Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2012 16:54:23

bibiche06
Membre
Site Web

moins d'heures que prévu

bonjour,
j'ai effectué a la demande de ma nounou un avenant pour grossir son contrat a 120h par mois sauf que mon mari est parti en interim et du coup on a plus les mêmes horaires de travail. Au final, le mois dernier elle n'a fait que 70h environ. Sauf que les heures d'acceuil etaient 7h30-15h Ou 13h19h30 et que du coup nous mettons l'enfantsur des plages horaires différentes mais elle mavait dis que ça ne la gênait pas du tout . Sauf que maintenant meme si elle ne dépasse pas son quota horaires a la semaine elle compte quand même des heures compl pour les fois ou je mets l'enfant genre 10h-16h(horaire non prévu)alors qu'elle était d'accord. Donc je la paie presque le double de ce que l'enfant y va et en plus j'ai des heures complémentaires ....je suis un peu embêtée...surtout que comment définir des horaires au contrat puisque mon mari va surement changer encore de travail (vive l'intérim.....) ...je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression qu'elle essaie de m'embrouiller en plus donc c'est difficile de trouver ma place d'employeur.

merci

09-04-2012 16:54:23

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2012 17:13:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : moins d'heures que prévu

bonjour
non elle ne vous embrouille pas puisqu’elle respecte le contrat
je pênse que c'est vous qui n'avait pas compris que les h nonp revues et hors planning sont facultatives et l'assmat si elle les preste doit se les faire payer ...
si vous souhaitez un changement durable dans la mensu ou le contrat il faut proposer un avenant au contrat wink

le fait que vous changiez d'horaire ou de travail n'a rien a voir avec elle .. elle s'en tient a ce qui a eté fait au contrat , d'ou l'avenant pour changer les choses
mais attention on ne change pas la mensu tout les mois
l'assmat n'est pas un girouette elle accepte un travail en fonction des h et du salaire aussi ...

vous etes en année complète ou incomplète ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 10-04-2012 12:30:38

bibiche06
Membre
Site Web

je suis bien d'accord avec vous sauf que les gens dans mon cas qui n'ont pas d'horaires fixes se débrouille alors avec leurs enfants pour pouvoir aller travailler ??.....je voulais juste savoir s'il était possible de trouver une condition au contrat pour assouplir ses horaires . elle m'a fait signer un contrat sur une année complète alors que l'on s'est basé sur 42 sem de garde et je lui donne 2,5 de congés payés par mois et je lui donne des indemnités d'entretien même pour deux heures de garde dans une journée....je trouve que c'est vraiment compliqué, je trouve dommage aussi que les parents passent toujours pour les méchants de l'histoire mais enfin....je vais bien trouver une solution équitable...

#4 10-04-2012 12:44:50

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

si votre enfant n'est présent chez la nounou que 42 semaines dans l'année il n'est pas normal d'etre partis sur une année complète pour la mensu car vous la payez 10 semaines de plus qu'elle ne travaille!

je ne pense pas que votre employeur à vous en fasse a autant hmm

déjà il faudrait revoir le contrat non hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

10-04-2012 12:44:50

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2012 13:06:58

chouchou64
Membre
Site Web

bibiche06 a écrit :

je suis bien d'accord avec vous sauf que les gens dans mon cas qui n'ont pas d'horaires fixes se débrouille alors avec leurs enfants pour pouvoir aller travailler ??.....je voulais juste savoir s'il était possible de trouver une condition au contrat pour assouplir ses horaires . elle m'a fait signer un contrat sur une année complète alors que l'on s'est basé sur 42 sem de garde et je lui donne 2,5 de congés payés par mois et je lui donne des indemnités d'entretien même pour deux heures de garde dans une journée....je trouve que c'est vraiment compliqué, je trouve dommage aussi que les parents passent toujours pour les méchants de l'histoire mais enfin....je vais bien trouver une solution équitable...

revoir avec elle et dans ce cas si changement lui proposer un avenant pour modifications horaires et mensu smile

elle a le droit de le refuser , dans ce cas le contrat continu tel quel où licenciement pour retrait de l'enfant

chouch10.gif

#6 10-04-2012 13:16:52

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Je vous conseille de partir sur le minimum d’heures par semaine dont vous aurez besoin (et le minimum de semaines aussi) quitte à payer le reste en heures complémentaires si vous avez de plus.

signat11.gif

#7 10-04-2012 13:18:16

yzeas
Membre
Site Web

bjr je suis dans le meme cas que votre mari etant interimaire tout les 2 ,il fallais bien trouve une nourrice avec des horaires qui change tout le temps

j ai fait un contrat avec sa nounou sur 35 heures et 7 heures par jours mais j ai pas donne d heure arrive et de depart
elle etait ok

du coup j emmene mon fils a tel heures en ce moment c est 7 h00 du coup je le recupere a 14h00

je la previent en avance des changement d horaire le plus tot posssible

vous avez pas heures fixe a votre travail a vous
vous pouvez peut etre calculer en fonction de votre travail

faire un calcul d heures c est facile quand on a un travail fixe apres plus complique pour les interimaire

#8 10-04-2012 13:52:36

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Bonjour, comme Fila, je pense qu'il faut que vous décidiez d'un minimum par semaine, et puis le reste en en complémentaire. Moi j'ai des parents infirmiers, on à choisi 90h par mois, et puis si ça dépasse ils paient plus, mais bon faut faire attention la nounou peut ne pas accepter parce qu'avec ce genre de contrat les abus sont faciles. Je pense que partir sur un nombre d'heure minimum fixe à la semaine est mieux. Si tu as un exemple on peut t'aider a calculer.

#9 10-04-2012 14:02:02

ziboubreizh
Membre
Site Web

bibiche06 a écrit :

si vous êtes basé sur 42 s et que vous lui donnez les 10% tous les mois vous êtes en année incomplète ,non ?

et lui payer les IE même pour deux heures par jour est tout à fait normal !!!

#10 10-04-2012 15:12:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bibiche06 a écrit :

bonjour, si vous êtes en année complète et que vous lui payez en + 10% pour les cp tous les mois, il y a un gros souci, car ça voudrait dire que vous lui payez 2 fois les cp

Voulez vous nous donner les données de calcul de votre mensualisation  ?
pour toutes modification du contrat, faites un avenant écrit, ça peut paraître fastidieux, mais c'est la seule manière pour que les accords soient clairs wink

#11 10-04-2012 15:37:25

gentillefee
Membre
Site Web

yzeas a écrit :

bjr je suis dans le meme cas que votre mari etant interimaire tout les 2 ,il fallais bien trouve une nourrice avec des horaires qui change tout le temps

j ai fait un contrat avec sa nounou sur 35 heures et 7 heures par jours mais j ai pas donne d heure arrive et de depart
elle etait ok

du coup j emmene mon fils a tel heures en ce moment c est 7 h00 du coup je le recupere a 14h00

je la previent en avance des changement d horaire le plus tot posssible

vous avez pas heures fixe a votre travail a vous
vous pouvez peut etre calculer en fonction de votre travail

faire un calcul d heures c est facile quand on a un travail fixe apres plus complique pour les interimaire

D'accord mais dans ce cas, bien noter au contrat l'heure d'arrivée au plus tôt, l'heure de départ au plus tard, les jours d'accueil, et le nombre de jours d'accueil dans la semaine.

#12 10-04-2012 16:02:20

bibiche06
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Je vous conseille de partir sur le minimum d’heures par semaine dont vous aurez besoin (et le minimum de semaines aussi) quitte à payer le reste en heures complémentaires si vous avez de plus.

en fait nous faisions comme ça au départ et cela se passait très bien mais elle a voulu que l'on change pour une raison que je n'ai pas trop saisi et j'aurai du être plus attentive avant de changer

#13 10-04-2012 16:39:41

bibiche06
Membre
Site Web

Donc pour reprendre j'ai signé un contrat sur une année complète effectivement à 24h par semaine 4jours par semaine soit de 7h30 à 15h30 ou de 13h à 21h  à 2,50 net de l'heure (2,53 maintenant)avec 10% de CP je lui donnais en mensuel fixe 231€ ( sans indemnités)
après avenant c'est passé  à un contrat sur 40 sem dont moit à 24h et moit à 30h donc ça fait 112h par mois (je lui dis comment on définit les sem de 24 ou 30 sem elle a répondu qu'elle me compterai pas ses heures a la semaine car avec 112h de toute façon on ne dépasserait plus puisqu'on comptait plus large ; donc elle m'a fait
20x24x2,53 / 12mois + 10% = 111,32
20x30x2,53 / 12 mois +10% = 148,42 donc les deux ajoutés je lui donne 259,76 € pour 112h  mais c bien marqué année complète dans le contrat
elle m'avait parlé que ça venait du fait que je prenais mes congés de janvier a décembre et que le contrat commencait en semptembre et du coup je serais en avance sur elle bref je n'ai rien compris ...mais en gros le contrat de base était mieux....

autre question elle m'a dit depuis le début de ne pas détayer heures complémentaires et heures normales dans ce que je délarai tous les mois ... ça ma paraissait louche elle m'a dit que je ne serai pas autant remboursé sinon ... je n'ai pas du faire mes délcarations correctement...ils peuvent me demander de l'argent si je les modifie...?

Dernière modification par bibiche06 (10-04-2012 17:29:55)

#14 10-04-2012 17:42:23

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

bibiche06 a écrit :

Donc pour reprendre j'ai signé un contrat sur une année complète effectivement à 24h par semaine 4jours par semaine soit de 7h30 à 15h30 ou de 13h à 21h  à 2,50 net de l'heure (2,53 maintenant)avec 10% de CP je lui donnais en mensuel fixe 231€ ( sans indemnités)oupps il y a erreur la vous payé 2x les cp on ajoute jamais 10% en année complète,puisque en année complète c'est 47 semaines travaillé +5semaines de cp parent et assmat pris en même temps  soit (52 semaines)le tout lisser sur 12 mois donc cp inclus et payés
après avenant c'est passé  à un contrat sur 40 sem dont moit à 24h et moit à 30h donc ça fait 112h par mois (je lui dis comment on définit les sem de 24 ou 30 sem elle a répondu qu'elle me compterai pas ses heures a la semaine car avec 112h de toute façon on ne dépasserait plus puisqu'on comptait plus large ; donc elle m'a fait
20x24x2,53 / 12mois + 10% = 111,32
20x30x2,53 / 12 mois +10% = 148,42 donc les deux ajoutés je lui donne 259,76 € pour 112h  mais c bien marqué année complète dans le contrat mais une année complète c'est 52 semaines comme expliqué ci dessus hmm là vous me faite peur la mensualisation n'est pas bonne  hmm
elle m'avait parlé que ça venait du fait que je prenais mes congés de janvier a décembre et que le contrat commencait en semptembre et du coup je serais en avance sur elle bref je n'ai rien compris ...mais en gros le contrat de base était mieux....

autre question elle m'a dit depuis le début de ne pas détayer heures complémentaires et heures normales dans ce que je délarai tous les mois ... ça ma paraissait louche elle m'a dit que je ne serai pas autant remboursé sinon ... je n'ai pas du faire mes délcarations correctement...ils peuvent me demander de l'argent si je les modifie...?

il va falloir nous donner exactement le nbr d'h semaines?
le nbr de semaines de présences de l’enfant?
vos congés a vous?
les congés de l'assmat? pris en même temps ou en décalé des vôtres?
après cela nous essaierons de trouver comment faire smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#15 11-04-2012 08:28:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour, à mon avis, il y a confusion entre mensualisation faite sur 12 mois, et  année complète fait sur 52 sem
votre mensualisation ayant été calculée sur une nbre de sem d'accueil inférieur à 47 sem, vous êtes forcement en année incomplète wink
payer des indemnités d'entretien pour toute journée d'accueil c'est juste l'application de la ccn même pour 1h d'accueil wink
payer les heures prévues au contrat et les heures au delà en complémentaire c'est également l'application la ccn
si vous ne voulez pas payer ces heures complémentaires, il faut que vous proposiez un avenant à votre ass-mat, en précisant un minimum d'heure/sem, jours d'accueil selon un planning que vous remettrez selon un délai de prévenance que vous aurez convenus, mais faites ça par écrit ...
sachez que votre ass-mat est en droit de refuser ces nouvelles conditions de travail auquel cas, vous n'aurez d'autre choix que soit la licencier soit maintenir le contrat actuel
elle peut même demander une augmentation du tarif /h du fait de la diminution du temps d'accueil,

#16 11-04-2012 08:59:02

jova25
Membre
Site Web

bonjour
le calcul a été fait pour une année incomplète
40 semaines de présence  de l'enfant et 10 semaines de cp ( vous et l'assmat ?)
20s* 24 h =480 h
20s * 30 = 600 h
pour l'année 480+600 = 1080 h  / 12 = 90 h mensuel (lissage sur l'année )
salaire  2.53* 1080 =2732.4 /12 = 227.70par mois (+ 10% 22.77) 250.47 €

cite plus haut
20x30x2,53 / 12 mois +10% = 148,42
20*30 * 2.53 /12 =126.5 + 10% =139.15 e et pas 148.42€

Hello-kitty-0.gifb7

#17 11-04-2012 09:19:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

donnez nous les calculs exactes
1iere periode
2ieme periode

je pense comme natho qu'il y a confusion verbale wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#18 11-04-2012 09:23:50

nounoujulie
Membre
Site Web

exact, et se baser sur le volume d'heure par semaine, et non par mois. ( vous ne pouvez pas dire ce mois ci elle fait ces 112h sur 3 semaines par exemple car il y'a une semaine de cp )

sinon en année incompléte il va y avoir un couac hmm

Car la mensualisation est un lissage sur l'année.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB