Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-04-2012 23:31:19
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : dire avec tact.....qu'il doit partir maintenant
comme tu dis, c'est lourd à la longue car j'ai d'autres chats à fouetter
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
15-04-2012 23:31:19
#22 15-04-2012 23:45:49
bonsoir,
il sait parfaitement qu'avec la maman il n' y aucune crise, je lui redis tous les matins. Il sait que le départ de la maman est réglé en 5 mn, que même si la maman est encore chez moi, la petite est déjà partie vadrouillée sans aucune larme. J'insiste dessus tous les jours. Il n'y a jamais aucun pleur, refus de venir quand c'etait maman qui venait...pur plaisir. Et comme il est au chomage, il s'ennuie.............
Le soir, ca pourrait être le même cirque mais la maman de bébé 2 arrive souvent à la même heure et je le pousse toujours à utiliser le même ascenceur pour gagner du temps...les jours où les 2 pe sont en décalage, c'est comique. J'habille la petite, la met dans sa poussette et attend papa qui est encore dans l'ascenceur et là souvent il détache sa fille, la désabille et lui dit "on a tout le temps" !!! Je lui repond que je dois passer l'aspi, m'occuper de ma propre fille et fais meme couler son bain alors qu'il est encore chez moi, il m'est souvent arrivé de sortir carrement l'aspi à ses pieds de le mettre en route mais il continue à jouer avec puce devant ma porte d'entreee.....il capte même pas.
verrais bien demain matin comment il va réagir à mon attitude plus cadrante et je me suis donnée 10 mn max pour les transmissions, bisousmais j'avoue que c'est lourd car j'ai vraiment l'impression que c'est lui l'enfant et non sa fille. il n'est pas pret à la lacher. Papa envisage d'etre assmat (il m'a demandé la procédure à suivre)
Alors, il se fiche vraiment du monde ! Je me disais que peut-être il ne te croyait pas quand tu lui disais que ce serait mieux pour la petite qu'il ne s'éternise pas, mais apparemment, il est parfaitement conscient du fait qu'il joue un rôle nuisible.
Et le coup de déshabiller sa fille prête à partir pour s'incruster chez toi...
Bon courage pour l'attitude plus "cadrante" demain matin en tout cas. Si en plus, tu peux le décourager d'être assmat, tu auras vraiment gagné ta journée
#23 16-04-2012 10:24:12
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
et voilà, louloute est à la maison, elle joue à côté de moi. J'ai été plus rapide que mes 10 mn prévu
dés l'entrée chez moi j'ai dis que je voulais de suite reprendre un rythme normal d'accueil comme avec la maman. j'en ai remis une couche sur le fait qu'avec maman , cela se passait tres bien et qu'elle n'agrippait pas sa fille mais la laisser partir jouer...que si la petite se cloitrait dans les bras de papa c'etait parce qu'elle sentait que lui ne voulait pas la lacher....bref j'avoue que je l'ai culpabilisé mais bon, au moins cela l'a calmé dans ses ardeurs....Je lui ai dis que je voulais qu'il parte (transmissions faites bien sur), puce a pleuré, il a voulu la prendre, je lui ai dit "non c'est pas bon pour elle, elle va se calmer dès que vous serez parti, vous devez prendre sur vous, regardez même bebe 2 commence à avoir peur à entendre la votre pleurer" et oust...verrou fermé !!!! Sa fille a pleuré 5 mn et elle a zappé. Demain je ferai de même jusqu'à ce que cela se passe sans larme et dans la joie.
ah! suis contente de moi
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
16-04-2012 10:31:57
#26 16-04-2012 18:35:54
et voilà, louloute est à la maison, elle joue à côté de moi. J'ai été plus rapide que mes 10 mn prévu
dés l'entrée chez moi j'ai dis que je voulais de suite reprendre un rythme normal d'accueil comme avec la maman. j'en ai remis une couche sur le fait qu'avec maman , cela se passait tres bien et qu'elle n'agrippait pas sa fille mais la laisser partir jouer...que si la petite se cloitrait dans les bras de papa c'etait parce qu'elle sentait que lui ne voulait pas la lacher....bref j'avoue que je l'ai culpabilisémais bon, au moins cela l'a calmé dans ses ardeurs....Je lui ai dis que je voulais qu'il parte (transmissions faites bien sur), puce a pleuré, il a voulu la prendre, je lui ai dit "non c'est pas bon pour elle, elle va se calmer dès que vous serez parti, vous devez prendre sur vous, regardez même bebe 2 commence à avoir peur à entendre la votre pleurer" et oust...verrou fermé !!!! Sa fille a pleuré 5 mn et elle a zappé. Demain je ferai de même jusqu'à ce que cela se passe sans larme et dans la joie.
ah! suis contente de moi
BRAVO! je sais pas si j'aurai pu t'as assuré
#27 16-04-2012 18:39:50
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bravo vanille! (j't'appelle par ton ptit nom du coup loool )
allez, y'a plus qu'à continuer sur ta lancée, mais fais gaffe!! le papa va retenter à un moment à un autre! (pire que les gosses en fait
)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#28 16-04-2012 19:15:09
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci les filles
en plus ce soir exceptionnellement c'est la maman qui est venue et bien sur on a discuté du fait que d'apres papa cela se passait mal le matin. Elle a trouvé légitime l'angoisse du papa même si elle reconnait qu'il n'y a jamais eu de probleme avec elle avant. J'ai bien insisté que "ok c'est dur pour papa mais la priorité c'est votre fille et là papa doit arreter de la cramponner le matin, elle va finir par détester venir chez moi". Donc elle va en parler avec papa pour qu'il "soit plus fort". J'ai bien insité que demain et les jours suivants je continuerai avec ma méthode car c'est trop ingérable le cirque du matin. Elle a toujours apprécié mon travail avec son enfant, elle sait que j'ai raison.
#29 16-04-2012 22:10:57
Elle a trouvé légitime l'angoisse du papa même si elle reconnait qu'il n'y a jamais eu de probleme avec elle avant.
Ben moi, ça m'inquiéterait à sa place... Je me demanderais "comment va-t-il assurer, être fort et rassurant en cas de vraie angoisse chez l'enfant ? De vrai problème ?
#30 17-04-2012 09:06:56
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je suis complêtement d'accord avec toi !
#31 17-04-2012 09:56:58
- myriem
- Membre
Je me demande si c'est bien de l'angoisse vis-à-vis de sa fille ....car revenir et déshabiller l'enfant pour rerentrer , ça laisse plus que perplexe ? tu ne l'interrésserait pas , par hasard ? ou alors , il s'ennuie tellement seul , ne sachant pas quoi faire de ses journées ou soirées ...? il te demande comment faire asmat , juste pour te tenir la jambe sans doute ......tu n'as qu'à lui dire ; que dans le métier d'asmat , le plus dur à gérer c'est certains parents qui s'incrustent et qui n'ont reçu aucune éducation .....(je ne veux pas retourner sur la page 1 mais il me semble qu'il " aurait " en projet ce job ) ......en tout cas , il y a quelque chose quei ne va chez lui ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#32 17-04-2012 10:21:33
Je me demande si c'est bien de l'angoisse vis-à-vis de sa fille ....car revenir et déshabiller l'enfant pour rerentrer , ça laisse plus que perplexe ? tu ne l'interrésserait pas , par hasard ? ou alors , il s'ennuie tellement seul , ne sachant pas quoi faire de ses journées ou soirées ...? il te demande comment faire asmat , juste pour te tenir la jambe sans doute ......tu n'as qu'à lui dire ; que dans le métier d'asmat , le plus dur à gérer c'est certains parents qui s'incrustent et qui n'ont reçu aucune éducation .....(je ne veux pas retourner sur la page 1 mais il me semble qu'il " aurait " en projet ce job ) ......en tout cas , il y a quelque chose quei ne va chez lui ......
N'extrapolons pas.......
#33 17-04-2012 10:33:01
- myriem
- Membre
Non , mais je trouve étrange quand même que le papa ne veuille pas rentrer chez lui même avec sa fille ; rester 1/2 heure et encore parce que Vanillecaramel s'impatiente ...imagine si elle laissait faire ? que se passerait-il ? ce comportement n'est pas normal.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#34 17-04-2012 10:52:50
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Ce papa n'a absolument aucune vu sur moi (et réciproquement d'ailleurs )
Ce matin ca c'est bien passé, il a suivi mes demandes mais il avoue que c'est tres tres dur pour lui. En tout cas il suit mes requetes et ca j'apprecie et je lui ai dis. On a pas mal discuté de son enfance en fait et je comprend beaucoup mieux certaines choses (trop perso pour les detaillées ici) même si je persiste à dire que son attitude n'est pas la meilleure pour sa fille.
Sa puce le tient par le bout du nez, il s'ennuie grave tout seul chez lui, sa femme rentre tard...et chez moi ca rigole, il y a de la vie
pour moi, on est sur la bonne voie.
#35 17-04-2012 11:10:47
- myriem
- Membre
Donc voici des explications plausibles à ce comportement ; le papa s'ennuie etne sait pas quoi faire de ses journées et chez toi , c'est chaleureux .......fais attentions qu'il n'oublie pas tes requêtes , quand même ....
Dernière modification par myriem (17-04-2012 11:13:18)