Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2012 09:28:07

reinevictoria
Membre
Inscription : 11-03-2012
Messages : 39
Site Web

Menaces d'une maman

J'ai gardé une fillette pendant un mois en novembre et la maman me doit encore des sous ! elle m en a amené une bonne partie juste avant noel et veut venir recuperer les couches et les jouets que la petite a laissé sans me donner le reste de l'argent ! elle menace de venir avec l'oncle de la petite et autres personnes ! je crois que je vais lui laisser les affaires devant ma porte sans lui ouvrir !

Hors ligne

16-04-2012 09:28:07

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2012 09:35:30

Myrabelle64
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 78
Site Web

Re : Menaces d'une maman

Bonjour ,

elle te dois encore beaucoup?

Hors ligne

#3 16-04-2012 09:38:49

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Menaces d'une maman

Lui as-tu envoyer un recommandé de mise en demeure pour lui demander cet argent ? Si oui, et elle n'en fait qu'à sa tête, il ne vous reste qu'à faire un référé aux prud'hommes.
Par contre, vous n'avez pas le droit de garder ses affaires en contrepartie, si les menaces qu'elle a proférées ont été assez explicites, vous pouvez porter plainte, mais je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure solution (enfin, tout dépend des menaces proférées, dire qu'on va venir accompagnée n'est pas une menace en soi).


signat11.gif

Hors ligne

#4 16-04-2012 09:41:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Menaces d'une maman

reinevictoria a écrit :

J'ai gardé une fillette pendant un mois en novembre et la maman me doit encore des sous ! elle m en a amené une bonne partie juste avant noel et veut venir recuperer les couches et les jouets que la petite a laissé sans me donner le reste de l'argent ! elle menace de venir avec l'oncle de la petite et autres personnes ! je crois que je vais lui laisser les affaires devant ma porte sans lui ouvrir !

bonjour

vous lui faites un recommandé stipulant que les objets sont a sa disposition a votre domicile, et qu'ils l'ont toujours eté !
que jamais vous n' avez voulu les conservé ( j'espere que c'est la cas sinon cela s'appelle du chantage )
que vous accusez reception des menaces proferées a votre encontre et qu'ils font l'objet d'une main courante  en precisant la somme qu'elle vous doit  et qu'il serait plus judicieux pour elle de regler le solde en tant qu'employeur ( rappelez les faits)
que parallèlement si vous n'avez pas les solde du compte ainsi que tout les papier necessaire vous serez contrainte d'en referer aux prudhommes et a la pajemploi


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

16-04-2012 09:41:05

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2012 10:44:48

reinevictoria
Membre
Inscription : 11-03-2012
Messages : 39
Site Web

Re : Menaces d'une maman

non c est elle qui m a dit que quand elle viendrait prendre les affaires elle me payerait en meme temps et j ai des attestation de salaire mais pas l attestation assedic elle me doit encore 75 euros

Hors ligne

#6 16-04-2012 11:12:31

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Menaces d'une maman

bonjour donc vous lui faites un courrier recommandé comme la suggerer  lulu54

vous lui dite être disponible , et en même temps vous lui signaler qu il reste encore un solde de 75 euros ainsi que l'attestation assédic a vous fournir.

que vous avais pris acte de c'est menaces , et qu'un main courante vas être déposer , et que le jour du rendez vous , vous ne serais pas seul afin d'avoir un témoin en cas soucis.

Hors ligne

#7 16-04-2012 11:30:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Menaces d'une maman

euh en meme temps le preavis se terminait le 14 .. ça fait pas si longtemps big_smile
et comme en plus c'etait un samedi ton preavis est sensé se terminer aujhourd'hui au soir big_smile  legalement pas de fin de preavis le week end .....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 16-04-2012 11:34:59

reinevictoria
Membre
Inscription : 11-03-2012
Messages : 39
Site Web

Re : Menaces d'une maman

non pour cette maman j ai arrete le contrat pour non paiement de salaire fin novembre  le 14 avril c pour d autres contrats

Hors ligne

#9 16-04-2012 11:35:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Menaces d'une maman

ok  wink
merci de la precision ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB