Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-04-2012 07:32:10
Besoin d'avis
Bonjour
J'ai besoin de vos avis....
J'ai signé il y a 15 jours un engagement reciproque pour garder un bébé ( 3 mois) a partir du 9 mai....un bébé de prof donc pas beaucoup d'heures de gardes et donc petit salaire environ 300 euro.
Et la en y pensant bien je me dis que je n'aurais pas du, car je bloque un agrement pour 300 euro ( ce qui est peu de nos jours ) et a cet age c'est une tres grande responsabilité.
Je me dis que je pourrais trouver un contrat avec plus d'heure et moins de salaire donc plus gros salaire.
Qu'en pensez vous?
Merci de vos conseils
13-04-2012 07:32:10
#2 13-04-2012 07:39:17
Re : Besoin d'avis
coucou c'est à toi de voir. moi ici le travail ne court pas les rues alors un contrat de 300 euros c'est déjà beaucoup. et par rapport à l'age de l'enfant c'est à toi de voir. quel que soit l'age des enfants que l'on accueille c'est une très grande responsabilité. moi je sais que je prendrai ce contrat mais je ne suis pas toi bonne journée
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#3 13-04-2012 09:57:17
300 € ? ben c'est pas mal ! avec les ie en +, l'un de mes plus gros contrats ne me rapportent pas bcp plus !
Faut pas t'attendre à avoir un smic avec un seul contrat, mois j'y arrive avec 3 de mes contrats, grâce aux ie justement.
En plus c'est un bébé, donc un contrat qui devrait durer dans le temps, et un minimum de salaire aussi.
maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie
et un garçon de 9 ans !
#4 13-04-2012 10:01:39
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
il aurait fallu augmenter ton tarif, c'est ce que je fais pour les contrats enseignants
en expliquant aux pe que tu vas bloquer une place tp pour peu d'heures, tu peux peut-être négocier une hausse de ton tarif au moment de la signature du contrat
tente le coup, tu n'as rien à y perdre
fais tes calculs, avec une marge de tarifs, et demande leur
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
13-04-2012 10:01:39
#5 13-04-2012 10:09:58
BOnjour
Pour augmenter le tarif j'en doute car deja 3 euro net pour eux c'etait limite cher.
Pour moi c'est un petit contrat car avec un autre bébé 35 heures semaine j'ai un salaire d'environ 700 euro.
Je vais reflechir a tout ca :-)
#6 13-04-2012 10:12:20
bonjour,
alors je dirais que par les temps qui court, c'est un contrat "raisonnable",
si vraiment ça ne te convient plus,
alors tu préviens les parents rapidement et tu leur verse 1/2 mois de salaire brut définit sur l'engagement.
Mais fait le rapidement pour qu'il puisse se retourner et trouver une autre ass mat.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#7 13-04-2012 10:40:00
bonjour ; je trouve que c'est un contrat correct ; pose toi la question :est -ce que je suis sûre de trouver mieux ? et un contrat enseignant te permet de compléter avec un péri que les mercredi et vacances .
si vraiment tu souhaites rompre l'engagement ; fais le pour que les pe trouvent une autre assmat qui sera contente d'avoir ce contrat
#8 13-04-2012 11:08:18
et oui, selon les coins, un contrat de 300e , c'est déjà un bon contrat !
a toi de voir si tu préfères "travailler plus pour gagner plus" !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#9 13-04-2012 12:06:51
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#10 13-04-2012 13:09:46
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Bonjour.Comme les collégues,300 euros c'est déja bien.Et tu peux compléter ce contrat avec un péri.J'ai 4 contrats et le plus gros me "rapporte" 315 euros net par mois et le plus petit 145 et surtout je ne peux pas les compléter car planning variable avec des horaires de fou
Donc si on me proposer ce type de contrat,je prendrai sans hésiter enfin peut etre pas en ce moment car je dois déménager dans quelques mois donc j'ai pas envie de laisser des pe dans la panade,mais si j'étais toi je foncerai .
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#11 13-04-2012 13:16:51
Moi aussi je trouve que c'est un contrat "bien" , j'ai déjà eu un contrat enseignent et ne gagnais pas autant !!
Par contre je comprend pas trop comment tu peux gagner environ 700 euros, en prennant 3 euros net de l'heure sur un contrat de 35 heures semaine ??
Ce n'est même pas ce que je gagne pour un contrat de plus de 45 heures semaine, même si mon tarif est inférieur au tien, je suis bien loin des 700 euros par mois !!
Et par les temps qui coure, un contrat même petit, est un contrat, et avec un contrat enseignent tu sais que tu dispose de toutes les vacances scolaires pour être plus dispo pour l'autre ou les autres loulous, c'est pas mal aussi , lorsque l'on a 3 ou 4 petits, de ne pas les avoir tous toujours en même temps mais bon, c'est à toi de voir !
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#12 13-04-2012 13:28:28
Moi aussi je trouve que c'est un contrat "bien" , j'ai déjà eu un contrat enseignent et ne gagnais pas autant !!
Par contre je comprend pas trop comment tu peux gagner environ 700 euros, en prennant 3 euros net de l'heure sur un contrat de 35 heures semaine ??
Ce n'est même pas ce que je gagne pour un contrat de plus de 45 heures semaine, même si mon tarif est inférieur au tien, je suis bien loin des 700 euros par mois !!Et par les temps qui coure, un contrat même petit, est un contrat, et avec un contrat enseignent tu sais que tu dispose de toutes les vacances scolaires pour être plus dispo pour l'autre ou les autres loulous, c'est pas mal aussi , lorsque l'on a 3 ou 4 petits, de ne pas les avoir tous toujours en même temps mais bon, c'est à toi de voir !
Bonjour
Si j'arrive a avoir un salaire d'environ 700 euro c'est que je travaille 1 week end sur 2 donc le dimanche le prix est plus cher que les heures semaines.
#14 13-04-2012 13:31:11
Dede28 a écrit :Moi aussi je trouve que c'est un contrat "bien" , j'ai déjà eu un contrat enseignent et ne gagnais pas autant !!
Ce n'est même pas ce que je gagne pour un contrat de plus de 45 heures semaine, même si mon tarif est inférieur au tien, je suis bien loin des 700 euros par mois !!Et par les temps qui coure, un contrat même petit, est un contrat, et avec un contrat enseignent tu sais que tu dispose de toutes les vacances scolaires pour être plus dispo pour l'autre ou les autres loulous, c'est pas mal aussi , lorsque l'on a 3 ou 4 petits, de ne pas les avoir tous toujours en même temps mais bon, c'est à toi de voir !
Bonjour
Si j'arrive a avoir un salaire d'environ 700 euro c'est que je travaille 1 week end sur 2 donc le dimanche le prix est plus cher que les heures semaines.
Ah ok, je comprend mieux effectivement
moi je ne veux pas travailler le week end, pour pouvoir profiter de ma famille, même si mes enfants sont grands
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#15 13-04-2012 13:39:25
nounou02 a écrit :Dede28 a écrit :Moi aussi je trouve que c'est un contrat "bien" , j'ai déjà eu un contrat enseignent et ne gagnais pas autant !!
Bonjour
Ah ok, je comprend mieux effectivement
moi je ne veux pas travailler le week end, pour pouvoir profiter de ma famille, même si mes enfants sont grands
BOnjour
Je travaille 1 week end sur 2 mais les parents sont tres arrangeants....quand je ne peux pas le prendre le wk ou je travaille elle s'arrange a son boulot pour elle meme changer de wk :-) et pour que cela me convienne .
#16 13-04-2012 14:08:43
Bonjour, j'ai signé moi aussi un engagement il y a quelques semaines pour un contrat enseignant donc petit salaire. Et depuis : 12 demandes et nous sommes quasi toutes complètes. Et pour des contrats bien plus gros.
Mais tant pis, j'ai signé donc je vais jusqu'au bout et j'essaierai de combler les "trous".
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#17 13-04-2012 14:11:03
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oui il reste la solution de combler, ça fait jongler, mais bon, on est pas à une discipline près
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#18 13-04-2012 14:39:42
BOnjour
Pour augmenter le tarif j'en doute car deja 3 euro net pour eux c'etait limite cher.
Pour moi c'est un petit contrat car avec un autre bébé 35 heures semaine j'ai un salaire d'environ 700 euro.
Je vais reflechir a tout ca :-)
waouh !moi pour un contrat de 50heures par semaine j'ai juste 500 euros alors pour moi un contrat de 300 euros en supllement j'accpete tout de suite ! et puis 700 et 300 euros ça te fait un bon petit salaire de 1000 euros c'est déja bien non ?
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
Pages : 1