Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-04-2012 13:31:15
Re : arret de maladie ass mat pendant congé des employeurs
Landocéan sur ce coup là je ne suis pas sûre que tu ais raison
J'ai été en arrêt 1 mois avec des contrats en année incomplète de 36 semaines .
Sur mon mois d'arrêt , 2 semaines n'étaient pas travaillées avec les Pe vu que mon salaire assmat, etait calculé pour le travail effectif que j'effectuais pendant 36 semaines.Les Pe ont donc simplement enlevé les 2 semaines d'absence
Bonjour,
Ce n'est pas logique. Tu es absente un mois, tu fais une retenue sur salaire d'un mois. Or la retenue se calcule sur les heures potentielles (heures que tu aurais faites + heures de vacances).
Alors si tu n'avais eu que 15 jours d'arrêt, tu enlevais combien ? Une semaine ?
12-04-2012 13:31:15
#22 12-04-2012 13:37:02
Le mois en question comprenait 1 semaine de CP de ma part ...oups en fait si mes souvenirs sont bons voilà ce qui a été fait a ce moment là :
Attends je prends mes Bs
Alors c'était en décembre il y a 2 ans ( peu importe )
Les PE avaient 2 semaines de cp et moi 1
Du coup ils m'ont payé ma semaine de CP , et les 3 semaines restantes ont été décompté
Je crois que je mélange tout, les CP des PE et les miens,mon erreur et mon incompréhension viennent peut être de là .....
Je veux comprendre !!! et je n'y arrive pas
#23 12-04-2012 14:13:12
je fais des recherches pour comprendre,je trouve un peu de tout dont une explication qui me semble logique et qui dit ceci
si les absences sont prévues au contrat ne rien à déduire ,le salaire sera versé normalement. Si l' arrêt maladie tombe sur des semaines non programmées de travail on n'a pas à déduire 2 fois.
#24 12-04-2012 14:16:45
Autres explications qui va dans le même sens
En année incomplète si on est malade sur des semaines non prévues d'accueil la mensu ne bouge pas mais on touchera tout de même les IJ de la sécu
Les PE ne peuvent pas déduire un quelconque montant puisque même si pas malade nous n'aurions pas travaillais pour eux.
Par contre si l' arrêt est reconduit sur du temps d'accueil là une déductions sur les heures non effectuées devra être fait
12-04-2012 14:16:45
#25 12-04-2012 14:17:01
personnellement cela ne semble pas logique, puisque que nous sommes sur une base de lissage des salaires.
de plus la sécurité sociale prends aussi notre salaire en compte, donc si on ne deduit pas cela revient a ce faire payer 2 fois.
#26 12-04-2012 14:19:05
personnellement cela ne semble pas logique, puisque que nous sommes sur une base de lissage des salaires.
de plus la sécurité sociale prends aussi notre salaire en compte, donc si on ne deduit pas cela revient a ce faire payer 2 fois.
Mais puisque nous sommes payées sur du travail effectif ,on ne peut pas être payé 2 fois .....
Imaginons
contrat enseignant sur 3 semaines
En juillet je suis arrêtée 1 mois , j'aurai déjà fait mes 36 semaines de travail de septembre a juin , pourquoi je devrais enlever 4 semaines de plus ?
#27 12-04-2012 14:26:23
paye 2 fois oui, c est le meme principe que pour un salarie qui bosse dans du prive et qui est en AR pdt ces conges, il continue de percevoir son salaire et il cumule en plus ses IJ
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.
#28 12-04-2012 14:26:47
pour la sécurité social, le principe de lissage n'existe pas, tu es payée pendant ton arret donc tu dois déduire de ton salaire, si tu touche ton salaire ainsi que tes indemnites pour eux c'est etre payés 2 fois
#29 12-04-2012 14:28:30
paye 2 fois oui, c est le meme principe que pour un salarie qui bosse dans du prive et qui est en AR pdt ces conges, il continue de percevoir son salaire et il cumule en plus ses IJ
non dans ce cas, le salarié ne touche pas ses congés payes s'il touche ses ij et il garde la possibilités de reprendre ses conges par la suite.
#30 12-04-2012 14:44:18
non a ce moment là on deduit de tous les salaires et l'employeur non concerné verse la diference lors d'une regul annuelle
il faudrait que je retrouve l'article de la secu....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#31 12-04-2012 14:44:46
coucou re,je reste septique et ne comprend vraiment pas,
même s'il y a lissage !
le fait de déduire dès le départ les congés,il ne reste donc que les semaines réellement travaillé et payé!
alors pourquoi voudrait on réduire une seconde fois ces semaines.
d'autant plus que se sont des congés parents. donc pas de congés payé de l'assmat.
A+
#32 12-04-2012 14:45:54
même s'il y a lissage !
le fait de déduire dès le départ les congés,il ne reste donc que les semaines réellement travaillé et payé!
d'autant plus que se sont des congés parents. donc pas de congés payé de l'assmat.
A+
je suis de ton avis et suite a mes recherches, je lis la même chose !!!
#33 12-04-2012 14:51:30
même s'il y a lissage !
A+
oui, mais aussi a cela que sert la régularisation, ce n'est pas un cadeau fait a l'employeur, au terme de l'année, les calculs se font.
mais je maintiens que pour la sécurité sociale il ne peut pas y avoir salaire et ij.
#34 12-04-2012 14:53:49
parme a écrit :coucou re,je reste septique et ne comprend vraiment pas,
même s'il y a lissage !
A+oui, mais aussi a cela que sert la régularisation, ce n'est pas un cadeau fait a l'employeur, au terme de l'année, les calculs se font.
mais je maintiens que pour la sécurité sociale il ne peut pas y avoir salaire et ij.
c'est bien ce que j'ai lu aussi ....
on fait des recherche ...
on veut des preuves dans un sens ou dans l'autre ..
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#35 12-04-2012 15:20:08
je vous remercie en meme temps cela pourrait servir pour une autre ass mat
de toute façon je suis payée sur X semaines par an déduction des abscences des parents et des miens
donc le salaire que je touche chaque moi est lissé donc sont exclus ces 2 semaines là
donc la sécu se base sur mes salaires(qui sont je le répète hors congés)
donc pour moi rien à déduire
si je déduits je réclame au parent au moment de la régul le paiement de celle ci pour les congés non pris
#36 12-04-2012 15:23:04
#37 12-04-2012 15:36:53
Les semaines enlevées ne servent qu'au calcul de la mensu.
Ensuite les 52 semaines de l'année sont payées donc si tu as des absences supplémentaires (non plus celles programmées), tu dois les oter de la mensu.
C'est simplement logique.
#39 12-04-2012 15:48:32
Ce qui revient au même non ?
Et je persiste a dire que je ne vois pas pourquoi déduire sur des semaines d'absence programméesmais il serait bien qu'on ait un texte ou une réponse claire et net de la sécu ( courage
)
coucou je suis comme toi et j'insiste aussi dessus
A+
#40 12-04-2012 15:55:39
maguy43 a écrit :paye 2 fois oui, c est le meme principe que pour un salarie qui bosse dans du prive et qui est en AR pdt ces conges, il continue de percevoir son salaire et il cumule en plus ses IJ
non dans ce cas, le salarié ne touche pas ses congés payes s'il touche ses ij et il garde la possibilités de reprendre ses conges par la suite.
non si l AR intervient pdt le conges il perd le repport de ses conges mais cumule les 2 sur de chez sur
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.