Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2012 13:24:34

songys
Membre
Site Web

maman et assistante maternelle

Bonjour,
Je viens vous parler d'un souci que j'ai depuis une semaine. Je suis ass mat et j'accueille depuis un mois un petit de 18 mois. Ma fille de 16 mois s'entend très bien avec lui, mais depuis quelques temps, elle ne veut plus s'endormir seule. Jusqu'à présent c'était le soir, après le premier coucher, lorsqu'elle se réveillait, que je la couche sans l'endormier ou en l'endormissant, dès qu'elle ne sent plus ma présence c'est la cata. Et depuis aujourd'hui c'est aussi pour la sieste. Elle dormait matin et après midi, puis quand il est arrivé plus le matin, même si elle est fatiguée et que je couche le petit.
Je me sens vraiment démunie face à cette situation. mon conjoint me dit qu'elle a une phase où elle a besoin de moi, mais ça la fatigue elle, car elle dort peu, juste 1h en journée et moi aussi du même coup.
J'ai l'impression qu'elle a peur de me perdre.
Si vous avez des conseils ou si vous avez rencontré ce problème, j'ai hâte de vous lire!

12-04-2012 13:24:34

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2012 14:18:48

Ladybug
Membre
Site Web

Re : maman et assistante maternelle

Oh oui, j'ai rencontré ce probléme! Ma fille m'avait bien fait comprendre qu'elle n'était pas contente et elle a défendu sa place bec et ongle!!! Elle avait 18 mois.

Comment je m'en suis sortie?
A chaque fin de journée, je prenais du temps rien que pour elle dés que je finissais mon travail.
Je couchais l'autre enfant à la sieste et nous gardions un petit moment toutes les 2 pour faire un petit truc ensemble avant qu'elle aille se coucher.
Bon à 18 mois, ça faisait longtemps qu'elle ne dormait plus le matin donc je n'avais qu'une sieste à ''gérer''.
Et puis je lui est expliqué que c'était mon travail, que les parents me donnaient de l'argent pour que je garde leur enfant et que j'avais besoin de travailler et donc que j'allais continuer à travailler, mais que j'allais aussi continuer à bien m'occuper d'elle. Je lui est expliqué à quoi servait l'argent gagné. Je lui est expliqué ce qui se passerait pour elle si je ne faisais pas ce travail là.
J'ai fait un calendrier de la semaine ou j'ai repèré les moments où je travaillais et les choses importantes que nous faisions: activités...et chaque jour, elle déplaçait une petite carte pour se situer.
Je l'ai mise 2 matinées par semaine à la crêche pour qu'elle soit avec des enfants de son âge, vers 2 ans.
Et puis ça a finit par se calmer...

A chaque changement, dans une famille, les places se réaménagent, ce n'est jamais simple et puis chacun finit par retrouver quelque chose qui lui convienne...

Bon courage! smile

tdnr.jpg

#3 13-04-2012 10:13:59

songys
Membre
Site Web

Merci pour ton témoignage. C'est aussi ce que je fais avec ma fille, mais ça rentre tout doucement.
D'autres conseils ou on est que deux à avoir rencontré ce problème???

#4 13-04-2012 21:23:47

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

c'est classique : il faut partager maman !
maman ne m'aime plus ?
j'ai peur de perdre maman .... alors je m'accroche.
Du dialogue, et encore du dialogue ... explication et rassurer votre pepette quant a l' amour que vous lui portez....et la place qu' ace petit garcon.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

13-04-2012 21:23:47

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2012 09:23:39

songys
Membre
Site Web

Merci patchouli!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB