Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2012 11:01:32

lilidu29
Membre
Site Web

mon premier périscolaire

coucou
alors voila au mois de septembre je vais accueillir mon premier périscolaire se sera un enfant qui aura 2 ans et 3 mois et il ira a l'école que le matin
il faudra que  j'aille le chercher a midi. J'ai une petite puce qui aura alors 2 ans et une petite louloutte que je garde qui aura aussi 2 ans
Je devrais prendre ma voiture et j'aurais voulu savoir comment vous faites ? Si il faut que je mette les cocottes en poussette ou si c'est mieux de les prendre toutes les deux a pied et comment sa se passe avec la maitresse si il faut aller la voir avec les parents afin qu'elle ne donne pas l'enfant a n'importe qui ou alors si c'est juste un papier a donner ?

puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire

10-04-2012 11:01:32

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2012 12:03:47

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : mon premier périscolaire

bonjour,
j'imagine que chaque école a son propre réglement alors le mieux serait de te renseigner directement là bas. Ici les parents remplissent une autorisation et ton nom devra obligatoirement être inscrit dessus. le 1er jour, l'idéal c'est que parents et nounou se présentent ensemble à la maitresse, c'est plus poli et sécurisant pour tout le monde et le petit péri sera moins perdu je pense.
Ensuite je te conseille au début de prendre la poussette afin d'éviter de courrir derrière les 2 petites qui risquent de preferer aller jouer dans la cour de récréation. Après quand tu auras trouver ton rythme d'organisation, tu feras comme tu veux.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#3 10-04-2012 12:04:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

lilidu29 a écrit :

coucou
alors voila au mois de septembre je vais accueillir mon premier périscolaire se sera un enfant qui aura 2 ans et 3 mois et il ira a l'école que le matin
il faudra que  j'aille le chercher a midi. J'ai une petite puce qui aura alors 2 ans et une petite louloutte que je garde qui aura aussi 2 ans
Je devrais prendre ma voiture et j'aurais voulu savoir comment vous faites ? Si il faut que je mette les cocottes en poussette ou si c'est mieux de les prendre toutes les deux a pied et comment sa se passe avec la maitresse si il faut aller la voir avec les parents afin qu'elle ne donne pas l'enfant a n'importe qui ou alors si c'est juste un papier a donner ?

Pour la poussette à toi de voir si toutes les puces peuvent marcher (certains enfants même marcheurs ne peuvent pas faire certains trajets trop longs ou trop difficiles)
Si tu peux prendre 3 enfants dans ta voiture an toute sécurité (une place par enfant et sièges adaptés), tu peux aussi utiliser la voiture.
Pour ce qui est de la rencontre avec la maîtresse, demande aux parents de te renseigner sur la façon de faire de l'école. On peut te demander une pièce d'identité la première fois, ou un mot des parents, cela dépend des établissements... wink

#4 10-04-2012 16:00:03

lilidu29
Membre
Site Web

merci de m'avoir répondu
De toute façon je suis obliger de prendre ma voiture car l'école est a 4 km de chez moi ( même bon marcheur je pense que sa fait long smile )
De toute façon je vais voir sa avec les parents mais je pense que le mieux et de se présenter avec eux a la maitresse comme sa il n'y aura pas de doute possible wink

10-04-2012 16:00:03

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2012 16:54:12

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

lilidu29 a écrit :

coucou

je m'excuse de poser cette question et peut etre que  qqun te repondra mais es -tu sure que cet enfant sera  un périscolaire?
moi je croyais qu'un péri c'etit un enfant qui allait à l'ecole et qu'on recupère que entre midi et deux heure ou le matin avnt l'ecole ou le soir après l'école. Pour ton cas, je me pose la question.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#6 10-04-2012 17:12:23

lilidu29
Membre
Site Web

je pense que oui vu que cet enfant je le garderai en dehors des temps scolaires y compris pendant les vacances et les mercredis mais de toute façon c'est pas grave étant donner qu'il rentrera dans mon agrément 2 ans et +, après c'est vrai que sa fait pas mal d'heure comme même pour un péri ( 36hsemaines)
Et sinon j'ai une autre question qui a rien a voir avec le nom de mon post :  j'ai vu sur le forum les frais kilométriques et la maman me dit que sa fait un peu chère pour un 7 cv sa fait 0.538 le kilomètre)  est ce que  on peu faire a notre "sauce" et changer les frais ?

#7 10-04-2012 17:30:37

nounoulot
Membre
Site Web

tu peux toujours faire à ta sauce mais surtout inscrivez l noir sur blanc sur le contrat. Les tableaux avec les barèmes c'est pour nous donner une idée mais je ne vois pas pourquoi tu ne tiendrais pas compte de ces chiffres. Oui ça revient cher mais l'essence n'est pas donné aujourd'hui.

#8 10-04-2012 17:32:53

nounoulot
Membre
Site Web

pour moi non, le temps scolaire c'est aussi l'après midi et là, tu le garderas l'aprèm. Demande l'avis d'une modo, j'ai un doute.

#9 11-04-2012 18:54:32

lilidu29
Membre
Site Web

oui c'est sur que l’essence n'est pas donner en ce moment et je pense que sa va continuer a monter sad  comment on fait pour demande l'avis d'un modo ?  (  désoler je suis pas inscrite depuis longtemps)

#10 11-04-2012 19:22:37

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou par chez nous un enfant qui va  a l'école,peu importe matin ou après mi est considéré comme enfant périscolaire.
je pense qu'il faut se rapprocher de ta pmi,pour en être sur!car cela peut dépendre des départements smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB