Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2012 09:10:17
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Question sur périscolaires
Bonjour, j'ai une question qui me turlupine depuis quelques jours.
Je suis agrée (jusqu'à ce que je reçoive ma notification comme quoi j'ai un temps plein de plus) pour deux temps pleins et un péri.Places qui sont toutes occupées par des petits contrats en général.
Il y a d'énormes chances pour que d'ici un an et demi je me retrouve avec deux périscolaires et un "mi-temps" qui irait à l'école du matin.Ca se passe super bien avec les parents et les enfants alors ça m'ennuierai d'arrêter malgrès le fait que je ne gagnerais rien.Je suis allé au Ram et quand j'en ai parlé on m'a conseillé de bien y réfléchir car je serais beaucoup perdante.Mis à part pour le salaire je ne vois pas trop pourquoi.
Une fois une tante à moi(à qui je ne confierai pas mes enfants) me disait qu'il ne fallait pas faire les péri car au niveau impôt on était perdante.Est-vrai?
Les péri dont je parle ,n'habitent pas ma commune mais comme je ne pourrais faire trois écoles en même temps ils seraient scolarisé par chez moi.Je ne les récupérerais une semaine sur deux le soir et je lesaurais le mercredi et vacances.
J'aimerais avoir vos avis.Merci
14-04-2012 09:10:17
#2 14-04-2012 10:01:43
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Question sur périscolaires
Bonjour, j'ai une question qui me turlupine depuis quelques jours.
Je suis agrée (jusqu'à ce que je reçoive ma notification comme quoi j'ai un temps plein de plus) pour deux temps pleins et un péri.Places qui sont toutes occupées par des petits contrats en général.
Il y a d'énormes chances pour que d'ici un an et demi je me retrouve avec deux périscolaires et un "mi-temps" qui irait à l'école du matin.Ca se passe super bien avec les parents et les enfants alors ça m'ennuierai d'arrêter malgrès le fait que je ne gagnerais rien.Je suis allé au Ram et quand j'en ai parlé on m'a conseillé de bien y réfléchir car je serais beaucoup perdante.Mis à part pour le salaire je ne vois pas trop pourquoi.
Une fois une tante à moi(à qui je ne confierai pas mes enfants) me disait qu'il ne fallait pas faire les péri car au niveau impôt on était perdante.Est-vrai?
Les péri dont je parle ,n'habitent pas ma commune mais comme je ne pourrais faire trois écoles en même temps ils seraient scolarisé par chez moi.Je ne les récupérerais une semaine sur deux le soir et je lesaurais le mercredi et vacances.
J'aimerais avoir vos avis.Merci
Au niveau impôt on perd pour deux raisons
- les ie sont données par jour et non par heure donc tu déclares: donc que tu gardes 1 enfant 2h ou 8h c'est le même tarifs. Cela modifie ton calcul pour l'abattemet
- le calculs pour l'abattement se fait sur 8h: -8h tu calcules piles tes heures, +8h c'est une journée: plus tu fais d'heure, plus cela est favorable à l'abattement.
Dans les deux cas tu augmentes ta part "salaire" et diminue ta part "heure" et comme l'abattement est un ratio des salaires et des heures, tu réduits la part à abattre
Après c'est un calcul à faire
Perso je ne continuerais plus les périsco parce que "ça se passe bien"! Car cette année j'ai continué deux contrats en perisco parce que les parents biens et les enfants supers MAIS j'ai jonglé pour trouver des contrats qui complètent, j'ai perdu en rémunération, j'ai perdu en organisation et au final ça c'est mal fini avec ces "pe biens" qui m'ont "viré" en cours d'année parce que leur enfant a fêter ces trois ans et qu'il n'avait plus l'aide de la caf!!!!
Aussi un conseil: réfléchis bien!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 14-04-2012 10:50:14
- ptipimousse59
- Membre
- Site Web
les parents savent très bien qu'ils vont perdre car un des enfants va avoir 6 ans,l'autre aura eu 3 ans.Si je continue à les garder ce sera au maximum 1h30 par soir une semaine sur deux.
Les parents ont déjà eu du mal à trouver à trouver une ass mat pour une fratrie dont un péri alors ils voudraient que je continue mais bon c'est vrai que pour compléter ça ne va pas être facile.A côté j'ai un contrat enseignant qui ira en demi journée à la même période.Normalement il devrait y avoir un frère ou une soeur à ce moment là et je viens d'avoir une place supplémentaire pour un temps plein.Il est déjà hors de question que je reprenne les enfants entre les midi quand ils iront à l'école à la journée
POur les impôts j'ai du mal à comprendre mais ça va venir, c'est ma deuxième année.
Ca me stresse car je me dis que question organisation ça va être la course, que pour un bébé c'est pas terrible.Question financière, vaut mieux trois temps pleins et un péri que trois péri et un temps pleins et un autre qui finirait avant l'heure de l'école mais pfff.Je ne sais pas.
Je me doute que les parents sont bien quand tout va bien.Mais je sais aussi que c'est pas toujours évident de trouver des bien ou tout se passe bien.
#4 14-04-2012 11:38:32
Il faut voir si tu fais ce métier pour rendre service aux parents ou pour avoir un salaire correct qui te permettent de vivre et de cotiser pour ta retraite. Et effectivement pour un bébé, les péris à aller chercher à l'école, c'est pas génial. Ici en général seules les ass mat qui ont leurs propres enfants à récupérer acceptent les péris.
Pour les impots il faut déclarer les ie, donc pour 8h à 3 euros par exemple tu déclares 27euros plus 2.65, et tu déduis 27 euros d'abattement donc tu déclares 2.65. Si tu travailles 2h, tu déclares 6euros et 2.65 mais tu déduis 6 euros, donc tu déclares 2.65 pour deux heures de travail ça fait autant que pour 8h.
14-04-2012 11:38:32
#5 14-04-2012 11:58:01
- ptipimousse59
- Membre
- Site Web
Je dirais qu'il y a 6 mois c'était encore du complément de salaire mais là j'en ai besoin pour vivre.Effectivement, je pense que je vais devoir prendre mon courage à deux mains et dire aux parents que contrairement à ce que je pensais je ne pourrais garder les petits quand ils iront à l'école à la journée.
POur les impots c'est plus concret.Merci
#6 14-04-2012 13:47:19
- Berengere78
- Membre
- Site Web
En même temps tu peux doubler ou tripler ton tarif horaire. Avec 2h par jour, tu seras largement en-dessous des 46€ et quelques par jour...
Si les PE te veulent réellement, ils seront OK pour te payer le prix d'une baby-sitter, à savoir 8€ de l'heure !!!! Ils auront quand même l'aide de la CAF pour enfants de 3 à 6 ans.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#7 14-04-2012 13:51:01
- ptipimousse59
- Membre
- Site Web
je ne suis pas sure que ça passerai car le grand je la'ai déjà en périscolaire mais je vais le chercher à presque 3 km et à 3 euro de l'heure (me suis faite disputé au ram car pas cher mais je ne connaissais pas les tarifs).J'avais prévu de demander une augmentations de 20 centimes :(mais faut que je fasse mes calculs et voir mais je pense que je vais devoir arrêter le contrat.Le pire c'est que je lui ai déjà dit que ça lui reviendrait moins cher de les mettre en garderie ou en étude mais ça n'a pas l'air de faire tilt