Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-04-2012 15:18:20
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
dire avec tact.....qu'il doit partir maintenant
bonjour,
Je ne sais pas vraiment où poster car ca concerne l'enfant mais aussi sa papa.
Avant, la maman de bébe 1 (18 mois) me déposait sa fille le matin, on parle 5 mn, bisous à la puce et au au revoir. Court et efficace. maman n'est pas partie que la petite est partie jouer....J'ai cette petite depuis presque sa naissance.
Dorénavant, c'est papa qui doit m'apporter sa fille et là....méga cata !
Ca dure super longtemps, il fait plein de calins à la puce, la redépose sur le sol, la reprend, calins....et plus ca dure et plus la puce veut rester dans les bras de papa très très très protecteur et très très très angoissé de nature.. j'insiste sur les très !
ca dure 20 mn minimum (parfois 30) leur petit jeu, moi je m'impose, prend la petite dans les bras de papa (en douceur et en lui expliquant que plus il fait durer la séparation, plus c'est difficile pour sa fille....) mais bon, puce fait la grimace, les larmes montent aux yeux, papa reprend puce de mes bras, recalin, je re-explique mais papa me reprend bebe des bras.......ca me saoule grave !
bebe 2, commence à pleurer car personne ne s'occupe d'elle en attendant, ca fait rire papa...mais pas moi.
Ce scénario commence vraiment à me porter sur les nerfs. La petite "manipule" papa qui tombe les pieds joints dedans (et qui aime ca en plus). C'est le ras le bol qui me fait dire ca. il dit lui même qu'il aime cette sensation de se sentir indispendable pour sa fille.
Finalement papa part enfin, la puce crie et pleure, papa sonne pour calmer sa fille (pas eu le temps de fermer le verrrou), recalin.....et c'est reparti pour un tour.
Ca fait 2 semaines que ca dure et je n'en peux plus. J'ai beau expliquer à papa, il ne change pas de comportement, j'ai beau garder la petite dans mes bras pour lui faire comprendre, il me la retire, je lui dit que c'est l"heure, "on raccompagne papa à la porte", il ne bouge pas pour autant.
Je sens que je vais finir par exploser et j'ai un peu peur des dégats car obligatoirement nos rapports vont dégénérer.
Le soir, il pourrait s'installer ici, il le ferait mais je suis plus expéditive et sèche.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
12-04-2012 15:18:20
#2 12-04-2012 15:28:19
#3 12-04-2012 15:29:14
Re : dire avec tact.....qu'il doit partir maintenant
Peut-être en discuter avec lui, lors d'un entretien ou vous ne seriez que tous les 2?
Tu lui expliques que tu ne veux plus que cela se passe comme ça, qu'il va devoir se faire violence et grandir un peu, parce que là, ce n'est pas possible pour sa fille (ce n'est pas un joujou qui sert à lui faire plaisir) ni pour toi parce que tu as d'autres enfants.
Et tu lui propose une façon de procéder.
Là, contrairement à d'habitude, je serais très encadrante et cadrante, parce que ce monsieur ne semble pas se cadrer beaucoup sur ce sujet et lui laisser trop de champs ne l'aidera pas.
Pour ne pas qu'il se vexe, tu peux lui présenter la chose en lui disant que tu as un probléme, toi. Ce qui set vrai aussi. Que tu ne peux plus accepter la façon dont se passe le matin et qu'il va falloir trouver une solution?
Dernière modification par Ladybug (12-04-2012 15:33:13)
#4 12-04-2012 15:33:05
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bienvenue au club je me sent moins seul ,j'ai exactement le même soucis avec papa du loulou de 29 mois et maintenant ça prends des proportions incroyable,pourtant je l'acceuil depuis c'est 3 mois.
tout aller super bien jusqu'a début janvier même si le papa rester toujours 10/15mn , avec au revoir ,bonne journée bisous pendant 15mn j'avais beau lui expliquer que je devais m'occuper des autres loulous il aller dans le salon jouer avec sont loulou
ben la situation devient de pire en pire maintenant c'est loulous qui fait des caprices , des au revoirs et bisous a ne plus finir sauf que exceder par la situation mon mari et mon fils ne le supporter plus j'y mets un terme au bouts de 5 mn , elle général loulou pleure , 2secondes et c'est fini, je lui explique que l'heure tourne et que papa ou maman revient des leurs travails fini.
donc moi j'ai régler le soucis en leurs laissant 5 mn et aprés je demande au papa de partir ,j'ouvre la porte avec loulou en pleure et je referme ausi sec a clé des qu il est dehors.
et le pire les fois ou loulou lui dit au revoir et qu il vas jouer direct , il le rapelle et bisous , bonne journée a tout a l'heure,amuse toi bien ect........ donc forcément les pleurs arrive.
je me dit bien souvent le pire c'est pas les enfants c'est les parents.
donc la il vas aller a l'école en septembre le papa est déjà super angoissé a l'idéee que ça ce passe mal.
idem il est propre depuis 1 mois , sieste aussi ,ben le papa préfére qu ont continue a lui mettre une couche culotte
plûtot que un slip ,pantalon alors que loulou demande le pot et n'est jamais mouillé, ont a commencer mi février la propréte et 3 semaines aprés c'étais ok.
Dernière modification par bibimolere (12-04-2012 15:34:30)
12-04-2012 15:33:05
#5 12-04-2012 18:19:39
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
J'ai le cas en ce moment avec une maman ,si je la pousse pas vers la porte elle ne partirai pas!!
Et bohomme sait très bien y faire avec sa maman pour la faire culpabiliser ,il va jusqu'à hurler et se regarde dans un miroir de mon entrée et ça repart de plus belle et la maman elle bien sur voudrait ne pas partir mais moi je dis à ce tit homme ,que sa maman s'en va maintenant ,que de faire expret de hurler pour faire culpabilser maman c'est du cinéma un comédien !!
Je crois que la maman n'apprécie pas trop ,mais j'ai trouvé que ce moyen là pour lui faire comprendre qu'il "joue" avec elle ,donc quand je vois qu'il commence son cirque ,je le prend dans les bras ,je dirige la maman vers ma porte et hop je lui dit "maman doit s'en aller ,on dit à ce soir",ah il fait son cinéma ,mais la porte refermée c'est finit
Et ce soir j'en ai parlé car le papa était là aussi ,forcément la maman trouve une excuse au comportement de son enfant "il avait peut etre pas envie de venir ce matin "
Ahh les parents !! quand il vont aller à l'école ça va donner .
#6 12-04-2012 20:04:38
Coucou
J'ai eu à peu près le même cas avec un ptit bonhomme et sa maman
Les adieux s'eternisaient , et ça devenait penible
donc j'ai expliqué à la maman , qu'elle chagrinait son fils en agissant ainsi
et c'est moi qui abrégeais les adieux assez fermement
petit bonhomme pleurait et appelait encore qques mns , jamais plus de 1mn ( mais cette mn peut sembler longue)
et pour moi , pas question de rouvrir au parent après son départ !!!
Un jour , petit bonhomme fait son "cinéma" en retenant maman et pleurant
maman s'en va quand même
Et une fois la porte refermée , presque par ptit bonhomme lui même
celui ci me regarde et me dit"
"Ayé partie maman , a pu besoin de pleurer X , peut arreter "
Le soir même , j'ai raconté l'anecdote à la maman
et comme par magie , ces longs adieux , ne se sont plus jamais renouvelés
Autre anecdote
depuis le debut de l'année j'accueille une petite fille du même age , amenée le matin par son papa
et idem , les adieux s'eternisent inutilement
donc là aussi je suis ferme
je prends ptite princesse des bras de papa , jusque dans les miens
on dit "ciao papa" on envoie un baiser , et papa s'en va (un peu à reculons certes )
ptite princesse pleurotte qques secondes
un jour , je constate que papa , reste derrière la porte , l'oreille collée à celle-ci
donc ni 1 ni 2 , j'ouvre brusquement ma porte
papa... surpris et plutot géné tombe presque...
et repart à toute vitesse sans même un regard pour sa fille
Depuis , princesse ne pleure plus , et papa continue quand même à me l'amener
mais fait des adieux raisonnables
et surtout ne colle plus son oreille à ma porte
#7 12-04-2012 21:56:03
Peut-etre en reparler au papa en insistant sur le fait que cette situation est mauvaise pour sa fille et stressante pour toi, que c'est toi qui gère car tu es chez toi et que tu es une professionnelle de la petite enfance. Snon en parler à la maman pour qu'elle intervienne auprès de son mari. C'est une situation embarassante mais priorité au bien etre de l'enfant alors fonce et courage.........
#8 12-04-2012 22:17:04
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
quand ça m'arrive, je dis au pe qu'il est temps d'y aller pour lui, sinon ça va devenir encore plus difficile pour son enfant
je lui prend l'enfant des bras fermement tout en l'accompagnant vers la porte que j'ouvre en grand pour qu'il s'en aille!
évidemment, on oublie pas de dire le "aurevoir papa / maman, à tout à l'heure, sois sage "
et je ferme la porte.
c'est très efficace mine de rien
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 13-04-2012 08:38:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
...vous avez pas de bol, moi j'adore les accueils avec les papas, ici ils sont expéditifs...j'ai presque toujours du tendre l'épuisette pour réceptionner bébé!
...moins d'1 minute pour le plus rapide...et 4 minutes pour le plus lent.
Les enfants font plus le cirque avec maman.
Une bonne discussion avec les 2 parents s'impose sans la présence de la princesse à papa, ou il ne t'écoutera pas.
#10 13-04-2012 10:24:16
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
là je crois que il faut pas le dire avec tact ... tu le choppe par la paltot..et hop tu le vires! "au recvoir àa ce soir" et hop tu fermes la porte
nan je rigole..c'est pas possible
c'est dommage car c'est ce que on ressent en lisant ton post "mais viiire lleeeee un coup de pied au derrieeeeere!! rrhhhaa!! pitié!"
voilà
#11 13-04-2012 10:28:44
là je crois que il faut pas le dire avec tact
... tu le choppe par la paltot..et hop tu le vires! "au recvoir àa ce soir" et hop tu fermes la porte
nan je rigole..c'est pas possible
c'est dommage car c'est ce que on ressent en lisant ton post "mais viiire lleeeee un coup de pied au derrieeeeere!! rrhhhaa!! pitié!"
voilà
même si c'est de "l'humour"
un peu de moderation stp . Merci
#12 13-04-2012 10:41:34
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
oui c'est vrai j'avais oublié....pppfff
tu peux enelver les guillemets à "humour"...
aah ces gens serieux...enfin "serieux"
Dernière modification par nounou2dijon (13-04-2012 10:42:20)
#13 13-04-2012 10:52:46
Moi j'ai la même chose ..... mais le soir !!
En générale, le matin, les parents sont souvent pressés car souvent presque en retard donc c'est rapide, juste le temps de déshabiller les loulous, un p'tit bisou, à ce soir et hop, ils sont partis.
Mais le soir, pfffff, des fois la maman de 2 loulous, fratrie de p'tits mecs, papote, papote, papote à n'en plus finir, j'ai beau l'emmener gentiment à la porte au bout d'1/4 d'heure, elle discute encore et me repose les même questions, alors que tout est noté sur le cahier de liaison des loulous
Et une fois, le soir, le papa de loulou3 m'a même dit en rigolant : ah bin c'est l'heure de l'apéro !!
euhhhh, bin comment dire .... ça va pas le faire là mais bon il y en a qui ne doute de rien !!!
Il faut lui expliquer qu'effectivement, plus la séparation est longue, plus le petit va faire le "cirque" car ils savent très très bien faire culpabiliser les parents, et que sinon, il arrête de travailler et le garde chez eux
En tout cas, bon courage à toi car j'ai l'impression qu'il ne va pas comprendre facilement !!
Dernière modification par Dede28 (13-04-2012 10:56:18)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#14 13-04-2012 14:43:25
bonjour,
Je ne sais pas vraiment où poster car ca concerne l'enfant mais aussi sa papa.
Avant, la maman de bébe 1 (18 mois) me déposait sa fille le matin, on parle 5 mn, bisous à la puce et au au revoir. Court et efficace. maman n'est pas partie que la petite est partie jouer....J'ai cette petite depuis presque sa naissance.
Dorénavant, c'est papa qui doit m'apporter sa fille et là....méga cata !
Ca dure super longtemps, il fait plein de calins à la puce, la redépose sur le sol, la reprend, calins....et plus ca dure et plus la puce veut rester dans les bras de papa très très très protecteur et très très très angoissé de nature.. j'insiste sur les très !
ca dure 20 mn minimum (parfois 30) leur petit jeu, moi je m'impose, prend la petite dans les bras de papa (en douceur et en lui expliquant que plus il fait durer la séparation, plus c'est difficile pour sa fille....) mais bon, puce fait la grimace, les larmes montent aux yeux, papa reprend puce de mes bras, recalin, je re-explique mais papa me reprend bebe des bras.......ca me saoule grave !
bebe 2, commence à pleurer car personne ne s'occupe d'elle en attendant, ca fait rire papa...mais pas moi.
Ce scénario commence vraiment à me porter sur les nerfs. La petite "manipule" papa qui tombe les pieds joints dedans (et qui aime ca en plus). C'est le ras le bol qui me fait dire ca. il dit lui même qu'il aime cette sensation de se sentir indispendable pour sa fille.
Finalement papa part enfin, la puce crie et pleure, papa sonne pour calmer sa fille (pas eu le temps de fermer le verrrou), recalin.....et c'est reparti pour un tour.
Ca fait 2 semaines que ca dure et je n'en peux plus. J'ai beau expliquer à papa, il ne change pas de comportement, j'ai beau garder la petite dans mes bras pour lui faire comprendre, il me la retire, je lui dit que c'est l"heure, "on raccompagne papa à la porte", il ne bouge pas pour autant.
Je sens que je vais finir par exploser et j'ai un peu peur des dégats car obligatoirement nos rapports vont dégénérer.
Le soir, il pourrait s'installer ici, il le ferait mais je suis plus expéditive et sèche.
essaye de trouver un argument pour que le papa parte... tu prépares la poussette avant son arrivée, et tu mets tout le monde dedans, et "allez on part en balade !" ou quelque chose comme ça...
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#15 14-04-2012 22:50:22
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci les filles, j'ai bien lu tout lu et bien refléchi surtout.
Dans un 1er temps je ne vais pas en parler à la maman et regler ca entre le papa et moi. Papa etant tres suceptible, je craint qu'il ne le prenne mal. En plus mon contrat est sur la tangeante (papa est au chomage et les pe ne savent pas s'ils pourront continuer à me garder) donc ca pourrait etre en ma défaveur.
Je vais etre encore plus ferme que d'habitude et quand il essaira de me reprendre sa fille des bras, je vais resister,quitte à reculer et ne plus etre dans son périmetre vital !!!
Comme dit ladybug, la petite n'est pas un jouet qu'on s'arrache mutuellement et je vais le cadrer. Je met en pratique dès lundi matin et vous dirait comment ca se passe.
Merci à toutes
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#16 15-04-2012 08:33:53
tu peux aussi t'occuper du deuxieme ,et zapper papa et son loulou ,tu joues avec ,le change ou autre(il a pleins de chose a faire !) !
quand il en aura marre et verra que t'as autre chose a faire que de rester planter là a attendre qu'il laisse sa fille il la laissera de lui meme
et tu diras a ce moment "c'est bon papa est pret a partir au travail ? "
c'est sur que plus on attends debout devant ,plus le p'ti jeu continuera !
#17 15-04-2012 08:45:06
- myriem
- Membre
Oui, occupe-toi du 2ième enfant pendant qu'ils font leur cirque .....Sylvie , Papa est au chômage " il ne peut donc pas se mettre en retard ......pour que ça dure une demi-heure ......!!!! c'est qu'il a rien d'autre à faire ......ben oui ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 15-04-2012 15:19:29
moi je m'impose, prend la petite dans les bras de papa (en douceur et en lui expliquant que plus il fait durer la séparation, plus c'est difficile pour sa fille....) mais bon, puce fait la grimace, les larmes montent aux yeux, papa reprend puce de mes bras, recalin, je re-explique mais papa me reprend bebe des bras.......ca me saoule grave !
Bonjour Vanille,
Juste une question : il est au courant que quand c'est la maman qui ne s'éternise pas, sa fille accepte mieux le départ, ou tu lui as juste dit ce que tu dis ci-dessus ?
#19 15-04-2012 23:21:57
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonsoir,
il sait parfaitement qu'avec la maman il n' y aucune crise, je lui redis tous les matins. Il sait que le départ de la maman est réglé en 5 mn, que même si la maman est encore chez moi, la petite est déjà partie vadrouillée sans aucune larme. J'insiste dessus tous les jours. Il n'y a jamais aucun pleur, refus de venir quand c'etait maman qui venait...pur plaisir. Et comme il est au chomage, il s'ennuie.............
Le soir, ca pourrait être le même cirque mais la maman de bébé 2 arrive souvent à la même heure et je le pousse toujours à utiliser le même ascenceur pour gagner du temps...les jours où les 2 pe sont en décalage, c'est comique. J'habille la petite, la met dans sa poussette et attend papa qui est encore dans l'ascenceur et là souvent il détache sa fille, la désabille et lui dit "on a tout le temps" !!! Je lui repond que je dois passer l'aspi, m'occuper de ma propre fille et fais meme couler son bain alors qu'il est encore chez moi, il m'est souvent arrivé de sortir carrement l'aspi à ses pieds de le mettre en route mais il continue à jouer avec puce devant ma porte d'entreee.....il capte même pas.
verrais bien demain matin comment il va réagir à mon attitude plus cadrante et je me suis donnée 10 mn max pour les transmissions, bisous mais j'avoue que c'est lourd car j'ai vraiment l'impression que c'est lui l'enfant et non sa fille. il n'est pas pret à la lacher. Papa envisage d'etre assmat (il m'a demandé la procédure à suivre)
#20 15-04-2012 23:27:51
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
eh béh!!
je crois qu'il faut que tu arrêtes de prendre des chemins détournés, et que tu mettes les points sur les I une bonne fois pour toute avec ce papa!
ce doit être pesant...
courage!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.