Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2012 17:27:29
- Rastelle
- Membre
On vous demande souvent de travailler au black?
Bonjour,
Je ne suis pas encore agréée ( c'est en cours ) qu'on m'a déjà demandé de garder un loulou au black (ce que j'ai refusé tout net bien sûr) . D'après ce que j'ai pu entendre à la sortie de l'école, ça se fait beaucoup beaucoup! Et vous, on vous le demande souvent? Je ne comprends pas qu'on puisse faire garder son enfant au noir comme ça
J'aurai peur en cas de soucis!!
11-04-2012 17:27:29
#2 11-04-2012 17:42:45
Re : On vous demande souvent de travailler au black?
Bonjour,
tu as eu raison de refuser.
Je ne sais pas si ca se fait beaucoup : peut etre pour les periscolaires parce que apres 7 ans les parents n'ont plus d'aides.
Mais pour les bebes et les enfants de moins de trois ans, nonobstant le fait que c'est illegal, je ne vois pas l'interet du fait des aides de la paje et de la defalcation aux impots.
c'est vrai que la dessus : je ne comprends pas pourquoi les aides s'arrettent a partir de 7 ans : a cet age, ils ne sont pas autonomes.
#3 11-04-2012 17:57:35
- Rastelle
- Membre
En effet, c'était pour un périscolaire. Je suis d'accord avec toi, pour un bébé ça n'a aucun intérêt!
#4 11-04-2012 18:08:29
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
pour ne pas etre embeter avec toute les question de paperasse et de contrat et de CNN on me le demande souvent oui...trop à mon gout souvent pour des grand de plus de 3 ans....
11-04-2012 18:08:29
#7 11-04-2012 19:06:58
Et oui il y a de la demande.
Moi, c'est le contraire : je refuse à partir de l'année prochaine une petite que j'ai depuis plus de 3 ans mais dont les besoins seront juste de 6h à 8h30 le matin et à emmener à l'école.
Et la maman ne trouve aucune ass mat pour ce contrat et elle m'a carrément dit qu'elle n'aura d'autre choix que d'embaucher quelqu'un au black
#8 11-04-2012 19:27:57
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
oui ! non seulement on m'a déjà demandé de travailler au noir mais une autre fois on m'a demandé de le faire gratuitement
ben oui : j'allais à l'école ; alors pourquoi ne pas me charger de 2 petits supplémentaires !!!
#11 11-04-2012 21:03:20
jamais demandé mais ça serait refus direct
#12 11-04-2012 21:24:15
faire gaf quand meme avec ce genre de proposition outre le fait de ne pas etre assurer et de risquer son agrement on peut etre accuser de travail dissimuler et de devoir payer des indemnites a different service. mais sur ca existe bien une ass mat dans mon quartier le pratique. belle image pour notre metier!!!!!!!
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.
#13 12-04-2012 09:09:45
- warningcoco
- Membre
- Site Web
pour les péris, c'est assez souvent, et j'ai toujours refusé
#14 12-04-2012 09:18:45
- DameTartine
- Membre
- Site Web
On m'a juste demandé une fois de garder une petite deux journées, mais jamais on m'a demandé de garder sur du long terme un enfant au black.
#15 12-04-2012 09:19:47
On me l'a demandé une seule fois, une maman qui s'est pointé chez moi sans RV, pour un accueil occasionnel (elle venait de trouver un emploi saisonnier), elle ne voulait pas s'embêter en paperasse. J'ai refusé, bien évidemment.
Mais prenez un peu les journaux de petites annonces : il y a beaucoup d'annonces du type "jeune maman disponible pour garder enfant", "mamie peut garder vos enfants"... sans précision si elles sont agréées (qu'elles ne sont probablement pas sinon ce serait la première chose à mettre dans l'annonce).
Je me suis aussi disputée plus d'une fois avec ma soeur qui ne trouve pas normal qu'après 6 ans il faille payer toutes les charges, sans aide CAF, et que ce serait interdit de prendre quelqu'un au black. Pour elle c'est pas du tout un problème de payer au black (on dira que c'est une amie qui garde mes enfants gratuitement), payé de main à main. Que la personne n'ait pas de protection sociale, qu'elle puisse la lâcher du jour au lendemain, qu'il y ait un risque que l'assurance ne paie pas en cas d'accident, ne l'effleure pas du tout !
#16 12-04-2012 10:00:04
Et oui il y a de la demande.
Moi, c'est le contraire : je refuse à partir de l'année prochaine une petite que j'ai depuis plus de 3 ans mais dont les besoins seront juste de 6h à 8h30 le matin et à emmener à l'école.
Et la maman ne trouve aucune ass mat pour ce contrat et elle m'a carrément dit qu'elle n'aura d'autre choix que d'embaucher quelqu'un au black
y'a toujours une solution : a domicile ou une baby sitter declaree ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 12-04-2012 10:48:30
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
lulu54 a raison
c est trop risqué, pour presque rien.
il y a aussi la solution de s arranger avec un autre parent, un jour l un un jour l autre, par exemple
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#18 12-04-2012 11:37:45
on ne m'a jamais demandé cela....et de toute facon je refuserai.....je suis assistante maternelle agréée, je ne suis pas une simple personne qui garde un loulou pour dépanner....
souriez la vie est belle!!!
#19 12-04-2012 13:17:32
- lanounou08
- Membre
- Site Web
bonjour ptchouli
les aides se la paje ne vont pas jusqu'au 7 ans de l'enfant mais le mois méme de c'est 6 ans
bonne journée a vous
#20 12-04-2012 13:46:09
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Effectivement pour la paje c'est 6 ans mais le crédit d’impôts pour les frais de garde sont jusqu'au 7 ans de l'enfant .....