Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2012 09:24:37
renseignement demission
j'ai besoin d'un renseignement, je vais démissionner fin juin car mon mari est muté au 1 er aout pour une autre ville comment fait on pour les préavis et congés, sachant que j'ai un contrat de moins d'un an je fais le préavis pour le 15 juin, et les congés seront pris les deux premières semaines de juin là je pense que je suis conforme.
pour le deuxièmre contrat j'ai plus d'un an je termine le15 juillet mais je suis en vacances les deux premières semaines de juillet, je fais donc partir le préavis le 1 er juin estce que cela est bon ou pas? merci d'avance car j'avoue être un peu perdue
12-04-2012 09:24:37
12-04-2012 11:17:21
#5 12-04-2012 12:17:20
Re : renseignement demission
merci pour le renseignement si jefaismon préavis daté du 25 juin pour fin juillet j'aurai donc mes 15 jours de préavis respectés du 25 au 9 juillet et je peux poser les 3 dernieres semaines de congés qui me seront dues je pense qu'on a le droit de faire ainsi les congés ne sont pas dans le préavis.
#7 12-04-2012 12:47:47
les congés étaient prévus en aout j'ai moins d'un an d'ancienneté donc 15 jours de préavis) mais comme mon mari est muté le 1 er aout je vois avec les parents pour prendre les 3 dernières semaines de juillet et le préavis je l'envoi 15 jours avant les 3 semaines de juillet en précisant bien que mon départ sera finJUILLET 2012, . DONC mon préavis partira le 22 juin pour préciser que j'arrete le 31 juillet avec préavis de 15 jours et 3 semaines de vacances. On ne peut pas faire ainsi?
#8 12-04-2012 15:37:42
Non ton départ sera à la fin du préavis et pas à la fin de tes congés. Un préavis ne peut pas se terminer par des congés. D'ailleurs je ne vois pas ce que ça change : où tu es en année complète et tes congés te seront payés en fin de contrat ou tu es en année incomplète et si tu as trop travaillé, tu auras une régularisation et le paiement des congés acquis qui n'ont pas encore été payés.
#9 12-04-2012 15:51:25
tes congés doivent etre identiques pour les 2 parents!
et tu termineras le dernier jour travaillé, pas le dernier jour de congés
tes congés ils te les payent au solde de tout compte, et ensuite tu les auras "en temps" après tes contrats
par contre si tu veux terminer en différé les 2 contrats tu peux, le 1er démissionner par exemple au 1er juillet et terminer préavis au 15 juillet
et pour l'autre qui veut que tu termines plus tard si tu veux bien l'arranger tu poses préavis par exemple au 30 juin jusqu'au 31 juillet puisque là plus d'1 an de contrat
et tes cp "en temps" à toi démarreront sur aout, tu auras un break avant de redémarrer d'autres contrats
tu ne peux etre en préavis et en congés, mais tu peux démissionner en décalé les 2 contrats, tant que ce n'est pas pour etre en congés payés avec l'autre
tu avais prévus aout avec eux, ils ne sont pas obligés d'accepter un avenant (toujours par écrit attention) de ta part demandant d'avancer les congés aux 3 dernières semaines de juillet! s'ils le font tu devras démissionner avant afin de terminer avec les 2 parents au 6 juillet au soir; ou bien effectuer au moins 1 journée apès tes congés le 30 ou 31 juillet, là tes congés seront à cheval dans ta période de préavis
Dernière modification par chris84 (12-04-2012 15:52:52)