Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2012 21:34:20

vanillecaramel
Membre
Site Web

encore une autre bizarrerie du CG, suite au post d'Alyenor

bonsoir,
je rebondis sur le post d'alyenor qui est dans le même genre.
Ma tante qui est du 49 vient d'avoir son agrément, travaille déjà et pourtant elle n'a pas fait la formation obligatoire de 60h et rien n'est précisé sur son agrement par rapport à la formation.. On l'a contacté pour lui donner ses dates, elle a repondu que comme elle avait eu 2 enfants (40 ans maintenant)  elle savait élever des gamins (je sais elle n'est pas fine !)...et elle n'a aucun diplome qui l'aurait dispenser de faire sa formation.
Elle a bien été controlé au début pour vérifier son logement et c'est tout. Dans la foulée elle a reçu son agrément, pour 2 petits. Elle n'a jamais mis les pieds à la formation sad
Reste à savoir si elle fera la seconde partie de formation ou si pareil, elle en sera bizarrement dispensée en tout cas il n'est pas mention de formation obligatoire sur son agrement....
sur son papier il nest pas mentionné "ce doc n'autorise l'assistante maternelle ...................que s'il est accompagné......................60 premieres heures". Il est vierge comme si c'etait un renouvellement.
Elle est inscrite sur mon enfant.fr et a aussi touché sa prime d'installation.

les  propos personels ont eté moderés

les moderateurs

Dernière modification par vanillecaramel (14-04-2012 22:02:53)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

14-04-2012 21:34:20

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2012 05:18:45

comsesenfants
Membre
Site Web

Re : encore une autre bizarrerie du CG, suite au post d'Alyenor

Bonjour

Une petite idée sur les bizarrerie du CG qui forcément n'engage que moi :

C'est bien connu, il n'y a plus d'argent dans les caisses (sans faire de politique) donc plus d'aide financière aux "Cg" ce qui entraîne une déstabilisation de certaines personnes y travaillant... alors peut-être que ces "bizarreries" sont les retombées sur nos têtes "assistantes maternelles" ?

à savoir !!!???

#3 15-04-2012 08:07:58

vanillecaramel
Membre
Site Web

oui probablement sad

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 15-04-2012 08:09:14

myriem
Membre

Je me suis toujours posée la question qu'une future asmat qui n'est pas inscrite à pôle-emploi , qui a son agréement et qui fait la formation ( sans être rémunérée donc , si il lui arrive , admettons , un accident au cours de cette formation ( chûte dans l'escalier , personne se ayant un malaise ect ...), sous quel régime d'assurance est-elle , celle du cg ? j'avais posé la question lors de ma formation , et l'intervenante n'avait pas su me répondre , juste " de faire bien attention pour que ça n'arrive pas .

Je sais que certaines filles étant à pôle-emploi était rémunérée par les assédics qui courraient , dirons-nous .

Alors peut-être que, n'étant pas mentionnée , " formation obligatoire " ça change la donne .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

15-04-2012 08:09:14

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2012 08:11:30

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

c'est pas normal car il y a une grande différence entre élever 2 enfants que tu vois que le soir et we et t'occuper des enfants des autres 5 jours entier sur 7 pendant 3ans!! moi qui ai qu'une fille de 3ans je me rends compte que c'est différents entre elle et les autres enfants dont je m'occupe

mini_130204031924260546.gif

#6 15-04-2012 08:27:11

myriem
Membre

Ou alors , elle est passée à travers des mailles du filet car il y a une remise de " diplôme" mais jamais les parents ne demandent si la formation a bien été effectué , c'est tout juste si ils demandent à voir la feuille d'agréement .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 15-04-2012 10:32:57

caro52
Membre
Site Web

çà devient n'importe quoi !!! je comprends mieux pourquoi il y a plein de nouvelles am :si elles ne font pas la formation ,ils peuvent agréer à tour de bras .

#8 15-04-2012 11:20:47

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,
Je ne sais pas comment ça se passe actuellement pour les formations, étant agréée depuis 10 ans et à cette période c'était un peu différent je crois !!
Quoi qu'il en soit je viens de faire mon 2ème renouvellement d'agrément et après la visite de la puer mi février, je viens de recevoir cette semaine mon document d'agrément et à ma surprise, il y est noté dessus les formations que j'ai effectué, avec les dates, dans un nouveau cadre qui n'apparait pas sur mes autres attestations d'agrément !! donc j'ai l'impression, comme il est souvent constaté sur le forum, que bien des choses différent d'un departement à l'autre et donc d'un CG à l'autre sad

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#9 15-04-2012 11:32:13

zeta
Membre
Site Web

bonjour , tu dis dans ton post qu'elle a été contacté pour ses dates de formations , là elle à refusé peut être faut il un peu attendre pour que ça remonte au conseil général et que la sanction tombe pour le refus de formation !

#10 15-04-2012 13:01:51

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Myriem, très bonne question!
Je n'ai jamais été inscrite à pôle emploi, j'ai fait ma formation sans être rémunéré, pas de prise en charge pour les transports.On nous disait juste pas le droit de sortir avant l'heure car en cas d'accident, le crefo était responsable.Perso moi je montre tous mes papiers aux parents, sans doute que certains ne savent pas qu'ils sont en droit d'exiger de les voir.
Quand on se fait mettre sur les liste du ram ils faut montrer les papiers de la formation pourtant.Etrange.
Pour le site enfant.fr c'est vrai qu'ils ne demandent que la photocopie de l'agréement.Moi j'en ai connu en formation qui avait commencé à travailler avant et pourtant sur les papiers c'est bien écrit mais faut lire les  petits caractères!

#11 15-04-2012 14:07:58

mamamama
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

On l'a contacté pour lui donner ses dates, elle a repondu que comme elle avait eu 2 enfants (40 ans maintenant)  elle savait élever des gamins (je sais elle n'est pas fine !)

Je trouve ça flippant. Des tas de gens s'occupent fort mal de leurs enfants, hélas. Je n'aurais pas trouvé rassurant de confier mon bébé à quelqu'un qui parle comme ça. Du reste, mon assmat n'a pas encore d'enfants, et je la trouve bien plus "fine" que des tas de parents.

bon_po10.gif

#12 16-04-2012 10:06:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ptipimousse59 a écrit :

Myriem, très bonne question!
Je n'ai jamais été inscrite à pôle emploi, j'ai fait ma formation sans être rémunéré, pas de prise en charge pour les transports.On nous disait juste pas le droit de sortir avant l'heure car en cas d'accident, le crefo était responsable.Perso moi je montre tous mes papiers aux parents, sans doute que certains ne savent pas qu'ils sont en droit d'exiger de les voir.
Quand on se fait mettre sur les liste du ram ils faut montrer les papiers de la formation pourtant.Etrange.
Pour le site enfant.fr c'est vrai qu'ils ne demandent que la photocopie de l'agréement.Moi j'en ai connu en formation qui avait commencé à travailler avant et pourtant sur les papiers c'est bien écrit mais faut lire les  petits caractères!

oui ça me parait gros tout ça  roll

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 16-04-2012 10:36:22

vanillecaramel
Membre
Site Web

je peux t'assurer que sur le papier d'agrément aucune ligne même en mini caractère ne concerne une éventuelle formation.
je ne sais pas si un jour le CG constatera qu'elle n'a pas fait de formation. En tout cas ma tante travaille, est déclarée à la paje....mais n'a pas voulu aller à la formation qui est passée depuis longtemps.
Par contre ici il n'est pas besoin de présenter ses papiers pour être inscrite sur la liste du RAM. Je n'y ai jamais mis les pieds (trop loin à pied) et pourtant je suis à jour, je "m'actualise" par téléphone une fois par mois en donnant mes disponibilités.

Dernière modification par vanillecaramel (16-04-2012 10:39:49)

#14 16-04-2012 10:59:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

vanillecaramel a écrit :

je peux t'assurer que sur le papier d'agrément aucune ligne même en mini caractère ne concerne une éventuelle formation.
je ne sais pas si un jour le CG constatera qu'elle n'a pas fait de formation. En tout cas ma tante travaille, est déclarée à la paje....mais n'a pas voulu aller à la formation qui est passée depuis longtemps.
Par contre ici il n'est pas besoin de présenter ses papiers pour être inscrite sur la liste du RAM. Je n'y ai jamais mis les pieds (trop loin à pied) et pourtant je suis à jour, je "m'actualise" par téléphone une fois par mois en donnant mes disponibilités.

euh... la je dirais que c'est ta tante qui joue avec le feu...
Sur mon agrément reçu 2 mois avant ma formation il n'y a rien de noter non plus concernant ma formation. Il est noter que je suis agréée et que je peux accueillir des enfants de tel ages à tel ages.
Cela ne veut surtout pas dire que je suis dispensée!!!
1 mois etdemi plus tard je recevais mon papier de convocation wink
Pendant ce temps j'aurais pu garder des enfants certes mais... dans l'illégalité!!!!

Elle peut être déclaré à la paje puisque paje ne vérifie pa sles formation wink

Si elle n'a pas été à la formation, c'est le formatrice ou le centre de formation qui doit signaler son absence au CG, qui doit ensuite envoyer un courrier pour lui demander la raison de son abs et faire passer une puer...

#15 16-04-2012 11:06:58

audra63
Membre
Site Web

Eh ben, comme tout le monde, rien n'est écrit sur le papier d'agrément par contre, j'ai reçu à chaque fin de formation "une attestation de formation" signée du Cg, alors, le Cg quand même être au courant du suivi de notre dossier...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB