Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2012 20:01:32

jennyjen76
Membre

Pour celles qui commencent l'accueil tôt ?

Bonjour,

Je voulais avoir vos avis surtout pour celles qui accueillent des enfants tôt le matin.
C'est à dire arrivée entre 6h et 7h.

J'ai actuellement un enfant qui arrive à 6h45 le matin (3j par semaine)
On vient de me contacter pour un enfant qui arriverait à 6h une semaine sur 2 (5j par semaine) (entretien prévu)
Pour information, contrat 1 sera scolarisé en septembre que le matin.
Et ce nouvel enfant sera aussi scolarisé que le matin.

Comment gérer vous le fait de se lever tôt ? (fatigue le soir, vie de famille...)
Quand vous acceptez ce genre d'horaires, avez vous des enfants en garde non scolarisés la journée en plus ? Ou vous ne prenez que des enfants en périscolaires ?
Cela permettrait de souffler la journée quand ils sont à l'école ou qu'ils font la sieste (selon moi)

Bref je voudrais avoir vos avis pour celles qui ont vécue cela ou qui sont dans le même cas ?

Merci

12-04-2012 20:01:32

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2012 20:11:22

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Site Web

Re : Pour celles qui commencent l'accueil tôt ?

perso j'ai eu un contrat qui commencait a 6h et j'ai vite arreter
parce que j'ai moi meme 2 enfant de bas ages et quand les autres arrive ça les reveilles donc fatigués et perso moi aussi faut l'avouer quand tu commence a 6h tu te leve a 5h30 a tout casser et jusqu'au soir 21h 22h en moyenne c'est tres dur meme si la journée tu peux te reposer
apres a toi de voir tes capacités smile

bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

#3 12-04-2012 20:29:10

jennyjen76
Membre

bunny79 a écrit :

perso j'ai eu un contrat qui commencait a 6h et j'ai vite arreter
parce que j'ai moi meme 2 enfant de bas ages et quand les autres arrive ça les reveilles donc fatigués et perso moi aussi faut l'avouer quand tu commence a 6h tu te leve a 5h30 a tout casser et jusqu'au soir 21h 22h en moyenne c'est tres dur meme si la journée tu peux te reposer
apres a toi de voir tes capacités smile

Tu avais d'autres contrat que celui là ?

#4 12-04-2012 20:30:50

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Site Web

oui 2 autres qui eux finissait vers 19h donc ça te fait une amplitude horaire assez dur
faut calculer ça aussi smile

bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

12-04-2012 20:30:50

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2012 20:32:04

jennyjen76
Membre

bunny79 a écrit :

oui 2 autres qui eux finissait vers 19h donc ça te fait une amplitude horaire assez dur
faut calculer ça aussi smile

Ok je te remercie.

#6 12-04-2012 20:33:22

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonsoir,

depuis maintenant bientot 5 ans, j'ai des horaires qui commencent tot, 6h30, 7h,  donc levée à 5h30 et avant je finissais à 20h, mais maintenant je finis à 18h30 maxi. mes enfants sont assez autonomes (11 et 14 ans) et le matin, j'arrive à canaliser le bruit. d'autant que nous avons ajouté une porte qui sépare le coin jour, du coin nuit.
depuis que je suis assistante maternelle, j'ai toujours du gérer le bruit, car avant mon mari travaillait de nuit, et donc dormait le matin.

pour ce qui est ma vie personnelle, le soir, je n'ai pas besoin de berçeuse et maximum 21h30 je dors.

il est vrai que cela limite les extras du dimanche soir par exemple, et même le vendredi soir, car mon mari bosse le samedi et se lève à 5h15

après, je pense qu'il faut prendre le travail que l'on trouve, donc les parents qui ont besoin de ce genre d'horaires, ne le font pas pour le plaisir.
j'ai autour de moi beaucoup de collègues qui ne trouvent pas de contrat, car elles mettent trop de limites d'accueil à mon gout, je le comprends c'est leur choix, mais après , je considère qu'il ne faut pas vouloir le beurre et la crémière avec....

il faut savoir, ce que l'on privilégie , le confort de vie matérielle, ou le confort de nos enfants.

sachez que mes enfants ne sont pas du tout en échec scolaire, bien au contraire, ils ont des amis, mais restent très souvent avec moi, je ne pense pas qu'ils aient souffert de ce mode de vie. pour compenser je prends 3 semaines de congés sans solde en supplément, et durant ce temps, je me consacre entièrement à ma famille...
il faut savoir tout concilier...mais pas facile.

j'ajoute, que j'ai 4 contrats, donc amplitude de 60h en moyenne par semaine...

Dernière modification par bidulle (12-04-2012 20:34:42)

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#7 12-04-2012 20:37:33

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir
J'ai eu aussi des accueils à 6h00 ,7h00 meme à 5h30 et je finissai à 21h00 avec un enfant et je bossai aussi le samedi jusqu'à 21h00 avec cet enfant ,j'étais HS ,c'est terminé je ne prends plus aussi tot .
A 7h30 ,oui c'est correct mais pas avant et le soir pareil 18h30/ 19h00 grand maxi ,bon là en ce moment j'ai un petit jusqu'à 20h00 1 semaine / mois ,mais après je ne prendrai plus ça fait de trops grosses journées .
Bien réfléchir surtout ,pour toi et ta famille aussi smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 12-04-2012 20:46:47

jennyjen76
Membre

bidulle a écrit :

bonsoir,

depuis maintenant bientot 5 ans, j'ai des horaires qui commencent tot, 6h30, 7h,  donc levée à 5h30 et avant je finissais à 20h, mais maintenant je finis à 18h30 maxi. mes enfants sont assez autonomes (11 et 14 ans) et le matin, j'arrive à canaliser le bruit. d'autant que nous avons ajouté une porte qui sépare le coin jour, du coin nuit.
depuis que je suis assistante maternelle, j'ai toujours du gérer le bruit, car avant mon mari travaillait de nuit, et donc dormait le matin.

pour ce qui est ma vie personnelle, le soir, je n'ai pas besoin de berçeuse et maximum 21h30 je dors.

il est vrai que cela limite les extras du dimanche soir par exemple, et même le vendredi soir, car mon mari bosse le samedi et se lève à 5h15

après, je pense qu'il faut prendre le travail que l'on trouve, donc les parents qui ont besoin de ce genre d'horaires, ne le font pas pour le plaisir.
j'ai autour de moi beaucoup de collègues qui ne trouvent pas de contrat, car elles mettent trop de limites d'accueil à mon gout, je le comprends c'est leur choix, mais après , je considère qu'il ne faut pas vouloir le beurre et la crémière avec....

il faut savoir, ce que l'on privilégie , le confort de vie matérielle, ou le confort de nos enfants.

sachez que mes enfants ne sont pas du tout en échec scolaire, bien au contraire, ils ont des amis, mais restent très souvent avec moi, je ne pense pas qu'ils aient souffert de ce mode de vie. pour compenser je prends 3 semaines de congés sans solde en supplément, et durant ce temps, je me consacre entièrement à ma famille...
il faut savoir tout concilier...mais pas facile.

j'ajoute, que j'ai 4 contrats, donc amplitude de 60h en moyenne par semaine...

Merci pour ton témoignage.
Personnellement je suis en maison et les chambres sont à l'étage donc je n'ai pas le problème de réveiller ma famille.
De plus j'ai déjà un enfant qui arrive tôt.
Donc je me lève déjà à 6h quand il est présent.
C'est dur parfois donc là faudra que je me lève 1/2h plus tôt !
L'avantage c'est que c'est 1 semaine sur 2 pour le contrat n°2, l'autre semaine les horaires sont d'après midi.
Contrat 1 part à 13h15 et contrat 2 part à 17h maxi.
J'ai 2 enfants à moi (10 ans et 5 ans) donc ils seront content que je termine tôt le soir.

Je pense que c'est gérable si je n'ai pas de contrat au delà de 17h30.
Je suis d'accord avec toi il faut aussi s'adapter aux demandes des parents. Vers chez moi je crois qu'aucune n'acceptent des arrivées si tôt.
En plus je peux négocier un peu le tarif vu les contraintes que cela impliquent quand même.

#9 12-04-2012 20:53:15

jennyjen76
Membre

corinette68 a écrit :

Bonsoir
J'ai eu aussi des accueils à 6h00 ,7h00 meme à 5h30 et je finissai à 21h00 avec un enfant et je bossai aussi le samedi jusqu'à 21h00 avec cet enfant ,j'étais HS ,c'est terminé je ne prends plus aussi tot .
A 7h30 ,oui c'est correct mais pas avant et le soir pareil 18h30/ 19h00 grand maxi ,bon là en ce moment j'ai un petit jusqu'à 20h00 1 semaine / mois ,mais après je ne prendrai plus ça fait de trops grosses journées .
Bien réfléchir surtout ,pour toi et ta famille aussi smile

Pour moi 6h c'est la limite que je peux accepter pour les arrivées.
Par contre le soir je n'aime pas finir tard genre 19h.
Car là en général toute la famille est rentrée, énervée parfois et pas facile de gérer encore un enfant en garde.

Je préfère commencer tôt car je finis tôt du coup et je suis disponible pour ma famille.
En plus je trouve que le matin passe plus vite que le soir.
Le matin, l'enfant arrive en pyjama, il déjeune, je l'habille ... bref ça occupe facilement 1h.
Ensuite mes enfants se lèvent, déjeunent et puis départ à l'école à 8h.

Le soir je trouve ça plus long car il faut occuper l'enfant alors qu'il est fatigué et que la journée a été longue.

Merci pour ton avis ;o)

#10 12-04-2012 21:18:26

nounoucoco07
Membre
Site Web

Bonsoir.
Depuis maintenant 2 ans mon premier acceuil est a 5h45 donc debout a 5h et une semaine sur deuxje fini au moins deux soirs a 21h pour 2 petites (donc 15h d'acceuil) sinon je fini tous les soirs à 18h30.
Mais je refuse l'acceuil le samedi et le dimanche. Je ne prend que 5 semaines de vacances par ans, j'ai aussi 3 enfants à moi le dernier à des difficultés à l'école (dispraxie) et bien le soir quand j'ai fini de bosser je m'occupe des devoirs 30 min (mercredi et samedi 5h) environ.

quand les enfants arrivent de bonheur je les acceuillent en pygamas et je les recouchent surtout les péris.

Bon courage à toi, moi je tiens le coup mais je suis pas une grosse dormeuse.
Je suis en vacances la semaine prochaine oufffffffffffff j'en ai besoin

#11 12-04-2012 21:24:20

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Bonjour,

Je voulais avoir vos avis surtout pour celles qui accueillent des enfants tôt le matin.
C'est à dire arrivée entre 6h et 7h.

J'ai actuellement un enfant qui arrive à 6h45 le matin (3j par semaine)
On vient de me contacter pour un enfant qui arriverait à 6h une semaine sur 2 (5j par semaine) (entretien prévu)
Pour information, contrat 1 sera scolarisé en septembre que le matin.
Et ce nouvel enfant sera aussi scolarisé que le matin.

Comment gérer vous le fait de se lever tôt ? (fatigue le soir, vie de famille...)
Quand vous acceptez ce genre d'horaires, avez vous des enfants en garde non scolarisés la journée en plus ? Ou vous ne prenez que des enfants en périscolaires ?
Cela permettrait de souffler la journée quand ils sont à l'école ou qu'ils font la sieste (selon moi)

Bref je voudrais avoir vos avis pour celles qui ont vécue cela ou qui sont dans le même cas ?

Merci

Coucou

j'accueille certains  enfants à partir de 6h et 6h 30 mn depuis plusieurs années déjà

et j'ai des enfants toute la journée , le dernier accueillli repartant à 19h , et parfois 19h30

pas de problème pour me lever tôt (même si je me couche très tard egalement) , et etre prete comme pour toute heure d'accueil plus tardive

les enfants accueillis de bonne heure , n'empiètent pas sur ma vie de famille , car les plus tot arrivés sont recouchés , ou se reposent ou jouent tranquillement dans la salle de jeux ou le salon , puis dejeunent , en fait , ils vivent à notre rythme

et , la pause et le moment de souffler pour moi se fait pendant la sieste des plus petits l'après-midi.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 12-04-2012 21:29:12

caro52
Membre
Site Web

perso ; j'ai déjà testé les accueils à 6h30 pour finir vers 14h ;et bien je trouvais çà génial car je suis plus du matin . je préfère çà que de finir à 20h car mes enfants se débrouillent le matin ,en même temps ils sont grands et ont plus besoin de moi le soir .
mais actuellement on ne peut pas trop choisir ses contrats mais si çà se représente je prendrai plus des contrats du matin .

#13 12-04-2012 21:51:44

vanillecaramel
Membre
Site Web

J'ai eu un accueil tot (5h30-16h) mais j'ai vite arrêté car même si pour moi j'appreciais de travailler tôt, ma fille n'en pouvait plus (appartement petit et sonore, donc elle était reveillée par l'arrivée de la petite à 5h30 sans possibilité d'arriver à se recoucher...). Mon autre contrat arrivait à 8h jusqu'à 18h.
On me propose actuellement un contrat avec une fratrie avec arrivée à 6h maximum et même si je suis à la recherche de nouveaux contrats j'ai refusé d'office pour le bien de mon enfant....
j'aurai certainement dit oui si j'avais eu de meilleurs conditions d'accueil.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#14 13-04-2012 07:31:36

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi j'acceuille depuis presque 2 ans a 6 H30
et j'adore car sa me permet de faire tranquillement certaines choses
au calme car mon grand se leve a 7H et ma derniere a 7H 5O
je la<recouche jusqu'a 7H5O apres bibi et habillage
l'ecole et a 9h chez nous  et j'aie un peri qui arrive a 8 H 30

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#15 13-04-2012 08:32:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
J'ai déjà eut ce type d'accueil, mais ça réveillait toute la maison, mes enfants étaient fatigués et mon mari ne pouvait pas se reposer son jour de congé.
Une collègue a le meme problème, ses enfants supportent d'ailleurs de moins en moins son travail, surtout les jours sans école, ça crée des tensions importantes chez elle. mad
A toi de voir ton organisation et surtout si les pe sont du genre discrets ou s'ils font beaucoup de bruit. smile

605224n7suhdjsno.gif

#16 13-04-2012 08:39:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

J'accueille depuis plus de 3 ans une petite à partir de 6h. Je la recouche et la suivante arrive à 7h. C'est devenu un vrai calvaire pour moi et en septembre j'arrête car je l'aurai juste de 6h à 8h30, heure à laquelle je devrai l'emmener à l'école donc en plus de me lever tôt, ce sera vraiment un trop petit contrat. Jusqu'à présent, c'était un gros contrat et ça permettait de tenir le coup.
La maman n'arrive pas à me trouver une remplaçante et elle envisage de trouver quelqu'un au black sad

Je suis une très grosse dormeuse (malheureusement sad ) et si je n'ai pas mon taf de sommeil, je suis une vraie larve la journée.
J'en garde en tout 4 dans la journée et je termine le soir à 18h15.

Heureusement qu'il y a le moment de sieste des petits qui parfois me permet de récupérer un peu.

Mais j'ai pris la décision de ne plus prendre d'accueil avant 7h30

#17 13-04-2012 10:39:47

amie31
Membre
Site Web

coucou

moi je commence a 7h avec un et l'autre 7h30 et bien je trouve que c'est déja tot ... car je fini a 19hle soir
ca fait des journée bien rempis et j'aimerai commencer plus tard le matin moi si je pouvais
en tout cas perso je prendrais pas 6h ou alors faudrait que je sois seul, sans enfants ...et encore pas sur .. j'ai besoin de sommeil pour etre en forme..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB