Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2012 11:40:52

RAOULT
Membre

Congé parental de l'employeur

Bonjour, j'ai une maman-employeur qui va prendre un congé parental de 3 mois (de juin à aout) auquel je fût avertie il y a 15 jours. Actuellement, je garde son fils de 3 ans. En septembre, je vais garder sa fille de 6 mois et continuerai de garder son fils en extra scolaire. La maman-employeur n'a pas le droit de cumuler son congé parental avec le contrat d'une Ass Mat. Doit-elle me licencier pour la durée de son congé? Dans ce cas, je n'aurais plus de revenus durant cette période et serais obligée d'attendre septembre pour refaire un contrat. Est-ce légal? A-t-elle le droit d’interrompre un contrat pour en refaire un 3 mois après? Ou doit-elle continuer à payer ma mensualisation durant son congé?
Tout cela est confus, je ne sais pas comment négocier cette période?
Si quelqu'un a connu cette situation, merci de "m'éclairer".

13-04-2012 11:40:52

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2012 11:48:43

pepite57
Membre
Site Web

Re : Congé parental de l'employeur

Elle a le droit de cumuler assmat et cp, mais elle ne peut pas cumuler les aides de la caf pour l'emploi d'une assmat et le congé parental.

#3 13-04-2012 12:02:27

Janis71
Membre
Site Web

Ca veut dire qu'elle n'aura pas d'aide CAF ni prise en charge des cotisations (elle devra donc payer l'urssaf).

Si elle te licencie, tu es libre de signer un contrat avec d'autres employeurs : elle court donc le risque que tu ne sois plus disponible.

Si tu resignes un contrat avec elle, négocie la reprise de l'ancienneté, pas de période d'essai, et préavis d'un  mois dès le départ.

#4 13-04-2012 12:04:12

rosebleu
Membre
Site Web

je suis dans le mme cas que toi sauf que je touche un complement des assedic donc je ne suis pas sans revenu.
nous avons fait un avenant pour passer en occasionnel le temps du conges parental , on a suspendu le contrat pour eviter la paperasse d'un licenciement mais je ne l'aurais pas fait si je ne touchais pasmes assedic.

Dernière modification par rosebleu (13-04-2012 12:07:10)

13-04-2012 12:04:12

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB