Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2012 12:00:30
- alliasmimi
- Membre
- Site Web
conges payes
mon employeur m a annoncé qu'il allait deménagé (qds je sais pas)et donc que que mon contrat se terminerait.
j'ai deux freres, et mon 1er contrat a commence le 6 juin 2011 et le deuxieme le23 Aout 2011.
Je suis mensualisée pour un enfant sur le calcul:
34X47/12 car on a enleve les 5semaine de conges payes
Les parents me paye via le site lapaje et donc je vois pas non plus si les 1/10 des conges payés st reglés ou pas car je vois pas la case le precisant. Mais lorsque par rapport a l'ancien contrat (qui n'est plus d'actualité maintenant) c'etait prevu la maman me dit :
que etant donne qu'ils me payent le 1/10eme de conges payes tout les mois je n'ai pas a prendre me conges car ils les ont deja paye. Hors elle comprend pas que c 1/10 ca correspond a l'indemnite de conges payes qui me doive si le contrat se termine.
Depuis juin 2011, j'ai pu prendre 2jours de congés anticipé
Comment je peux lui expliquer car elle insiste en disant que c 1/10eme c comme si elle me les avaient payes meme si je les ai pas pris.
que doit elle imperativement me verser et quel document car c mon 1er contrat ass mat et je ne voudrais pas etre lésé.
Merci d'avance pour votre reponse.
Dernière modification par alliasmimi (13-04-2012 13:23:04)
13-04-2012 12:00:30
#2 13-04-2012 12:01:12
- alliasmimi
- Membre
- Site Web
Re : conges payes
dsl si je repose ma question mais je sent mal cette fin de contrat , j'ai peur de me faire avoir meme si je me fe deja avoir.....
#3 13-04-2012 13:57:45
Les contrats sur 47 semaines, ça n'existe pas. Il fallait calculer sur 52 semaines.
Puisque tu as signé sur 47 semaines, alors ça veut dire que, en une année, tu dois travailler 47 semaines et pas plus. Il faut que tu comptes tes semaines de travail depuis le début du contrat, tu les multiplies par le tarif et les heures hebdo, et tu vérifies avec les mensus que tu touches pour voir si tu as été assez payée.
Si tu n'as pas touchée assez, alors les parents doivent te payer la différence, avec 10 % en plus pour tes congés.
Et pour tes prochains contrats, tu sauras que tu dois avoir obligatoirement 5 semaines de vacances par an, avec tous tes employeurs. Il faut leur donner les dates dès le départ, pour éviter les problèmes...
#4 13-04-2012 14:07:57
- alliasmimi
- Membre
- Site Web
merci