Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2012 21:16:46
Heures compl. en année incomplète
Bonsoir,
Lors du contrat en année incomplète, Mr & Mme C****** avait indiqué sur ce dernier un contrat de 25h/semaine ou 30h/semaine et 91h/mois.
Pour le calcul du salaire de base, ils avaient prit sur le forfait de 25h/semaine.
Hors, je viens de me rendre compte que je ne fais pratiquement pas les 25h/semaines (plus).
Pour exemple : Fév. : 95h45 sur 4 semaines, mars : 96h30 sur 3 semaines et pour avril je vais faire 119h30 sur 4 semaines.
Lors de la paye, j'ai donc mon salaire de base (sur 25h/semaine) + I.E + repas & collation.
Il y a-t-il un oubli ?
Ne devrais je pas proposer aux parents un contrat sur la base de 30h ?
Ou si on reste sur 25h les heures en plus par semaine, je dois les compter en heures complémentaires ?
Ou c'est le total de 25h/semaine x nombre de semaine dans le mois.
Merci pour votre aide
12-04-2012 21:16:46
#2 12-04-2012 21:19:28
Re : Heures compl. en année incomplète
ben si tu regardes toutes les semaines si tu fais des heures complementaires et si c'est le cas :
1) ils doivent te payer celles qu'ils ne t'ont pas encore payées.
2) tu leur propose un avenant avec une revue de la mensu a la hausse.
3) sinon tu acceptes de travailler gratuitement les heures complementaires... a toi de voir.
12-04-2012 21:29:47
#5 12-04-2012 21:36:21
Le problème c'est les jours et horaires irréguliers.
Ils doivent penser que les semaines à plus de 25 heures sont compensées par celles où tu fais moins.
Ils ne te donnent pas de planning, chaque mois par exp ? Ca permettrait d'éviter ces problèmes.
#6 13-04-2012 08:42:41
Bonjour,
J'ai le planning le mardi pour la semaine suivante.
J'ai discuté avec la maman ce matin, elle m'a informée qu'elle avait remarqué le "surplus d'heure" et qu'elle allait de ce fait passer la basse de 25h/semaine à 30h/semaine.
Déjà une chose de régler.
Du coup, j'ai pas osé réclamer mes heures compl. sachant comme tu dis qu'il y a des semaines où j'ai moins bossé.
Pas facile de parler argent...
#7 13-04-2012 10:02:29
bonjour, c'est pas facile de parler argent mais il s'agit de ton travail et d'heures que tu as fait en plus, et pas qu'un peu!
Si tes pe sont raisonnables, ils comprendront que tu leur réclame ce qu'ils te doivent.
Si tu avis travaillé en entreprise, aurais -tu fais des heures sup gratuitement?
On ne remplace pas des heures travaillées par des heures non travaillées.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#8 13-04-2012 10:28:23
C'est bien dommage de faire une croix sur tes heures complémentaires de février et mars.
Elles te sont dues, même si certaines semaines tu as fait moins d'heures. Ca ne compense pas.
Et les heures complémentaires, en cas d'horaires variables, se comptent à la semaine et pas au mois:)