Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-04-2012 09:38:53

toutanlys
Membre
Site Web

Re : Nombre de places d'agrément dépassé . Sanction ?

bonjour

malheureusement oui c'est ce qui m'est arrivé j'ai dépanné une jeune maman au mois octobre l'année dernière pour 15 jours de plus je garde mon petit fils qui à 2 ans et bien figurez vous que cette  personne m'a dénoncé à la PMI et du coup mon agrément à été retiré

voilà bonne chance à vous
toutanlys

11-04-2012 09:38:53

partenaire publicitaire:

#22 11-04-2012 10:11:16

nounou31260
Banni(e)
Site Web

nounou82000 a écrit :

titre initial modéré : aidez moi !
je suis ass mat depuis 13 ans sans aucunes histoire,ni soucis..
la semaine derniere j'ai eu un controle,se qui n'etait pas arrivé depuis au moins deux ans,et la l'assistante sociale et la puéricultrice ont vu que j'avais cinq enfants au lieux des trois figurant sur mon agrément..je ne leurs ai rien caché de la situation,j'ai pris ces deux autres contrats car en septembre les 3 plus grands partent a l'ecole..et n'ayant pas de demande,j'ai pris ces contrats..
pensez vous que je risque que le CG m'enleve mes agrements.
y a t il qq un qui ai vecu la meme situation.
merci

oui perte d'agrément soit rapide soit avec surcis selon les cas...à l'avenir quand vous etes ecceptonnellement en dépassement d'agrément je vous conseille de tel à la puer...nous fesons ainsi lors des greves ou cas contraignant des pe et la puer donne sont accord par tel meme le matin pour la journée en cours celà suffit...maintenant le discours de la PMI chez nous c'est travailler en confiance et en partenariat avec les ass mat...et celà fonctionne plutot bien...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#23 11-04-2012 10:12:03

nounou31260
Banni(e)
Site Web

toutanlys a écrit :

bonjour

malheureusement oui c'est ce qui m'est arrivé j'ai dépanné une jeune maman au mois octobre l'année dernière pour 15 jours de plus je garde mon petit fils qui à 2 ans et bien figurez vous que cette  personne m'a dénoncé à la PMI et du coup mon agrément à été retiré

voilà bonne chance à vous
toutanlys

comme as tu fais pour le récupérer?

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#24 11-04-2012 10:26:31

foukote
Banni(e)
Site Web

perso je suis puer de pmi et moi pas de cadeau lors de mes vad de suivi je les fais svt par surprise et la semaine dernière sur 5ass mat 2 en dépassement d'agrément dc j'ai fait une note à la direction territoriale signé de ma chef de service résultat 1 a eu un avertissement et la 2eme ses 3 agréments retirés car c'est la 2ee fois qu'elle se fait prendre

pr moi c la sécurité des enfants qui est en jeu on ne joue pas avec ses responsabilités

banni_10.gif BY 4I

11-04-2012 10:26:31

partenaire publicitaire:

#25 11-04-2012 10:46:46

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou je pense que nounou82000 ,a pris conscience avec vos écrit de la gravité qu'elle risque hmm
il ne sert a rien d'en rajouter.
nounou82000 tu dois maintenant attende la décision.
j'espère que se ne sera qu'un bel avertissement si c'est la première fois.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#26 11-04-2012 14:24:22

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

nounou82000 a écrit :

titre initial modéré : aidez moi !
je suis ass mat depuis 13 ans sans aucunes histoire,ni soucis..
la semaine derniere j'ai eu un controle,se qui n'etait pas arrivé depuis au moins deux ans,et la l'assistante sociale et la puéricultrice ont vu que j'avais cinq enfants au lieux des trois figurant sur mon agrément..je ne leurs ai rien caché de la situation,j'ai pris ces deux autres contrats car en septembre les 3 plus grands partent a l'ecole..et n'ayant pas de demande,j'ai pris ces contrats..
pensez vous que je risque que le CG m'enleve mes agrements.
y a t il qq un qui ai vecu la meme situation.
merci

bonjour, tout le monde t'a fait part de leur façon de voir les choses, je vais aussi dans leur sens mais j'aimerais aussi te réconforter car tu dois quand meme en avoir gros sur le coeur et te rendre compte de ta grosse erreur. Peut etre bien que c'est la 1ère erreur à ne pas faire, depasser son nbre d'agrément c'est grave mais je sens dans ton récit  que tu allais te retrouver dans une situation précaire si tu ne prenais pas ces 2 contrats et tu as joué avec le feu.
Tu es quand meme expérimenté, en 13ans tu connais les lois, t'as pris un gros risque pour te protéger de l'avenir mais c'etait le risque de trop. Mais j'espère pour toi que la puère, l'assistante sociale et le cg sauront faire une entorse aux règles, si tu as toujours été irréprochable.
Ensuite, je pense aussi que les pe n'ont pas fait leur boulot en ne te demandant pas de leur faire voir ta feuille avec tes agréments, sinon ils auraient vu que tu dépassais en prenant leurs enfants.Je te souhaite de t'en sortir le mieux possible.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#27 11-04-2012 15:09:28

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

je n'ai pas lu tout ce qui a été dit mais moi je pense quand même à si il était arrivé quelque chose à un des enfants!
comment veux tu etre couverte pour toi et les loulous si tu n'es pas dans la légalité?
certes tu t'en mords les doigts maintenant et je comprends bien mais il fallait réfléchir avant non...
de plus je pense que tu n'es pas la seule fautive dans tout ça, les PE doivent aussi vérifier le nombre d'enfants accepté sur ton égrément, c'est obligatoire!
bref... c'est inconscient des 2 cotés tout ça... hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#28 11-04-2012 16:16:16

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

nounou82000 .....
Tu reviens pas nous raconter la suite ??????????

#29 11-04-2012 16:19:35

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

j'ai vu nounou82000 apparaitre , puis redisparaitre tout aussi vite sad

aurait elle été effrayée par les réponses ? roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#30 11-04-2012 17:29:56

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

ben quand on s'approche trop près du feu il faut se douter qu'on va se bruler roll
en même temps il n'y a pas que des critiques non plus hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#31 11-04-2012 17:43:32

bidy
Membre
Site Web

c'est surtout qu'elle est venue nous demander notre avis....;)

Dernière modification par bidy (11-04-2012 17:44:23)

#32 11-04-2012 18:49:09

DameTartine
Membre
Site Web

Je pense qu'il est plus juste pour les autres nounous qui respectent leur agrément que tu sois sanctionnée. Sinon c'est facile, on dépasse de deux enfants, on se fait pincer, on s'excuse, et en attendant, on en a bien profité. De plus, si tu accueilles un nombre d'enfants plus grand que celui indiqué sur ton agrément, théoriquement, tu ne peux pas offrir les conditions d'accueil adaptées. Tu lèses les enfants, aussi les parents...

#33 11-04-2012 18:57:24

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

DameTartine a écrit :

Je pense qu'il est plus juste pour les autres nounous qui respectent leur agrément que tu sois sanctionnée. Sinon c'est facile, on dépasse de deux enfants, on se fait pincer, on s'excuse, et en attendant, on en a bien profité. De plus, si tu accueilles un nombre d'enfants plus grand que celui indiqué sur ton agrément, théoriquement, tu ne peux pas offrir les conditions d'accueil adaptées. Tu lèses les enfants, aussi les parents...

oupss c'est assez dur tes dires hmm
faudrait déjà aussi que les parents de leurs coté se renseignent auprès du contenue de l'agrément de l'assistante maternelle non?

mais là encore je pense que nous allons fermé ce post,si l'auteur souhaite ré ouvrir elle en fera la demande auprès de modérateur smile de son choix.
il ne sert a rien d'en rajouter plus,les réponses on largement été donnés!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB