l'enfant rentre à l'école...
Donc s'ils te licencient, ils n'ont pas le droit de confier leur enfant à cette assmat, ou alors, pas aux mêmes horaires (ex. un enfant qui passe en péri, je crois que les PE peuvent licencier l'assmat enceinte si elle refuse ces horaires, et le confier à une autre en péri)
Je te conseille de suivre le conseil de celine108.
03-04-2012 11:54:21
#5 03-04-2012 11:56:41
pas de licenciement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 03-04-2012 12:02:15
Surtout ne te mets pas martel en tête , pense d'abord à toi et ton petit bout , si vraiment il t'en font baver tu peux toujours te mettre en arrêt maldie pour un temps indéterminée ( pour cause de stress nuisant à la santé du bébé )
#7 03-04-2012 12:20:09
- tatalili02
- Membre
- Site Web
J'y ai pensé a l'arret car meme en leur disant tout ce que je pense c'est de pire en pire j'ai meme appelé la pmi car ils s'amusent a prendre des congès en dehor des miens et me demande de refaire la mensu alors que sa n'etait pas convenu comme sa, je suis prévu de leur que je commence l'aveil et parfois c'est moi qui appel car ils m'oublient (ou font exprès sa je ne peut pas savoir).Et me claquer dans la figure tout les jours que leur fils et pas bien chez moi etc je commence serieusement a saturé, mais je ne veux pas d'arret car je garde 2autres enfant et sa se passe très bien avec eux et leur parents j'ai aucun soucis alors je ne voudrais pas leur faire payer ce que les autre parents me font subir.De pire en pire...chaque semaine j'ai rdv avec la pmi car la mere du petit trouve toujours un truc a modifier au contrat je vais finir par ne plus savoir m'en sortir financierement deja que part chez nous les taux horaires sont très bas... vivement la fin, si seulement le licenciement avais etait possible sa m'aurais arranger mais bon.. plus qu'a patienté en esperant ne pas craquer car la c'est limite
merci pour vos reponses!
#8 03-04-2012 13:38:03
Tu n'as pas à accepter tous ces changements de contrat !! Surtout si ils réduisent tes heures ou tes semaines d'accueil. Refuse et tiens t'en au contrat initial (enfin, le dernier changement accepté).
Mais si vraiment tu n'en peux plus, ils n'ont pas le droit de te licencier pendant ta grossesse, même à l'amiable donc tu devras démissionner.
#9 10-04-2012 16:29:37
- tatalili02
- Membre
- Site Web
bonjour
je viens vous donner des nouvelles de mon rdv a la pmi!
comme je le sentais.. la mere a voulu faire un avenant pour changer les horaires, au total je perdais la moitié de mon salaire, j'ai refusé!du coup la dame de la pmi lui a dit qu'elle avais le droit de me licencier car c'est un autre motif que la grossesse, alors sa me soulage,j'ai les enfants jusqu'au 24 et après fini lesz soucis avec eux! il etait temps
#10 10-04-2012 17:01:24
tu tel de suite a l'inspection cela s'apparente a du harcelement ....
raconte leur tout depuis que tu as annoncé ton etat ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 10-04-2012 17:14:18
Il y avait déjà eu une discussion là dessus qui avait posé problème : est ce que le refus d'un avenant de la part d'une ass mat enceinte est un motif valable pour un licenciement durant la grossesse.
Pas sur
en fait, ce n'est pas à la PMI dele déterminer.
Il faut téléphoner à l'inspection du travail pour confirmer.
Ca serait trop facile autrement : le pe qui veut licencier son ass mat enceinte lui propose n'importe quel avenant et si l'ass mat refuse, hop licenciement.
Ca me parait un peu gros quand même
#12 10-04-2012 17:17:27
et oui
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 10-04-2012 18:31:58
bonjour,
tout à fait d'accord avec zuenna,
c'est beaucoup trop facile de faire un avenant qui sera forcément refusé par l'ass mat,
et d'ainsi avoir une raison "légale" de la licencier!!!
je serais toi, j'appelerais l'inspection du travail,
parce qu'honnètement, je suis pas sure que pole emploi accepte ce licenciement,
et du coup tu risques de ne pas toucher les allocations chomage,
et du coup ton congés mater sera "imputé" de cett erentrée d'argent.
Et puis je trouve ça culotté de la part de la personne de la pmi d'avoir osé dire ce genre de chose,
moi j'y aurais été au culot en retournant la situation:
et si ça vous arrivait à vous, que votre patron vous propose un avenant à la baisse,
comment réagiriez vous?
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
Pages : 1
Discussion fermée