Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2012 10:21:08
- katia21
- Membre

- Lieu : cote d or
scolarisation enfant
j ai un problème concernant un enfant pour la rentrée de septembre 2012
les parents ne savent pas s il vont le mettre à l école ou pas, ils réfléchissent, et changent d avis régulièrement.
mon soucis c est qu il n y a pas beaucoup d appel pour septembre (1 seul appel)et que je viens de recevoir des parents . je ne voudrais pas me retrouver sans rien si je suis licencié et que je dis non à un futur PE.
Je n ai plus trop confiance pour m etre déja retrouver avec un enfant en moins au dernier moment en septembre alors que j avais refuser des accueils.
que faire???les parents peuvent me dire qu ils me conservent et faire autrement.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
12-04-2012 10:21:08
#2 12-04-2012 10:25:30
Re : scolarisation enfant
Tu peux prendre un autre contrat
Et si les parents te garde demander une extention

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 12-04-2012 10:29:14
tu expliques cela aux parents .. que tu ne peux pas rester a ce point dans le doute , et refuser les autres opportunités ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 12-04-2012 10:34:58
- katia21
- Membre

oui, j y ai bien pensé , je ne devait plus avoir l enfant ce printemps à cause d un congé parental pris par un des deux parents, j ai reçu des futurs parents employeurs et au final ils ont tout annule. ils pensent à eux , ca doit leur etre égal car à l epoque je leur avais deja expliquer la situation.
ca m angoisse, et je ne sias plus quoi faire.j en ai assez de patir de la situaion
Dernière modification par katia21 (12-04-2012 10:37:26)
12-04-2012 10:34:58
#5 12-04-2012 10:46:28
coucou
moi, pareil que les filles , je leur en parlerai franchement!!
de toute façon, cet enfant sera scolarisé à un moment donné, peut être même en cours d'année !!
donc ils peuvent avoir besoin de toi que quelques mois!! oui, c'est ça aussi le risque!!
il serait dommage de te rater de nouveaux contrats suite à cette situation changeante des pe
moi, je leur dirai que je ne peux pas rester dans l'incertude avec eux, que mon avenir professionnel est en jeu, et ne peut pas être sur une balance , et plutot que de risquer de refuser et perdre de nouveuax contrats par rapport à eux, et si au final l'enfant ira à l'école, je me retrouve "sans rien du coup"
que je suis donc "ouverte" à de nouvelles propositions de contrats, et qu'ensuite je verrai et leur dirai si je peux ou non continuer l'accueil de leur enfant
il faut affronter la réalité, car c'est vrai qu'en ce moment c'est plutot calme et si on a une opportunité , il faut pas la laisser passer!!
#6 12-04-2012 11:01:22
- katia21
- Membre

j avais penser leur donner une date butoir, mi mai.
les inscription en ecle publique c est en ce moment. les privées je ne sais pas.
#7 12-04-2012 11:04:05
alors si tu as une opportunité .. tu fonces ![]()
et tu demandes une dero ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 12-04-2012 11:06:46
- katia21
- Membre

pour la dérogation c est pas possible, j ai l agrément pour deux de plus de deux mois et deux de plus de quinze mois, il faut pas que j exagère c est déja bien d avoir ce type d agrément. le soucis c est que c est pour une fratie de deux enfants si cela marche.ce qui serait miraculeux. je ne voudrais pas rester à deux enfants en septembre, si j ai de la chance d en avoir quatre.
Dernière modification par katia21 (12-04-2012 11:09:03)
#9 12-04-2012 11:14:03
moi, je ne leur donnerai pas de date butoir, car il peut trés bien te répondre" ok on vous le laisse " et f en septembre te dire " finalement il va à l'école"
dis leur , tout simplement que là, c'est toi qui ne sait pas si tu pourras continuer avec eux, cela dépendra des propositions de nouveaux contrats !!
tu renverses la situation et là tu penses d'abord EN PRIORITE à ton avenir professionnel!!!
#10 12-04-2012 11:46:31
Je suis d'accord avec les autres : pense déjà à ton futur et explique cela aux parents, que tu ne peux pas rester indéfiniment dans l'incertitude quand même ![]()
Ils m'est arrivé presque la même chose l'année passé, pour la plus grande d'une fratrie, qui rentrait à l'école. Les pe m'avaient demandé si j'étais ok pour le garder en péri, que cela les arrangeait en plus avec la 2ème chez moi. Pour moi pas de soucis, je leur avait fait le calcul de la mensu et n'ayant pas de retour pour l'avenant , je leur ai demandé fin juin ce qu'il en était car j'étais en cp début juillet ![]()
Et là, stupeur, ils m'explique que non, je ne l'aurait pas en péri mais que du coup ils ont pu obtenir la dérogation pour la mettre dans mon groupement scolaire, ce qui les arrangeaient pour leur trajet matin et soir !!! Je comprend mieux ![]()
Alors il faut mieux expliquer franchement la situation rapidement je pense, plutôt que de te retrouver sans contrat ![]()
Dernière modification par Dede28 (12-04-2012 11:47:40)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#11 17-04-2012 10:59:57
- katia21
- Membre

j ai discuter avec le PE ? je leur ai donné jusqu à la fin du mois, c est un enfant trés difficile et je suis en plus en train de craquer.
pour le moment je n ai pas de demande.
#12 18-04-2012 09:11:40
j'ai été dans cette situation aussi très récemment/L'enfant que je garde a eu 2 ans en janvier. depuis octobre 2011 ils me disaient qu'il allaient le scolariser...j'ai donc commencé à chercher d'autres gardes..mais me suis rendue compte qu'ils ne savaient pas trop ce qu'ils voulaient...fin décembre ils ne me disent toujours rien, je décide de lancer le sujet et là ils me disent que c'est trop tôt qu'elle n'est pas prête du tout.Heureusement pour eux que je n'ai pas retrouvé de contrat..là ils me disent qu'elle pour l'école en avril (ce mois ci) finalement. Là cette fois j'en ai marre, je cherche activement un autre enfant à garder et j'e trouve un. Ils savent très bien que cela me bloque depuis 6 mois mais ils semblent s'en fiche. Alors là tant pis, je pense à moi; et tant pis pour eux. Début avril c'est toujours silence radio...alors je leur dis que le préavis arrive et que donc voilà...et là ils m'annoncent qu'ils viennent de se renseigner à l'école et qu'ils n'acceptent pas l'enfant (en mai)..ce qui ne m'a pas étonné..bref ils ont joué avec le feu, et se sont brulé ! je ne peux pas jouer à ça pendant un an ! alors là c'est tant pis pour eux. J'ai un enfant qui arrive, ils doivent se débrouiller autrement. me suis occupée d'eux autant que j'ai pû en expliquant la sitation, en demandant régulièrement ce qu'ils comptaient faire, en étant là pour eux tant que je le pouvais mais là ce n'est plus possible. heureusement pour eux ils ont de la famille qui va pouvoir accueillir l'enfant jusqu'à la rentrée..c'est peut être aussi pôur ça qu'ils prenaient leur temps..Mais bon...je suis contente que ça s'arrête ! ça a duré bien trop longtemps !