Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-04-2012 18:07:48
- lilimimi51
- Membre
- Site Web
qu'est-ce qui est autorisé ?
bonjour
j'ai embauché une ass mat la semaine dernière et j'ai su qu'en début de semaine, qu'elle n'a pas très bonne réputation.
J'ai su par une amie qu'elle fumait dans son cellier en laissant les enfants sans surveillance, du coup, laisse les fenêtres grandes ouvertes pour évacuer l'odeur (elle est au 3ème étage)
On m'a dit également qu'elle faisait son ménage pendant les heures de garde et que c'était interdit, tout comme les allés venues de ses amies pour boire un café et fumer en laissant l'enfan,t seul dans une autre pièce.
Quand j'entends ça, je me pose beaucoup de questions pour ma fille, est-ce autorisé toutes ces petites choses là ou pas ?
13-04-2012 18:07:48
#2 13-04-2012 18:16:20
Re : qu'est-ce qui est autorisé ?
bonjour
j'ai embauché une ass mat la semaine dernière et j'ai su qu'en début de semaine, qu'elle n'a pas très bonne réputation.
J'ai su par une amie qu'elle fumait dans son cellier en laissant les enfants sans surveillance, du coup, laisse les fenêtres grandes ouvertes pour évacuer l'odeur (elle est au 3ème étage)
On m'a dit également qu'elle faisait son ménage pendant les heures de garde et que c'était interdit, tout comme les allés venues de ses amies pour boire un café et fumer en laissant l'enfan,t seul dans une autre pièce.
Quand j'entends ça, je me pose beaucoup de questions pour ma fille, est-ce autorisé toutes ces petites choses là ou pas ?
coucou attention prudence aux on dit ,cela peut être vengeance ou autre!
avez vous discuter avec elle si l'assmat fumer?
si oui es ce que le fait que l'assistante maternelle vous dérange? elle fume ou?
le fait de faire le ménage n'est pas interdit(surtout pendant les h de sieste ou autre,on se doit d'avoir un domicile propre.Il existe pas de texte de loi qui interdit le ménage c'est aussi une question de bon sens non?
Il est oui interdit que l'assmat laisse un enfant sans surveillance!
je vous conseille de discuter ouvertement avec l'assistante maternelle,afin de rouver la confiance,car là,vous vous êtes déjà mis un barrage!donc l'accueil ne sera pas possible a ma connaissance!
A+
#3 13-04-2012 18:20:23
- lilimimi51
- Membre
- Site Web
oui je lui ai posé la question et elle fume bien chez elle,dans le cellier, elle m'a répondu avec un air un peu autain qu'elle est quand même chez elle et s'octroie le droit de fumer en ces murs.
Là, où je lui ai mis un bémol, c'est qu'elle est peut-être chez elle mais accueille des enfants et je ne tolère pas que mon bébé soit soumis aux odeurs de tabac, que le tabagisme passif fait des ravages.
Elle m'a répondu qu'elle ne fumait pas sous le nez de l'enfant mais dans une pièce qu'elle ferme et ouvre pour aérer. Je lui ai proposé la solution du balcon pour fumer quand ma fille dort ça dérange pas, ce qu'elle refuse car elle est chez elle
#4 13-04-2012 18:23:27
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
idem attention aux ragôts
-pour la cigarette c'est interdit devant les enfants (tabagisme passif), je connais des assmat qui fument et des parents que ça ne dérange pas: discutez en ensemble!
-pour ce qui est de laisser le enfants seuls: pas possible c'est une question de sécurité (sauf si besoin très pressant de pause-pipi )
-pour le ménage: rien d'interdit mais tout est question de mesure un coup de balais ok, faire son ménage de printemps, non bien-sûr!
-pour les visites: cela varie d'un endroit à l'autre... mais si l'enfant est toujours au centre des préoccupations, ça ne gêne pas
discuter avec votre assmat de tout ceci car autorisé ou pas ce sont des points à voir avec vous
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
13-04-2012 18:23:27
#5 13-04-2012 18:25:25
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
oui je lui ai posé la question et elle fume bien chez elle,dans le cellier, elle m'a répondu avec un air un peu autain qu'elle est quand même chez elle et s'octroie le droit de fumer en ces murs.
Là, où je lui ai mis un bémol, c'est qu'elle est peut-être chez elle mais accueille des enfants et je ne tolère pas que mon bébé soit soumis aux odeurs de tabac, que le tabagisme passif fait des ravages.
Elle m'a répondu qu'elle ne fumait pas sous le nez de l'enfant mais dans une pièce qu'elle ferme et ouvre pour aérer. Je lui ai proposé la solution du balcon pour fumer quand ma fille dort ça dérange pas, ce qu'elle refuse car elle est chez elle
si vous n'êtes pas d'accord et si elle campe sur cette position, mieux vaut arrêter le contrat!
Elle ne peut s'enfermer dans le cellier et s'isoler des enfants, il y a là un défaut de sécurité...
#6 13-04-2012 18:25:29
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
Déjà les quand dira t'on c'est hum hum c'est à vous de vous assurez de tout ça et vous auriez du poser toutes ces questions avant de l'embaucher!
Bon ,passons.
Fumer :interdiction en présence des enfants,maison ou cellier c'est pareil ,le celleir est une partie habitable de la maison ,c'est une faute. De plus elle les laisse seuls encore une faute.
Le ménage ,si c'est le grand à fond ,repassage ,on a pas le droit c'est vrai ,mais on fait un minimum ,balai ,vaisselle pour que les enfants aient un lieu propre et saint.
Les visites ,si c'est trop souvent ,non on est pas payer pour prendre du bon temp avec des amies mais pour s'occuper des enfants et non les laisser livrer à eux meme ,encore en faute si c'est vrai .
On paut avoir de la visite attention ,mais il ne faut pas que ça empiète sur l'accueil des petits .
Donc ,avant de faire quoi que ce soit ,prenez un rendez vous avec votre assmat pour en parler et si ça s'avère véridique ,vous devrez la liciencer pour faute et faire un signalement à la pmi.
Voilà
#7 13-04-2012 18:29:13
coucou et bien voilà la réponse vous l'avez déjà non?
pas la peine d'aller plus loin avec l'assistante maternelle,vous ne réussirez pas a trouver la confiance,il y a déjà un blem dès le départ et ce n'es pas bon du tout!
je vous conseille de continuer vos recherche chez une autre assistante maternelle selon vos souhaits
A+
#8 13-04-2012 18:31:50
bonjour, mais pour la question de la cigarette, c'est une question qui n'a pas été posée lors de votre entretien (avant la signature du contrat...)???, personnellement, lors des entretiens c'est une question qu'on me pose systématiquement...
un petit conseil : mettre les choses à plat dés maintenant et si ça ne fonctionne pas avec elle, changez tout simplement d'assmat,, vous êtes encore dans la période d'essai, non?? mais attention quand même de ne pas vous faire influencer par ce que l'on vous a dit..., rien de tel qu'une bonne discussion...
bonne soirée
#9 13-04-2012 18:34:38
coucou vous dites que le ménage est interdit .. c'est non ce n'est pas interdit .. elle peut faire sa vaisselle, passer un coup de balai et ranger ne pas oublier que c'est un accueil familial .. evidemment pas de gros ménage ...ensuite laisser les enfants seuls pour fumer c'est interdit .. maintenant elle peut fumer dans son cellier pendant que les enfants dorment bien sur .. ensuite recevoir ou aller chez des amies ce n'est pas interdit mais il faut que cela reste exceptionnel
Dernière modification par media (13-04-2012 18:36:37)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 13-04-2012 18:36:09
bonjour, mais pour la question de la cigarette, c'est une question qui n'a pas été posée lors de votre entretien (avant la signature du contrat...)???, personnellement, lors des entretiens c'est une question qu'on me pose systématiquement...
un petit conseil : mettre les choses à plat dés maintenant et si ça ne fonctionne pas avec elle, changez tout simplement d'assmat,, vous êtes encore dans la période d'essai, non?? mais attention quand même de ne pas vous faire influencer par ce que l'on vous a dit..., rien de tel qu'une bonne discussion...
bonne soirée
oui une bonne discution s'impose et dites bien vos attentes .. si vous voyez qu'elle tire une tronche de 15 m et bien changez de nounou
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 13-04-2012 18:45:30
- lilimimi51
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses. je sais qu'il faut se méfier des quand dira-t-on mais elle a déjà fait l'objet de signalement mais bon, elle garde encore des enfants c'est que la PMI n'a pu rien prouver des dires ...
Maintenant, je la trouve très autaine quand on s'oppose à quelquechose qui touche son logement. je ne vois pas en quoi ça change pour elle de fumer dehors, au contraire, ça s'appelle le respect.
je pense que je vais casser le contrat car laisser mon enfant dans un transat sans surveillance pour aller fumer, moi personnellement, ça ne le fait pas
#12 13-04-2012 18:52:45
tout à fait ça ne se fait pas ... surtout pour fumer pour aller au toilettes oui mais pas pour fumer
#13 13-04-2012 18:55:05
- lilimimi51
- Membre
- Site Web
ma fille est en âge de bouger du transat, elle a 7 mois et demi, 5 mn pour aller fumer une cigarette est suffisant pour la retrouver par terre
#14 13-04-2012 18:55:59
ah oui transat non !! tout à fait .. la mettre en sécurité dans un parc ou dans son lit est le mieux
#15 13-04-2012 20:11:52
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjour, je suis ass mat et ancienne fumeuse avant d'etre agréée j'étais pas accros car j'ai arrété du jour au lendemain sans aucune aide mais dans la journée j'avais besoin de fumer et j'ai du mal à imaginer une grosse fumeuse qui se retiens de fumer en attendant la sieste des enfants surtout quand on a un bébé il n'a pas le meme rythme de sommeil que les grands et meme souvent à l'inverse il dort quand les grands sont réveillées et il est reveillées quand les grands dorment donc comment fait elle dans ce cas pour fumer? car de la journée elle peut ne pas avoir de temps libre pour fumer!!!
je persiste à dire qu'une ass mat fumeuse c'est à faire tres attention!!!
quand aux "on dit" je me méfie meme si il y a rarement de fumée sans feu (c'est le cas de le dire)
A mon avis vous devrier changer d'ass mat car vous etes partis sur un mauvais pieds vous le dite vous meme elle vous réponds d'un air autain!!!
surtout que vous etes encore dans le mois d'essai non?? cherchez une autre ass mat celà vaudrait mieux et demander si la personne fume ou pas et à la limite fiez vous aux autres mamans le bouche à oreille est souvent le meilleur moyen de ne pas se tromper
bon courage à vous et votre petit bout!!!
pour le ménage le coup de balaie sous la table apres le repas oui meme en présence des enfants mais l'aspirateur ou la poussiere non sauf temps de sieste
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#16 14-04-2012 07:26:33
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses. je sais qu'il faut se méfier des quand dira-t-on mais elle a déjà fait l'objet de signalement mais bon, elle garde encore des enfants c'est que la PMI n'a pu rien prouver des dires ...
Maintenant, je la trouve très autaine quand on s'oppose à quelquechose qui touche son logement. je ne vois pas en quoi ça change pour elle de fumer dehors, au contraire, ça s'appelle le respect.
je pense que je vais casser le contrat car laisser mon enfant dans un transat sans surveillance pour aller fumer, moi personnellement, ça ne le fait pas
vu la confiance qui s'émaille et le fait que vous savez qu'elle a déjà fait l'objet d'un signalement, je réitère mon conseil: changer d'assmat!
#17 14-04-2012 07:53:24
bonjour, je suis ass mat et ancienne fumeuse avant d'etre agréée j'étais pas accros car j'ai arrété du jour au lendemain sans aucune aide mais dans la journée j'avais besoin de fumer et j'ai du mal à imaginer une grosse fumeuse qui se retiens de fumer en attendant la sieste des enfants surtout quand on a un bébé il n'a pas le meme rythme de sommeil que les grands et meme souvent à l'inverse il dort quand les grands sont réveillées et il est reveillées quand les grands dorment donc comment fait elle dans ce cas pour fumer? car de la journée elle peut ne pas avoir de temps libre pour fumer!!!
Je suis assmat et grosse fumeuse
que veux tu dire par : "
je persiste à dire qu'une ass mat fumeuse c'est à faire tres attention!!! "
Cette phrase me gène beaucoup .
Oui je fume , je le fais lors des siestes et sur mon balcon , d'ailleurs même quand je n'ai pas les enfants je fume sur mon balcon .
Et oui je peux attendre les siestes pour fumer , même en étant une grosse fumeuse .
J'aimerai beaucoup qu'un jour on arrête de nous mettre au pilori nous les fumeurs .
Merci
Ceci étant dit et en réponse a la question de cette maman, je pense qu'il faut rompre le contrat car là vous allez devant une multitude de problèmes, votre assmat n'a pas l'air de vouloir dialoguer et ne changera pas de comportements
#18 14-04-2012 08:18:07
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
d'accord avec So,je suis ass mat et fumeuse aussi,les parents le savent dès le 1er entretien et jusque la je n'ai eu aucun souci,tous les entretiens que j'ai eu on aboutis a un accueil!
je sors fumer dehors quand les enfants sont a la sieste,et jamais bien sur je ne laisse les enfants seuls pour aller fumer,si vraiment j'ai besoin de fumer une cigarette et bien je met tous le monde dans la poussette et on sort faire un tour !
après je pense qu'il y a un souci de confiance entre cette maman et cette ass mat qui elle n'a pas l'air de se remettre en question et d'entendre le problème de cette maman,soit vous essayer de rediscuter avec elle pour aborder toutes les choses qui vous déranges,ou rompez le contrat ,vous devez êtres en période d'essai et cherchez ailleurs car laissez votre bébé tous les matins avec la boule au ventre ça ne marchera jamais .
bon courage et ne désespérez pas les bonnes ass mat existent qu'elles soit fumeuse ou pas !
#19 14-04-2012 14:32:06
quand aux "on dit" je me méfie meme si il y a rarement de fumée sans feu (c'est le cas de le dire)
A mon avis vous devrier changer d'ass mat car vous etes partis sur un mauvais pieds vous le dite vous meme elle vous réponds d'un air autain!!!
surtout que vous etes encore dans le mois d'essai non?? cherchez une autre ass mat celà vaudrait mieux et demander si la personne fume ou pas et à la limite fiez vous aux autres mamans le bouche à oreille est souvent le meilleur moyen de ne pas se tromper
bon courage à vous et votre petit bout!!!pour le ménage le coup de balaie sous la table apres le repas oui meme en présence des enfants mais l'aspirateur ou la poussiere non sauf temps de sieste
si vous n'etes pas le cas merci de vous abstenir de ce genre de reponses
qui font que vous avez la science infuse sur ce sujet !!!
vous n'avez pas a prendre a parti une categorie de personne parce qu'elles fument et les juger !!
cela a un nom
et je precise que je suis non fumeuse
mais je respecte l'individu dans son travail qu'il soit ou non fumeur sans le mettre d'office en porte a faux....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 14-04-2012 15:03:05
- nanda
- Membre
bonjour
apparement vous n'avez pas l'air de trouver un terrain d'entente à propos de la cigarette, il vaut mieux dans ce cas là rompre le contrat pour le bien de tous
Le sujet de la cigarette n'a pas été abordée lors de vos entretiens ?
Vous aviez connaissances du signalement avant de l'embaucher ?
et comme les collègues, attention à ne pas trop ecouter les "blabla" des copines ou autres...