Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2012 10:04:02

Chou1305
Membre
Site Web

Régression

Bonjour,

J'avais déjà posté sur le forum un message fin février car ma fille de 3 ans est en pleine phase de régression de propreté.

Là je suis à bout, je n'en peux plus, je garde des enfants depuis février et il y a des jours ou elle est propre jour et nuit et d'autres comme en ce moment ou je dois lui changer de culotte toutes les 10mn.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai même peur d'aller chez des amies avec elle sachant ce qui pourrait se passer.

Je suis contre l'idée de lui remettre des couches mais je ne sais plus quoi lui proposer pour qu'elle arrête.... En plus elle doit rentrer à l'école en septembre alors.....

A vos idées car là je suis épuisée et en grand manque d'idées.

Merci

Chou1305

Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

12-04-2012 10:04:02

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2012 10:13:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Régression

Coucou smile
Va voir le post de Mammouth dans la même rubrique:
"nuit sans couche enfant pas prêt"...il y a une bonne idée avec un tableau pipi-caca, ça a l'air bien! smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 12-04-2012 10:38:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu m'as piqué ma reponse dragonnette tongue

prochaine etape : tu mets le lien wink

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=166890

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 12-04-2012 12:34:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lulu54 a écrit :

tu m'as piqué ma reponse dragonnette tongue

prochaine etape : tu mets le lien wink

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=166890

Tu me surestimes chère Lulu...
ma culture informatique ne va pas aussi loin! lol

605224n7suhdjsno.gif

12-04-2012 12:34:34

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2012 12:54:04

Chou1305
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.

J'ai téléphoné à mon médecin qui m'a suggéré d'après les méthodes des pédopsychiatres, de lui proposer les couches si elle n'en veut vraiment pas, à chaque pipi à la culotte ou au lit elle devra elle même se déshabiller, changer de culotte et enlever les draps sales du lit.

Mais également de mettre un en place un tableau hebdomadaire ou elle dessinera chaque jour un soleil si elle a été propre ou un nuage si il y a eu des accidents au bout d'un certain nombre de soleils (que je dois définir) elle sera récompensée.

D'après mon médecin cela peut prendre du temps mais elle m'a dit de ne pas m’inquiéter pour sa rentrée scolaire que généralement les enfants ayant des accidents à la maison, ils gèrent très bien à l(école.

Donc je vais m'armer de patience et croiser les doigts pour que cela ne dure pas trop quand même.

Merci encore.

Chou1305

Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

#6 12-04-2012 13:14:35

Ladybug
Membre
Site Web

Et puis aussi, plus elle sentira que cela te fais réagir, plus elle va continuer. L'idée de ce que te dit le pédiatre, c'est aussi que cette histoire puisse lui appartenir à elle. En gros, c'est elle qui devrait être génée et non toi qui t'inquiéte pour les sortie. Là, c'est inversé. Toi, tu n'y es pour rien. C'est elle que ça regarde. wink

Pour la récompense, par contre, là, je trouve ça moyen. C'est lui apprendre que ça se ''monnaie''...
Le tableau, pourquoi pas, si c'est pour elle, pour voire où elle en est.

Si tu garde des enfants depuis février, cherche pas, ça vient de là... Elle cherche ton attention...
Donc dégage du temps rien que pour elle, des petits moments d'attention, où elle va pouvoir faire des choses très valorisante avec toi.
De toute façon, ça passera avec l'école, dés qu'elle se sera fait des copines et aura créé son petit monde bien à elle là-bas. wink

Dernière modification par Ladybug (12-04-2012 13:15:21)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB