Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2012 09:07:31

alex81
Membre
Lieu : tarn 81
Site Web

contrat avec des parents enseignants

Bonjour à toutes,
je me permet de vous solliciter car je suis toute nouvelle dans ce métier ( septembre 2011) et je voudrais savoir comment procédez vous pour les contrats avec des parents enseignants. Je vous en dis un peu plus : il s'agit d'un couple d'enseignants en école primaire qui souhaite faire garder leur bébé à naitre en juillet. Ils ont décidé de prendre un 80% chacun ce qui leur permet d'avoir un jour par semaine de travail en moins. Ils cherchent donc une ass amt pour 2 jours par semaine. La maman a été la maitresse de mes 2 enfants et elle voudrait vraiment que je lui garde le petit. Elle a aussi conscience qu'elle aura du mal à trouver une ass mat pour 2 jours par semaine. Quant à moi c'est un contrat qui tombe assez bien car il complète celui d'une petite que je garde 3 jours par semaine.
La question que je me pose c'est au sujet des vacances scolaires. Faites vous toutes un contrat sur une année incomplète ou les parents enseignants vous paient ils toutes les vacances scolaires comme si vous travaillez?
Je me dis que 2 jours par semaine c'est déjà pas grand chose alors sans les vacances scolaires!!! Je me dis aussi qu'après tout les parents enseignants sont payés pendant les vacances scolaires alors peut-être je peux demander à l'être aussi.
Qu'en pensez vous et avez vous déjà vécu un contrat de ce genre?
J'ai un entretien début mai avec les parents et je voudrais bien être sûre de ce que je vais leur dire à ce sujet.
Merci d'avance à vous toutes pour vostre aide.

13-04-2012 09:07:31

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2012 09:13:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : contrat avec des parents enseignants

alex81 a écrit :

Bonjour à toutes,
je me permet de vous solliciter car je suis toute nouvelle dans ce métier ( septembre 2011) et je voudrais savoir comment procédez vous pour les contrats avec des parents enseignants. Je vous en dis un peu plus : il s'agit d'un couple d'enseignants en école primaire qui souhaite faire garder leur bébé à naitre en juillet. Ils ont décidé de prendre un 80% chacun ce qui leur permet d'avoir un jour par semaine de travail en moins. Ils cherchent donc une ass amt pour 2 jours par semaine. La maman a été la maitresse de mes 2 enfants et elle voudrait vraiment que je lui garde le petit. Elle a aussi conscience qu'elle aura du mal à trouver une ass mat pour 2 jours par semaine. Quant à moi c'est un contrat qui tombe assez bien car il complète celui d'une petite que je garde 3 jours par semaine.
La question que je me pose c'est au sujet des vacances scolaires. Faites vous toutes un contrat sur une année incomplète ou les parents enseignants vous paient ils toutes les vacances scolaires comme si vous travaillez?
Je me dis que 2 jours par semaine c'est déjà pas grand chose alors sans les vacances scolaires!!! Je me dis aussi qu'après tout les parents enseignants sont payés pendant les vacances scolaires alors peut-être je peux demander à l'être aussi.
Qu'en pensez vous et avez vous déjà vécu un contrat de ce genre?
J'ai un entretien début mai avec les parents et je voudrais bien être sûre de ce que je vais leur dire à ce sujet.
Merci d'avance à vous toutes pour vostre aide.

coucou
ce sera donc une année incomplète , avec mensualisation sur 12 mois

avec le meme salaire de base ( mensualisation) 12 mois sur 12 , même lors des vacances scolaires

et un contrat avec des parents enseignants , c'est un contrat   comme un autre
en année incomplète

tarif horaire x nbre d'h/semaine x nbre de semaines travaillées ( donc ici de classe)/12

j'ai 3 contrats avec parents enseignants , le nbre de semaines travaillées varie de 35 à 39 semaines

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 13-04-2012 09:13:47

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

Je travaille beaucoup avec les enseignants et le contrat se fait sur 36  semaines .
Tu ne peux pas demander a te faire payer si tu ne travailles pas .

Tu fais donc ceci
Nombre d'heures semaine x taux horaire x 36 semaines / 12 mois = ta mensu

Les Pe connaissent déjà leurs jours travaillés ? car bien souvent ils le savent le jour de la rentrée wink

signat10.gif

#4 13-04-2012 09:29:57

alex81
Membre
Site Web

so a écrit :

Les Pe connaissent déjà leurs jours travaillés ? car bien souvent ils le savent le jour de la rentrée wink

Ils passent en commission début juin mais il est sûr que si nos jours ne coincident pas je ne pourrai pas garder leur petit bout.

Il me semblait bien qu'il fallait partir sur une année incomplète. Et bien dis donc quand je calcule, ça fait pas grand chose wink

Merci beaucoup

13-04-2012 09:29:57

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2012 09:34:11

ziva
Membre
Site Web

Les PE enseignants, ont leurs salaires lissés sur 12 mois, tout comme nous avec la mensualisation.

Prétendre qu'ils sont payés toutes leurs vacances, comme nous, ce qui n'est pas forcément vrai.

Dernière modification par ziva (13-04-2012 12:26:57)

ZIVA

#6 13-04-2012 09:35:35

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Oui , à partir du moment , où tu accueilles l'enfant moins de 47 semaines , c'est forcement une année incomplète
mais ça n'empeche pas d'avoir le meme salaire de base mensualisé , 12 mois sur 12

Et pour le montant de ton salaire , tout  depend de ton tarif horaire

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 13-04-2012 09:39:25

alex81
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

Et pour le montant de ton salaire , tout  depend de ton tarif horaire

Je n'y avais pas pensé mais je peux peut être du coup augmenté un peu mon taux horaire pour compenser les 2 jours par semaine et l'année incomplète. Merci beaucoup

#8 13-04-2012 09:45:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est ce qui se fait wink
il y a un ex de tarif en fonction des h par mois dans l'index à tarif wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 13-04-2012 10:26:32

alex81
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

c'est ce qui se fait wink
il y a un ex de tarif en fonction des h par mois dans l'index à tarif wink

super merci

#10 13-04-2012 11:04:16

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Coucou alex !

moi aussi je travaille de temps en temps pour des parents enseignants et j'aime ça ! smile

effectivement, le salaire est moindre mais c'est un choix car plus de temps pour mes enfants ! wink

par  contre, pour compenser, je prends un peu plus cher de taux horaire ! C'est tout à fait faisable !!! wink

et comme tu es mensualisée, tu auras bien le même salaire tous les mois ! wink

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#11 13-04-2012 16:34:29

alex81
Membre
Site Web

Merci beaucoup à totes pour vos conseils je vais effectivement augmenter mon tarif horaire pour m'y retrouver un peu. c'est vrai qu'à côté du salaire, il y a l'avantage de pouvoir souffler avec nos propres enfants pendant les vacances. Merci;)

#12 13-04-2012 17:03:40

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Site Web

coucou

je travaille aussi avec des pe enseignants, ici c'est sur 37 semaines
(prend un calendrier et stabilote les jours travaillé et compte combien ça fait)

le nombre d'heure à la semaine change a chaque fois a la rentrée, car c'est les pe sont au collège et pas le même planning d'une année à une autre

salaire moins élevé mais je ne regrette pas car j'apprécie énormément d'avoir les vacances, et en plus j'ai des supers pe et petits lutins !

a toi de voir et de faire ton calcul comme les filles te disent plus haut

preview.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB