Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-04-2012 13:26:10

fifi80
Membre
Lieu : somme
Site Web

Re : arreter le metier

moi aussi j'envisage d'arreter, ass mat depuiis 4 ans ( dans le commerce avant), je trouve qu'on est payé minablement vu le travail que l'on fait, les parents croivent qu'on est toujours a leur disposition et mon mari en a marre des jouets qui traine partout!
Mais seulement; quoi faire???je suis en plein doute!

123gifs202.gif

15-04-2012 13:26:10

partenaire publicitaire:

#42 15-04-2012 14:17:55

ylenia
Membre
Site Web

en vente c'est vaste pret a porter ,bijou boulangerie patisserie.

#43 15-04-2012 22:24:02

ylenia
Membre
Site Web

aujour d hui je me renseigne pour etre standardiste j aurai des reponses demain on va voir si il y a possibilite de faire une formation.

#44 16-04-2012 00:20:33

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben moi vais vous dire que dans quelques temps vous en aurez marre aussi de vos nouveaux boulots !
le trop plein de ci ,le trop plein de ça,ne revez pas l'apotheose ne durera qu'un temps !!!!!!!! !

mais faut pas oublier que tout n'est pas rose ailleurs et quitter ça pour trouver ci ,car comme on dit c'est toujours mieux chez les autres !

car si on a un beau metier (qu'on a fait de longues etudes pour par choix ! ),et qu'on le quitte  un jour pour devenir  assmat  pourquoi l'a t'on quitter ?  pour se dire plus tard je regrette c'etait mieux avant  !
ben car on en avait marre aussi on se lasse et on y trouve des tas d'inconveniants a la longue comme dans tout les metiers  !
alors quand on est jeune on peux faire des allers retours mais arrivé a un certains age faut se stabilisé quelque part que ça plaise ou non !

alors on est jamais contente c'est tout ! ça fait partie de la nature humaine se plaindre !:lol:

17996210.gif

16-04-2012 00:20:33

partenaire publicitaire:

#45 16-04-2012 08:05:39

zoeagathe
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

ben moi vais vous dire que dans quelques temps vous en aurez marre aussi de vos nouveaux boulots !
le trop plein de ci ,le trop plein de ça,ne revez pas l'apotheose ne durera qu'un temps !!!!!!!! !

mais faut pas oublier que tout n'est pas rose ailleurs et quitter ça pour trouver ci ,car comme on dit c'est toujours mieux chez les autres !

car si on a un beau metier (qu'on a fait de longues etudes pour par choix ! ),et qu'on le quitte  un jour pour devenir  assmat  pourquoi l'a t'on quitter ?  pour se dire plus tard je regrette c'etait mieux avant  !
ben car on en avait marre aussi on se lasse et on y trouve des tas d'inconveniants a la longue comme dans tout les metiers  !
alors quand on est jeune on peux faire des allers retours mais arrivé a un certains age faut se stabilisé quelque part que ça plaise ou non !

alors on est jamais contente c'est tout ! ça fait partie de la nature humaine se plaindre !:lol:

Bonjour,

J'ai dû démissionner de mon ancien travail (secrétaire de direction) pour suivre mon mari (mutation). Je ne le regrette pas du tout. Ensuite, j'ai

cherché dans la même branche et je n'ai rien trouvé, en plus il fallait que je m'adapte à ma nouvelle ville, ce qui n'est pas toujours évident.

Je me suis mise en congé parental et j'ai demandé l'agrément car c'est vraiment ce que je voulais faire. Ensuite, on rencontre certaines personnes

méchantes qui aiment faire mal sans raison et après vous vous posez pleins de questions, vous vous remettez en cause.

Je souhaite arrêter ce métier pour ces raisons et justement retrouver une stabilité. J'adorais mon ancien métier mais la vie fait qu'il faut faire

certains choix. Je n'ai pas le sentiment de me plaindre, juste être mal et je ne le souhaite à personne !!!

#46 16-04-2012 08:09:52

valea123
Banni(e)
Site Web

je comprends toutes les raisons qui vous poussent a arreter mais je vais vous donner mon sentiment, ca n'engage que moi hein!lol

je pense que vous vous mettez trop la pression!
je sais que cetaines puer sont euh je dirais pas de mot!lol

mais moi je vois la chose comme ca :
c'est un metier ou il y a des contraintes, on le sait au depart donc on fait avec et apres on s'adapte
ma maison n'est pas propre? surtout avec les pluie en ce moment ben je m'en tape royalement!! et mes pe aussi
bon bien sur c'est pas une porcherie non plus!lol mais y a des traces dans mon entree et le soir je fais un petit menage vite fait, les traces sont la le lendemain matin? personne ne dit rien et si c'etait le cas ben c'est vite vu, je suis chez moi
je fais mon job correctement a savoir que je m'occupe des enfants et pas de ma poussiere
vous voulez que la maison soit nickelle? pas de soucis payez moi une femme de menage!
comme vous l'avez dit avec les horaires ont fait comme on peut et quand j'ai finis ben je m'occupe de mes enfants......
tant que la securite est assuree , qu'on est bien dans sa tete pour faire le job le reste franchement.......
pour moi l'essentile c'est que pe et enfants soient contents, si ma puer estime que ca ne lui va pas et bien elle me retire mes agrements!

je sais bien qu'il faut penser a l'avenir de ses enfants etc....mais on a qu'une vie qui est trop courte pour se faire ch... et em.....par tout le monde

j'ai failli arreter a la rentree car pendant 2 ans je me suis pris la tete et rendue malade pour une famille mais j'ai decouvert que je pouvais m'eclater dans mon metier justement en etant cool et en m'ecoutant moi en premier et que tout le monde y trouvait son compte parents et enfants

bon courage a celles qui tentent une autre aventure mais sans etre je m'enfoutiste mais simplement en se prenant moins la tete je vous assure que vous vivrez les choses plus sereinement
ca se fait pas de suite, il m'a fallu ces 2 ans pour le realiser mais c'est que du bonheur apres

carpe diem

#47 16-04-2012 08:37:01

monmetier
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

je suis daccord avec toi sur le faite que ce n'est pas forcement mieux ailleurs, de toute façon il n'y a pas de métier idéal, tout métier a des avantages et des inconvenients il faut etre réaliste ! mais tout le monde n'est pas faite pour etre assmat smile comme tout le monde n'est pas fait pour etre medecin ou secrétaire ou ne sait-je d'autre smile
mais je reste convaincue que c'est important de se sentir bien dans son travail, d'etre épanouie pour etre bien soi meme smile il faut juste trouver la bonne voie qui nous correspond smile
Moi je suis assmat depuis 4 ans, oh la la la pour moi c'était un métier de reve lol au fil des années je ne suis plus épanouie dans mon travail sad je l'ai étais j'ai adoré ce métier, je me levais le matin contente d'accueillir les enfants, le soir j'étais fatiguée mais heureuse de ma journée et hate d'etre au lendemain  big_smile Et croyez moi c'est un pur bonheur de ressentir ça smile
Au fil des années et surtout depuis plusieurs mois je n'ai pas la niak sad je me leve le matin en trainant les pieds, je n'ai plus de motivation, pourtant j'adore les loulous et je continue de m'en occuper très bien, mais je n'ai plus cette motivation sad vous savez financierement quand on a du mal à boucler les fins de mois, quand nos salaires nous permettent à peine de payer tous les factures et les courses, alors que l'on travaille 50 heures par semaine, ça démotive enormement sad je pense que le coté financier y est pour beaucoup dans mon découragement sad je n'ai jamais eu trop de soucis avec les puéricultrices, avec les parents ça se passe plutot "bien" même si je n'ai pas l'impression d'avoir une reconnaissance (planning à la derniere minute, paiement en retard, retards des parents sans prevenir ect....)..... Toutes ces raisons me démotive de jour en jour. Travailler chez moi me pèse, j'ai l'impression de passer mon temps à faire le ménage, 3 fois par jours tous les jours puis tout le wk et on recommence, par moment je me sens femme de menage plutot que nounou sad hmm
Enfin bon tout ça pour dire que moi aussi je reve de changer de travail, et je suis peut etre idéaliste mais je reve à un travail qui me plaira, où j'aurai une reconnaissance de mon employeur, où je serai payée convenablement, où mes horaires ne changeront pas le soir à 22heure pour le lendemain 7h, où je ne ferai plus 50heures par semaine, où je pourrai rentrer chez moi le soir et retrouver une maison propre et rangée big_smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#48 16-04-2012 08:52:18

zoeagathe
Membre
Site Web

monmetier a écrit :
sylvie27 a écrit :

je suis daccord avec toi sur le faite que ce n'est pas forcement mieux ailleurs, de toute façon il n'y a pas de métier idéal, tout métier a des avantages et des inconvenients il faut etre réaliste ! mais tout le monde n'est pas faite pour etre assmat smile comme tout le monde n'est pas fait pour etre medecin ou secrétaire ou ne sait-je d'autre smile
mais je reste convaincue que c'est important de se sentir bien dans son travail, d'etre épanouie pour etre bien soi meme smile il faut juste trouver la bonne voie qui nous correspond smile
Moi je suis assmat depuis 4 ans, oh la la la pour moi c'était un métier de reve lol au fil des années je ne suis plus épanouie dans mon travail sad je l'ai étais j'ai adoré ce métier, je me levais le matin contente d'accueillir les enfants, le soir j'étais fatiguée mais heureuse de ma journée et hate d'etre au lendemain  big_smile Et croyez moi c'est un pur bonheur de ressentir ça smile
Au fil des années et surtout depuis plusieurs mois je n'ai pas la niak sad je me leve le matin en trainant les pieds, je n'ai plus de motivation, pourtant j'adore les loulous et je continue de m'en occuper très bien, mais je n'ai plus cette motivation sad vous savez financierement quand on a du mal à boucler les fins de mois, quand nos salaires nous permettent à peine de payer tous les factures et les courses, alors que l'on travaille 50 heures par semaine, ça démotive enormement sad je pense que le coté financier y est pour beaucoup dans mon découragement sad je n'ai jamais eu trop de soucis avec les puéricultrices, avec les parents ça se passe plutot "bien" même si je n'ai pas l'impression d'avoir une reconnaissance (planning à la derniere minute, paiement en retard, retards des parents sans prevenir ect....)..... Toutes ces raisons me démotive de jour en jour. Travailler chez moi me pèse, j'ai l'impression de passer mon temps à faire le ménage, 3 fois par jours tous les jours puis tout le wk et on recommence, par moment je me sens femme de menage plutot que nounou sad hmm
Enfin bon tout ça pour dire que moi aussi je reve de changer de travail, et je suis peut etre idéaliste mais je reve à un travail qui me plaira, où j'aurai une reconnaissance de mon employeur, où je serai payée convenablement, où mes horaires ne changeront pas le soir à 22heure pour le lendemain 7h, où je ne ferai plus 50heures par semaine, où je pourrai rentrer chez moi le soir et retrouver une maison propre et rangée big_smile

Je ressens la même chose que toi. J'ai travaillé 10 ans à l'extérieur et il y avait des avantages et des inconvénients mais je ne me suis jamais

sentie mal dans mon travail et pourtant j'avais beaucoup de pression de mes supérieurs.

Ce métier m'a fait beaucoup réfléchir et je ne regrette pas de l'avoir fait. Après tout le monde ne réagit pas pareil, certaines vont rebondir et

d'autres comme moi vont se sentir mal, c'est ça aussi la nature humaine. On n'a pas toutes le même caractère et la même façon de voir

les choses, heureusement d'ailleurs.

Dernière modification par zoeagathe (16-04-2012 08:52:47)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB