Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2012 11:41:25

quedubonheur
Membre

Allergies

Bonjour,
Je suis assistante maternelle d'un petit bout qui est allergique à l’œuf, au gluten et au lait et je souhaiterais savoir si quelqu'un connait une recette de gâteau d'anniversaire sans ces trois ingrédients.
En effet son anniversaire approche et je souhaite malgré tout qu'il puisse souffler sa bougie.
Je vous remercie

09-04-2012 11:41:25

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2012 13:37:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Allergies

gateau au yaourt

Ingrédients

1   yaourt au soja
    2 pots de sucre en poudre
    3 pots de fécule de pomme de terre
    1 pot de compote de pommes
    100 g de margarine végétale
    1 sachet de sucre vanillé
    1 sachet de levure chimique
Recette

Préchauffez le four à 180°C.(th.6)Versez le yaourt au soja dans un saladier et conservez le pot comme verre doseur. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, la compote de pomme, la margarine fondue (ou 3/4 de pot d'huile végétale), puis la fécule et la levure chimique.Huilez et étalez la farine de riz dans un moule à cake.Versez la préparation et enfournez 25 minutes th. 6 puis 20 minutes th. 5.

Cruchades de Saintonge

Ingrédients : 500 g de semoule de maïs (ou polenta), 1 l. de lait de soja pour bébé, 75 g de sucre, 1 petit verre de rhum, huile de tournesol, 1 pincée de sel

Mettre le lait de soja reconstitué, le sucre et le sel dans une casserole et, sans attendre l'ébullition, verser la semoule en pluie. Tourner le mélange et laisser épaissir 10 minutes. Incorporer le rhum. Etaler cette bouillie épaisse sur un marbre ou une planche à pâtisserie, sur une épaisseur de 1 cm. Lisser la surface avec un couteau trempé dans l'eau chaude. Laisser reposer 1 heure. Découper des triangles dans cette pâte refroidie et les plonger dans une friture très chaude. Egoutter, éponger sur du papier absorbant. Les cruchades se mangent avec du sucre en poudre, de la confiture ou de la gelée.

Délice de pommes

Ingrédients : 1,6 kg de pommes, 500 g de sucre en poudre, 2 citrons huile de tournesol

Eplucher les pommes, les évider et les épépiner. Les couper en petits dés dans un saladier contenant le jus des citrons. Laisser macérer 10 minutes. Egoutter les pommes et les mettre dans une casserole avec le sucre. Laisser cuire à feu très doux en remuant de temps en temps, jusqu'à évaporation complète de l'eau de végétation des pommes. Verser la préparation toute chaude dans un moule à tarte à bords unis bien huilé. Tasser bien. Laisser refroidir. Démouler sur un plat à tarte.

Gâteau de riz au chocolat

Ingrédients : 80 g de beurre végétal, 90 cl. de lait au soja pour bébé, 200 g de riz rond, 100 g de cacao, 150 g de sucre en poudre. Sel

Faire cuire le riz dans de l'eau salée, pendant 5 minutes à partir de l'ébullition. L'égoutter soigneusement. Verser dans une grande casserole le lait de soja reconstitué, le cacao et le sucre (laisser la place d'ajouter le riz). Mélanger doucement sur feu doux. A l'ébullition, ajouter le riz bien égoutté et laisser cuire doucement pendant 30 minutes. Incorporer le beurre végétal petit à petit. Poursuivre la cuisson 15 minutes supplémentaires. Verser le riz au chocolat dans un moule à savarin. Laisser reposer au moins 4 heures au réfrigérateur avant de démouler. (Pour cela, plonger le moule quelques secondes dans l'eau chaude)

Gâteau de riz chinois

Ingrédients : 450 g de farine de riz glutineux, 150 g de farine de riz, 100 g de sucre, 5 c. à soupe de saindoux, raisins secs à volonté, huile de tournesol, 2 c. à soupe de graines de sésame

Mélanger la farine de riz glutineux et la farine de riz avec 25 cl. d'eau. Bien pétrir. Faire bouillir 360 ml d'eau avec le sucre, jusqu'à complète dissolution. Laisser refroidir. Incorporer le sirop à la pâte. Ajouter le saindoux et les raisins secs préalablement réhydratés avec de l'eau sucrée. Huiler et chemiser des bols à riz avec un film transparent. Y verser la pâte jusqu'à mi-hauteur et parsemer de graines de sésame. Puis faire cuire 1 heure à la vapeur. Laisser reposer ces gâteaux de riz pendant 2 à 3 jours pour permettre à l'humidité résiduelle de s'évaporer. Les couper ensuite en morceaux de 4 cm de long et d'un 1 cm d'épaisseur.

Gratin de pommes

Ingrédients : 12 pommes, 50 g de beurre végétal, sucre

Laver les pommes sans les éplucher. Les évider à l'aide d'un vide-pomme. Découper les pommes en disques d'1 cm d'épaisseur. Graisser un plat à gratin. Y disposer une couche de pommes. Saupoudrer de sucre. Recommencer. Parsemer la dernière couche de beurre végétal. Faire cuire 25 à 30 minutes à four chaud.

Oeufs sur le plat... sans oeuf

Ingrédients : ½ boite d'abricots au sirop, 2 verres de riz, 3 yaourts au soja parfum abricot, 2 c à soupe de sucre

Egoutter les abricots. Réserver le sirop. Faire cuire le riz dans un mélange de sirop et d'eau sucrée. Etendre le riz sur des plats ronds. Le dissimuler sous le yaourt. Disposer les moitiés d'abricots pour simuler des œufs.

Dernière modification par media (09-04-2012 13:40:49)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 09-04-2012 13:41:11

media
Membre
Site Web

je suis une intolerante au blé wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 09-04-2012 17:42:57

quedubonheur
Membre

Oh Merci merci merci
Je vais pouvoir lui faire son gâteau à mon loulou, maintenant je n'ai plus qu'à m'entrainer...
Encore Merci...Car ce n'est pas toujours facile avec les allergies...
smile

09-04-2012 17:42:57

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2012 18:04:44

media
Membre
Site Web

de rien ..suffit de demander big_smile

#6 13-04-2012 16:34:32

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

beaucoup de recette peuvent etre adaptees avec de la maizena et fecule de pomme de terre.

le soja ou lait d'amande ou riz et noisettes remplacent bien le lait traditionnel et on ne voit pas la difference wink

dans la famille pelin d'intolerances variees et d'allergies

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB