Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-04-2012 15:12:24

Julielso74
Membre

Re : qu'est-ce qui est autorisé ?

so a écrit :
nounou31260 a écrit :

bonjour, je suis ass mat et ancienne fumeuse avant d'etre agréée j'étais pas accros car j'ai arrété du jour au lendemain sans aucune aide  mais dans la journée j'avais besoin de fumer et j'ai du mal à imaginer une grosse fumeuse qui se retiens de fumer en attendant la sieste des enfants surtout quand on a un bébé il n'a pas le meme rythme de sommeil que les grands et meme souvent à l'inverse il dort quand les grands sont réveillées et il est reveillées quand les grands dorment donc comment fait elle dans ce cas pour fumer? car de la journée elle peut ne pas avoir de temps libre pour fumer!!!

je persiste à dire qu'une ass mat fumeuse c'est à faire tres attention!!!

Je suis assmat  et grosse fumeuse
que veux tu dire par : "
je persiste à dire qu'une ass mat fumeuse c'est à faire tres attention!!! "

Cette phrase me gène beaucoup .

Oui je fume , je le fais lors des siestes et sur mon balcon , d'ailleurs même quand je n'ai pas les enfants je fume sur mon balcon .

Et oui je peux attendre les siestes pour fumer , même en étant une grosse fumeuse .

J'aimerai beaucoup qu'un jour on arrête de nous mettre au pilori nous les fumeurs .

Merci

Ceci étant dit et en réponse a la question de cette maman, je pense qu'il faut rompre le contrat car là vous allez devant une multitude de problèmes, votre assmat n'a pas l'air de vouloir dialoguer et ne changera pas de comportements

Merci so de remettre "les pendules à l'heure"

Je suis aussi fumeuse, je fume sur mon balcon ou dehors lors des promenades, et je pense m'occuper aussi bien des mes loulous que n'importe quelle autre ass mat non fumeuse !!! Oserais je dire que je m'en occupe même mieux que certaines ass mat non fumeuses, allez j'ose !!

Pour en revenir au post, vous n'avez plus confiance en votre ass-mat, la discussion ne passe plus, il vaudrait mieux arreter parce que vous courrez droit au litige

Bon courage smile

14-04-2012 15:12:24

partenaire publicitaire:

#22 14-04-2012 15:12:52

jova25
Membre
Site Web

idem lulu
je suis fumeuse aussi et pourquoi donc il faut faire tres attention ,
on est mauvaise  assmat pour cela
si vous n'avez plus confiance dans votre assmat , changez en , mais arreter de tout melanger et de reprocher des ouis dire

Hello-kitty-0.gifb7

#23 14-04-2012 16:36:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nounou31260 a écrit :

bonjour, je suis ass mat et ancienne fumeuse avant d'etre agréée j'étais pas accros car j'ai arrété du jour au lendemain sans aucune aide  mais dans la journée j'avais besoin de fumer et j'ai du mal à imaginer une grosse fumeuse qui se retiens de fumer en attendant la sieste des enfants surtout quand on a un bébé il n'a pas le meme rythme de sommeil que les grands et meme souvent à l'inverse il dort quand les grands sont réveillées et il est reveillées quand les grands dorment donc comment fait elle dans ce cas pour fumer? car de la journée elle peut ne pas avoir de temps libre pour fumer!!!

je persiste à dire qu'une ass mat fumeuse c'est à faire tres attention!!!

coucou

ces propos n'engagent que toi

je fus fumeuse

jamais je n'ai fumé durant le temps d'accueil (que ce soit dedans ou dehors et surtout pas lors des promenades )
au pire à la rigueur seule sur le balcon wink  et meme pas eu besoin de me retenir lol

je n'ai pas été mauvaise assmat' à cette periode
et aucune des assmat' fumeuses que je connais , sont pour autant des personnes dont il faut se mefier
et aucune n'est moins "parfaite" que toi !!!

merci de ne pas porter d'accusations aussi graves mad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#24 15-04-2012 19:48:10

4i.modo
Membre
Site Web

lilimimi51 a écrit :

bonjour

j'ai embauché une ass mat la semaine dernière et j'ai su qu'en début de semaine, qu'elle n'a pas très bonne réputation.
J'ai su par une amie qu'elle fumait dans son cellier en laissant les enfants sans surveillance, du coup, laisse les fenêtres grandes ouvertes pour évacuer l'odeur (elle est au 3ème étage)
On m'a dit également qu'elle faisait son ménage pendant les heures de garde et que c'était interdit, tout comme les allés venues de ses amies pour boire un café et fumer en laissant l'enfan,t seul dans une autre pièce.
Quand j'entends ça, je me pose beaucoup de questions pour ma fille, est-ce autorisé toutes ces petites choses là ou pas ?

à vous de lui en parler franchement.
avant d'écouter les rumeurs, pensez au dialogue... smile

15-04-2012 19:48:10

partenaire publicitaire:

#25 15-04-2012 19:53:45

4i.modo
Membre
Site Web

je fume et j'ai même pas honte!
c'est MON probleme!!!
je respecte les autres, et le reste en regarde PERSONNE !

il est connu que les anciens fumeurs sont les plus intolerants!
ok vous avez arreté! mais ça merite ni une medaille ni d'être  aussi sectaire !
mad

#26 15-04-2012 20:31:41

lilimimi51
Membre
Site Web

le fait que l'ass mat soit fumeuse, ça ne me dérange pas, elle fait ce qu'elle veut, c'est sa santé mais là où je ne suis pas d'accord c'est qu'elle fume en ses murs alors que mon enfant est chez elle. Je conçois le fait qu'elle ne fume pas sous le nez des enfants mais dans une autre pièce mais ça me dérange quand même.
elle ne veut pas aller fumer sur son balcon, soit, mais je la licencie.
Après tout, ce n'est pas parce qu'elle est chez elle que ça lui donne tous les droits. Dans une entreprise, pour la majeure partie des salariés, depuis la loi Evin, ils vont fumer dehors, non ?
Une ass mat, sa maison, c'est son entreprise donc il est logique qu'elle aille fumer dehors pendant ses heures d'accueil

#27 15-04-2012 21:13:02

Julielso74
Membre

Pas besoin de lois, juste du bon sens, on ne fume pas en présence d'enfants quel qu’ils soient.....

#28 15-04-2012 23:45:32

nounoujulie
Membre
Site Web

Le decret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 interdit de fumer dans des lieux affectés à un usage collectif, notamment " dans tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail"( journal officiel du 16 novembre 2006, page 17249). A contriario les domiciles privés ne sont pas assujettis à l'interdiction de fumer, s'agissant de locaux à usage privatif ( circulaire du 24 novembre 2006, journal officiel du 5 décembre 2006, page 18276).
Meme si l'assistante maternelle accueille des enfants, le domicile de celle ci reste un local à usage privatif. l'interdiction de fumer ne s'applique donc pas.

Toutefois il faut considérer que fumer en présence des enfants accueillis n'est pas possible. En effet, les conditions d'accueil doivent garantir "la sécurité, la santé, et l'épanouissement des mineurs" ( article L.421-3 du Code de l'action sociale et des familles).

Il peut donc être fumé chez l'assistante maternelle:
- dans des lieux clos non accessibles aux enfants accueillis
- dans les lieux accessibles aux enfants, hors de leur présence et à condition que l'air ait été renouvelé avant leur arrivée.

Dernière modification par nounoujulie (15-04-2012 23:46:37)

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#29 16-04-2012 09:11:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ben là tout est dit ..

merci à Nounoujulie !!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#30 16-04-2012 09:51:41

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou merci Nounoujulie smile

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#31 16-04-2012 13:31:21

nounoujulie
Membre
Site Web

oh mais de rien smile

ce n'est que du travail de recherche wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#32 18-04-2012 19:50:58

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

je constate que malgré tout ce que nous pourrons lui dire, cette maman avait déja décidé de licencier l'ass mat sur simples racontards.
le fait que l'ass mat fume dans son cellier est finalement une bonne aubaine non? car qu'avez d'autre à lui repprocher?
elle fait son ménage : franchement, c'est risible ce reproche car sur ce forum, on voit des parents qui reprochent le contraire à leur ass mat : c'est sale chez elles! soyez heureuse smile

elle a pris un air hautain : je la comprends: si vous saviez tous les gens comme vous qui nous mettent en quarantaine parceque nous sommes fumeurs!!!donc FORCEMENT incompétents!!!!!
un jour un employeur d'entreprise m'a demandé lors d'un entretien d'embauche si je fumais... j'ai répondu oui...il m'a rétorqué "ha, vous avez ce défaut?" il ne m'a plus revue!

je suis aujourd'hui ex fumeuse (depuis 6 mois...0 clopes yes!!! lol ) et avant ou maintenant je m'occupe de la même manière des enfants. juste que je n'attrappe plus froid en fumant sur le balcon smile

allez, faites donc comme bon vous semble! smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#33 23-04-2012 22:18:31

lilimimi51
Membre
Site Web

des racontards ? Je viens d'apprendre qu'elle vient de se prendre un avertissement et la prochaine fois c'est la suspension.
La semaine dernière, elle n'a pas trouvé mieux que de faire conduire à l'école le péri qu'elle garde par une personne de sa famille sous prétexte qu'elle était malade. Elle a été dénoncé illico presto par une voisine car elle et cette voisine sont en conflit et du coup, elle ne la loupe pas avec tout ce que cette ass mat lui a fait subir ...

#34 23-04-2012 23:43:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui mais ... ça, ça ne vous regarde pas ...
vous ne pouvez evaluer que les faits qui vous concernent wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#35 24-04-2012 06:41:07

4i.modo
Membre
Site Web

lilimimi51 a écrit :

des racontards ? Je viens d'apprendre qu'elle vient de se prendre un avertissement et la prochaine fois c'est la suspension.
La semaine dernière, elle n'a pas trouvé mieux que de faire conduire à l'école le péri qu'elle garde par une personne de sa famille sous prétexte qu'elle était malade. Elle a été dénoncé illico presto par une voisine car elle et cette voisine sont en conflit et du coup, elle ne la loupe pas avec tout ce que cette ass mat lui a fait subir ...

eh ben ! jolis mentalités sad
et tout ça est vrai?
vous avez verifié à la pmi?
vous lui en avez parlé en face? ou vous preferez  croire les ragots?

et puis si vraiment vous avez "peur"
faites un retrait de l'enfant...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB